Danijol

Blog d'un citoyen suisse la quarantaine, profondément libre, et engagé. Très vite attentif et interrogatif sur la vie et les réalités humaines, avec une envie féroce de laisser "glisser la plume", plus ou moins dure selon, sur tous les sujets, qu'en général vous ne lirez pas ailleurs.

Je ne suis membre d'aucun parti, tous pouvant avoir de bonnes idées, ni prisonnier des idéologies gauche ou droite. Cependant, je revendique une philosophie de pensée assez ferme, grandissante à mesure que je vois avec désarroi Genève, la Suisse et plus largement l'Europe s'effondrer.

Je sais parfaitement ne pas être en symbiose avec la doxa médiatique. Je n'entends toutefois pas me taire, ni changer. Je n'ai de lien ou d'amitié avec personne, comme souvent les médias les ont avec les politiques. Au pire, nous nous retrouverons ailleurs, toujours sous la même contraction de nom Danijol.

Farouche partisan de la liberté d'expression, vous pouvez toujours venir contester mes arguments et mes propos. En revanche, ce qui serait diffamatoire ou hors propos ne passera pas.

*****

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." (A. Einstein)

*****

N.B. 1) : Blog libre de toute "écriture inclusive", ce qui n'a jamais empêché un respect des genres par, notamment, l'utilisation de substantifs plus neutres lorsque possibles.

N.B. 2) : Sans entrer dans mes détails de vie, il peut m'arriver d'écrire ces lignes en vitesse ou à des heures avancées de la nuit. Une relecture à tête reposée me fait parfois changer quelques mots ou tournures, sans jamais en changer le sens.