Danijol

Blog d'un citoyen suisse, profondément libre, et engagé. Très vite attentif et interrogatif sur la vie et les réalités humaines, avec une envie féroce de laisser "glisser la plume", plus ou moins douce selon, sur tous les sujets, qu'en général vous ne lirez pas ailleurs.

Je ne suis membre d'aucun parti, tous pouvant avoir de bonnes idées, ni prisonnier des idéologies gauche ou droite. Cependant, je reconnais et revendique une philosophie de pensée assez dure, grandissante à mesure que je vois avec désarroi Genève, la Suisse et l'Europe chuter.

Farouche partisan de la liberté d'expression, je ne censure ni ne trie les commentaires comme d'autres blogs, signe de bassesse. Exceptions: totalement hors sujet ou en cas de vocabulaire insultant ou diffamatoire, mais je publierai alors l'adresse IP.

J'écris ces lignes sous la contraction de mes prénom et nom, mais la TDG connaît mon identité. Car sauf à être rentier, l'on ne peut parler de tout impunément, surtout une fois que Google a mis son grappin sur vous, ce que je refuse.

 

"Il y a deux choses qui illustrent l'infini: l'univers et la bêtise humaine, encore que pour l'univers je ne sois pas sûr".

(A. Einstein)