20/12/2016

L'heure des tribunaux a sonné. Merkel en tête de file.

Cela fait longtemps que je suis dégoûté par les politiques migratoires européenne et suisse. Là, nous allons en parler sans la moindre pincette, la situation devenant insupportable.

Pour l'immigration, nous sommes gouvernés à peu près dans toute l'Europe par, au mieux, des irresponsables, au pire, des hérétiques. J'y inclus la Suisse, car depuis les années 80, nous avons une succession de Conseils fédéraux destructeurs de l'identité de ce pays, nous y reviendrons plus factuellement sous peu. Depuis quelque temps, on peut craindre le drame terroriste ici aussi. 

Mais il y a pire dans le reste de l'Europe. Vous y trouvez des gouvernants qui envoient leurs soldats un peu partout dans les zones instables et saisies par les fous des dieux, et qui font subir de terribles représailles à leurs peuples par ici. Aucun risque en effet, qu'eux ne sautent dans des stations de métros, trains ou gares. Ça, c'est pour leurs concitoyens.

Vous y trouvez aussi des gouvernants qui ont estimé qu'il fallait, au mieux, accueillir une vague de réfugiés de tous ordres, au pire la faire venir, provoquant des chocs culturels fatals. Ils nous mettraient sans hésiter un brave couple de lesbienne au milieu d'enturbannés. Et désormais, les paisibles gens allant célébrer les nouvel-ans sont agressés, et d'autres sont fauchés sur les marchés de Noël. Tristesse ou colère incontrôlable, j'en ai les yeux mouillés en l'écrivant, je le jure.

Et puis vous avez le pire. Les gouvernants qui non seulement envoient leurs troupes dans les pays pré-cités, mais qui en plus font venir des masses de réfugiés de ces mêmes pays. La plus irresponsable entre tous, bien que Valls en France fît fort aussi, c'est Merkel, de son injuste prénom Angela, dont je donnai la couleur sous un autre billet. Elle, elle a fait les deux.

Eh bien, de la même manière que Trump a menacé Clinton pour des broutilles, il faut que quelqu'un s'occupe de l'amener vraiment en justice, elle. Si j'étais Allemand, je déposerais ce jour plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, au minimum, comme des centaines de ses compatriotes le font. En tout les cas, vu l'état de la Suisse, si par malheur quelque chose de similaire arrivait ici, j'avise d'ores et déjà que je le ferai de suite.

Je crains que ce ne soit qu'une question de temps.

Commentaires

OUi et les traditionnelles minutes de silence, recueillement, peace and love on a l'habitude maintenant. Et puis y'aura Noel...on oubliera... jusqu'à la prochaine fois.

Écrit par : AdM | 20/12/2016

Que tous ceux qui ont une connaissance en Allemagne les contactent pour les inviter à le faire. On devrait dépasser le million de plaintes. Ca risque d'être chaud pour elle, et peut-être diminuera les futurs votes néo-nazis.

Écrit par : JDJ | 20/12/2016

Pour info... «Ce sont les morts de Merkel!», a dénoncé l'un des responsables du mouvement Alternative pour l'Allemagne (AfD), Marcus Pretzell, sur son compte Twitter.

Écrit par : Révolte | 20/12/2016

"j'avise d'ores et déjà que le ferai de suite."

Vous allez faire marrer le procureur...

Écrit par : Patatra | 20/12/2016

Ce serait le comble. Et si j'étais vous, j'aurais moins d'assurance... pour votre info, Merkel avait déjà des dizaines de plaintes sur le dos (traite d'êtres humains, etc), c'était avant cette infâmie.

Désormais, c'est en centaines ou milliers qu'elles vont se compter. Arrivera le moment où personne ne rigolera vraiment plus du tout, surtout lorsque un procureur décidera que oui, il faudra instruire.

Et si les hasards terroristes touchaient l'un de vos proches, je n'exclus pas que vous reveniez frapper par ici.

Écrit par : Danijol | 20/12/2016

Noël est le temps des contes, alors comptons les victimes. Douze d'un coup mortes. Les blessés; pour les élites, se sont des collatéraux....mais avant il y en a eu combien de femmes tuées, après avoir été violées, dernièrement une tête d'ange nommée Maria; même pas 20 ans.

Ce qui me dégoûte au plus haut point, c'est que se sont principalement des femmes qui se font massacrer.....et par la faute de femmes ; merkel, sommaruga, calmy-rey indirectement (pour le moment). La Clinton aux USA qui est une vraie va-t-en-guerre, et on nous dit qu'il manque des femmes dans les gouvernements ou autres directoires!!!!!

Et bien moi je vous dis, en tant que femme, les femmes n'ont pas leur place dans les hautes sphères dirigeantes. Pour de multiples raisons une femme n'a pas les moyens d'être "détachée" d'avoir assez de recul dans les processus décisionnels. C'est souvent la raison des échecs pour celles qui ont voulu être au pouvoir.
(Les bras ouverts de merkel aux migrants en 2015 en est une parfaite démonstration. Car comment comprendre que même si elle pensait en avoir besoin pour son économie, elle n'a pas été assez "intelligente" pour d'abord demander aux Européens en chômage de venir en Allemagne pour "participer à sa croissance", plutôt que d'accueillir à grands frais des gens dont elle ne connaissait rien, ni de leur réelle motivation ni compétence.... puis en oubliant crassement les dégâts collatéraux pour sa propre population.)

Si chacun dans la vie avait tenu son rôle, nous n'en serions pas là! Mais voilà nous y sommes et le prix à payer est très cher, se sont comme à la guerre, les jeunes (femmes) qui sont sacrifiées en premier.
Donc la dernière arme démocratique en mains du peuple allemand sera dans les urnes en automne prochain.
Selon le résultat il ne restera plus que la guerre civile du style "de la révolution française" pour amener ces dirigeant(e)s aux tribunaux, et reprendre le pouvoir par le peuple.
Comme qui dirait: L'histoire qui se répète!

Écrit par : Corélande | 21/12/2016

Le tribunal pour les hommes politiques, ce sont les élections...

Écrit par : Géo | 21/12/2016

@ Géo: Pour leur politique oui, pour ceux qui amènent les mutilationss et la mort depuis l'étranger, les tribunaux. Et tribunal ne veut pas dire condamné, mais ç'aura au moins un puissant effet dissuasif.

Ce cauchemar n'allant pas cesser de sitôt, vous verrez que d'ici pas longtemps ça sera juste complètement normal.

Écrit par : Danijol | 21/12/2016

Vous oubliez les conséquences de cette demande de judiciarisation de la politique: un renforcement du 3ème pouvoir, qui a déjà tendance à en avoir trop. La république des petits juges, non merci.

Écrit par : Géo | 21/12/2016

Libre à vous. Moi choisir entre des politiciens qui amènent mort et mutilation de l'étranger sans avoir à rendre de comptes et les "petits juges", mon choix se porte résolument sur les seconds.

Écrit par : Danijol | 21/12/2016

Vous avez un excellent exemple d'abus judiciaire dans le cas de l'arbitrage au sujet du contentieux Tapie - crédit lyonnais. les petits juges socialistes permettent au Crédit lyonnais de voler impunément Bernard Tapie. Pour lequel je n'ai pas de sympathie particulière, mais la justice n'est pas une affaire de sympathie. Et cela sans parler du jugement sur Christine Lagarde. La honte pour la France !

Écrit par : Géo | 21/12/2016

Peu m'importent tels ou tels abus juciciaires, réels ou supposés.

Mais en quoi cela peut-il vous gêner, même de loin, que Merkel et les autres responsables politiques en charge de l'immigration qui nous ont amenés ce cauchemar, reçoivent possiblement la peine la plus sévère de leurs codes pénaux respectifs pour mise en danger de la vie d'autrui, au minimum ? Ce ne serait pas la moindre des choses, à part perdre les élections ?!

Je m'arrêterai là en ce qui me concerne, et je n'ai franchement plus le temps aujourd'hui en plus !

Écrit par : Danijol | 21/12/2016

Et oh Géo... Clinton a été menacée de tribunal pour bien moins que cette sorcière Merkel qui dévaste son pays!!!

Écrit par : Révolte | 21/12/2016

Faut pas se leurrer de toute manière; il y a deux catégories dans les jugements des tribunaux internationaux de la part de ceux qui les articulent.
A voir comment l'on menace du TPI bachar aujourd'hui, et peut être demain Poutine, ce que l'on a fait avec les dirigeants de l'ex-yougoslavie hier, mais pour ces derniers pourquoi n'a-t-on pas condamné les graves erreurs des dirigeants de l'OTAN? (voir le documentaire sur Poutine sur France 2)

Merkel et consorts ne seront jamais mis devant un tribunal, même si Wilders vient de dire qu'elle avait du sang sur les mains; le sang de son peuple, cela lui passe au dessus.

Le seul tribunal sera celui des urnes, et il faut absolument que les Votants le comprenne, sinon les prochaines victimes seront d'une ampleur bien plus importante; celles de la guerre civile et se sera n'importe qui au coin de n'importe quelle rue européenne.
Avez-vous conscience de tous ces -coupeurs de tête dormants- qui sont déjà là, bien installé dans les villes UE et qui n'attendent que le déclenchement de cette sale guerre. (hier sur LCI il y avait le juge Bruguière et un ancien commandant de la police qui n'ont cessé de prévenir de ce qui était déjà en place en France).

Écrit par : Corélande | 21/12/2016

Oui Corélandre, je sais mais je n'exclus pas que des surprises arrivent. Il y a volontairement un côté provocateur dans ce billet.

En tout cas, mon dégout est grand pour la chute de ce continent qui était agréable, paisible, depuis quelques décennies en tout cas. Et que des enfoirés pro ouverture-accueil et tout ça nous l'aient bousillé.

Et je n'exclus pas non plus que cela tourne très mal en effet, j'avais même pensé en faire un billet. Mais je le retiens pour l'instant. Vous verrez au fil des prochains attentats...

Ah, j'ai appris à l'instant au 19:30 qu'il y a rien moins de 800 djihadistes prêt à en découdre rien qu'en Allemagne...

Écrit par : Danijol | 21/12/2016

Un procureur qui rigolerait parce que suite à un carnage terroriste des concitoyens déposent plaintes contre leurs autorités qui ont laissé faire voir amené cela en Suisse ?? Il faut lire ça ici ?!?

Écrit par : PDP | 21/12/2016

@Danijol,

Il faudrait certainement témoigner de la compassion à l égard des familles des 12 berlinois massacrés ainsi que celles des 50 blessés. Nous sommes tous Berlinois.

Mais on n avait pas entendu que nous sommes tous des Coptes après le massacre dans une église Copte en Egypte il y a quelques jours.

On n avait pas entendu non plus des témoignages de sympathie et de solidarité et que nous sommes tous de Karak en Jordanie après l attaque djihadiste près de ce site touristique qui a fait 10 massacrés et 27 blessés.

On n avait jamais entendu parler de Kassab, Al Duweir , Maaloula et Sednaya massacrés par l armée Syrienne libre et personne ne s intéressait à ces villages syriens (un petit détail, chrétiens mais ils auraient pu être des villages à majorité musulmane-sunnite, ou chiite, druze, kurde…). Personne n a dit nous sommes tous des Syriens (de n importe quelle confession ils sont…)

Est-ce que la compassion est devenue si sélective que cela ? Et est ce que les coptes, syriens et autres ont une couleur du sang qui n est pas la même des pauvres massacrés de Berlin, Nice, Paris…liste non exhaustive …

Écrit par : Charles 05 | 22/12/2016

@ Charles 05: Oui, sauf que Berlin c'est par chez nous, sur un continent qui redécouvre les bonheurs de la barbarie grâce aux politiques migratoires de certains.

Écrit par : Danijol | 23/12/2016

Le tout premier devoir d'un Etat est de protéger SES citoyens. Si les politiques n'ont pas respecté les lois sur l'immigration et exposer les citoyens à des dangers. ils doivent être démissionnés et traduit en justice pour mise en danger de la vie d'autrui.

Écrit par : Justice | 23/12/2016

@Danijol,

Vous me dites et Merci:""Charles 05: Oui, sauf que Berlin c'est par chez nous, sur un continent qui redécouvre les bonheurs de la barbarie grâce aux politiques migratoires de certains."

Au fait ce n est pas la politique migratoire qui est en cause et n'y a-t-il pas aussi tout un battage médiatique autour des migrants en Europe ?

Les belles démocraties occidentales font preuve d’une hypocrisie absolue sur le thème « Il faut les aider, mais nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde. » Ne faudrait-il pas leur répondre ainsi : « Vous ne seriez pas obligés d’accueillir toute la misère du monde si vous ne l’aviez pas provoquée, en détruisant l’économie de ces pays et en appauvrissant leur population. » Les migrants ne viennent pas en Europe pour admirer ni la Tour Eiffel ni la beauté du Rhin ni la beauté de la météo non plus. Mais, ils viennent parce qu’on ne les laisse pas vivre chez eux et qu on veuille leurs morts ce que la France fait quand elle soutient Al Nosra/Al Qayda en Syrie qui fait"du bon boulot en Syrie, dixit fabius et Hollande". Des USA, n en parlons pas, eux qui avaient créé Al Qayda de Ben Laden et qui soutiennent les Rebelles modérés aujourd hui dont Al Qayda/Al Nosra. Et Deach, y a t il eu une guerre "sincère" contre lui par la Coalition USA/France/Belgique/Allemagne? Jamais de la vie. Il n y a qu une guerre afin d effacer et raser ces pays en commençant par le Pakistan et l Afghanistan et finissant par l Irak, la Libye et aujourd hui le Yémen et la , Syrie. "Heureusement" pour ces grands puissants précités, pro-terroristes voire carrément terroristes, qu ils avaient créé auparavant et soutenu ces terroristes qui leur terrassent le chemin afin qu ils débarquent chez eux avec leurs conseillers militaires et de services secrets sur place, leurs avions, leurs drones à la pointe de la technologie, des porte avions genre Charles de Gaulle pour détruire ces pays proche orientaux, Pakistan et Afghanistan.

Écrit par : Charles 05 | 23/12/2016

Pourquoi a-t-il fallu que j'attende pratiquement un an pour apprendre ce que j'ai appris à l'écoute de cette émission. Deux mille agresseurs à Cologne. Il y a eu préméditation, avec des attaques simultanées dans plusieurs villes. Cela à ma connaissance n'a jamais été écrit. Lâcheté des journalistes, des policiers et surtout des politiques dont on voit le résultat ici.
https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/les-combattantes-sortir-des-violences-faites-aux-femmes-44
Et surtout écoutez ceux qui trouvent des excuses: un homme et des "féministes".

Écrit par : Justice | 24/12/2016

Il y a quand même une ÉNORMITÉ dans ce sujet: Quand on prend n'importe quel referendum ou sondage (si sa publication n'est pas censurée) ou qu'on regarde les votations dans les pays comme la Suisse ou il y a encore (un reliquat) de démocratie directe: Il est parfaitement claire qu'un bon 80% de la population européenne ne veut pas d'une immigration massive arabo-musulmane ! Alors qui sont ces gens soit disant élus et représentants du peuple qui veulent l'imposer de façon dictatorial ? Et pour quelles raisons ?

Ce n'est pas du populisme ni de la xénophobie primaire, c'est une vrai question qui ne pourra pas rester indéfiniment sans réponse !

Écrit par : C. Martel | 24/12/2016

Intéressant, notamment pour démontrer à quel point les journaleux sont complices des politicards véreux qui font de la propagande pour nous en mettre plein la vue, et dans l'intervalle prennent toutes les mauvaises mesures pour que les massacres, chez nous et ailleurs, se poursuivent:

https://www.youtube.com/watch?v=SGZeyGz4ZOc

Geert Wilders a parfaitement raison, comme Trump, comme Hofer, Marine le Pen, Farage; il faut absolument qu'en 2017 ces -Têtes-pensantes- et leurs députés prennent le pouvoir aux parlement nationaux, voire les Présidences.
Voyez ce que vient de faire Obama avec l'ONU pour attiser encore plus le feu aux proche et moyen-orient!

Écrit par : Corélande | 24/12/2016

"ils mettraient sans hésiter un brave couple de lesbiennes au milieu d'enturbannés"...j'adore!!

Écrit par : AdM | 25/12/2016

L'AfD (Alternativ für Deutschland) monterait son score de 15% selon un sondage juste fait après les attentats...

Écrit par : JDJ | 25/12/2016

Le matin de Noël, un groupe de 6 Syriens et 1 Lybien de 15 à 18 ans tournait dans le métro de Berlin. Il ont mis le feu à un mendiant, donné un coup de pied dans le dos d'une femme qui descendait les escaliers et s'est cassée l'épaule, et d'autres joyeusetés, le tout filmé par les caméras. Tout ça, entre tant d'autres actes partout en Allemagne, et ailleurs.

Parmi les irresponsables qui nous amené à cela, l'un d'entre eux (elle) se rend-il (elle) compte, même secrètement, où cela va nous mener ?

Écrit par : Danijol | 27/12/2016

A voir, l'Allemagne commence à ouvrir grands les yeux. Certes la presse suisse relate difficilement, mais ils découvrent que depuis 2 ans, tiens bizarre, -un vrai nid de frelons- s'est installé chez eux et est très actif!

Ce constat est le même en Suède, en Norvège, au Danemark et surtout aux Pays-Bas où Geert Wilders fait un tabac avec la confirmation des présages qu'il annonçait depuis des années. Voir en mars prochain le résultat dans les urnes hollandaises.

Et si l'année 2017 était celle d'une honnête prise de conscience et d'un vrai retournement en conséquence....!

Bonne nouvelle année.

Écrit par : Corélande | 28/12/2016

Oui Corélandre, c'est un désastre. Et les responsabilités doivent être portées.

À vous aussi, et merci de votre précieuses contributions. Bien cordialement!

Écrit par : Danijol | 28/12/2016

En 2017 que tout le monde se donne la peine d'au moins diversifier ses moyens et sources d'informations, voilà un exemple :

http://lesobservateurs.ch/2016/12/26/udo-ulfkotte-journaliste-allemand-lallemagne-sest-detruite-afin-de-ne-pas-paraitre-raciste/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Va falloir le régler ce monstrueux problème!

Je viens également de lire un article de Charles Gave sur les modifications financières que Trump préconise dès l'entrée de son mandat! Ca va bouger fortement, et il y a de gros-friqués qui doivent vraiment avoir peur pour ce qu'ils vont perdre. Aux petits malins, journalistes spécialisés et consorts, qui croient tout savoir, j'ai l'impression que la BNS a vraiment eu du très bon sens dans la gestion de NOS avoirs. Par ailleurs, encore merci à M. Blocher d'avoir fait virer Hildbrand à temps.

J'ai enfin l'espoir que nous sommes sur une bonne et nouvelle voie, vers un véritablement changement........et ça sans guerre civile!

Courage et soyons confiants pour 2017, même si cela doit tanguer un peu!

Chaleureuses pensées et de bonnes ondes positives à Tous!

Écrit par : Corélande | 28/12/2016

@JDJ "Que tous ceux qui ont une connaissance en Allemagne les contactent pour les inviter à le faire"

ben ça alors, mais quelle fermeté dans le ton! sinon, c'est quoi le motif d'ingérence siouplaît?

si à Berlin j'y ai des proches (une soeur, enseignante & sa famille) et y ai bossé dur des semaines de +65h pour 1 piètre retraite (en hosto h24-36 & des heures en prisons où j'entrais avec pass délivrés à professionnels sous exam sécuritaire des plus stricts), j'y ai respecté les lois & conditions d'obtention de permis de séjour & de travail (pour les CH sous quotas & sous condition de jobs non couverts par les allemands)

pourquoi s'insurger contre Merkel en lieu & place de l'UE, maintenant, sous le coup d'attentats commis (là comme ailleurs) par des maghrébins dont le pays d'origine (Algérie, Maroc, idem la Tunisie) refuse le retour

comment & quoi faire avec ces pays du Maghreb aux gouvernements corrompus, dont l'aide au développement que nous supportons par notre travail (nos impôts) depuis des lustres se chiffre en mios/an pour la Suisse

@Danijol, qq précisions:
"Le matin de Noël, un groupe de 6 Syriens et 1 Lybien de 15 à 18 ans tournait dans le métro de Berlin. Il ont mis le feu à un mendiant, donné un coup de pied dans le dos d'une femme qui descendait les escaliers"

Ces faits, selon la video de l'U-Bahn de la Hermanstrasse (station entre Neuköln & Kreuzberg que je connais bien) concerne un bulgare de 27 ans arrêté ces jours-ci pour des faits enregistrés le 27 octobre

ce criminel est 1 bulgare ressortissant d'1 pays membre de l'UE, qui selon lois allemandes, a droit à travail & aides sociales allemands, mais aurait tout autant le droit de s'installer en Suisse, sans que vous ne puissiez faire condamner quelque politicien que ce soit pour autant
http://www.morgenpost.de/berlin/article209027281/U-Bahn-Treter-von-Neukoelln-verhaftet-So-geht-es-nun-weiter.html

quant aux actes des jeunes syriens et libyens: mettre le feu au journal d'un sans domicile-fixe endormi sur un banc dans l'U-Bahn, (il n'a pas été blessé, seuls ses vêtements ont été brûlés, car des passants sont intervenus et ont pu les stopper sans autres menaces)

faites un effort: ramenez cet acte de délinquance de jeunes à leur âge (15-17 ans), comparez ces comportements à ceux des gamins parfois armés des quartiers Nord de Marseille, qui font les chouffes dès 11 ans

que de joyeusetés nous réservent ces gens-là pour 2017

Écrit par : divergente | 28/12/2016

"Et puis vous avez le pire. vu l'état de la Suisse, si par malheur quelque chose de similaire arrivait ici, j'avise d'ores et déjà que le ferai de suite."

voulez-vous, pour réagir, que ce soit en Suisse, qu'un fou ne tue au nom des islamistes?

je vois que Berne et sa non-application de la votation du 9 février 2014, que j'ai voté en schwyzoise que je suis, défendu et supporté à mes dépends sur ces blogs, ne font pas (encore) partie de votre sujet

- on rappelle que les 'résidents' de la place ont massivement rejeté cette initiative ("faut pas froisser les copains", 1 logo genevois)

ok donc Danijol, comme vous ne m'avez pas censurée (ai écarté un autre commentaire, trop dérangeant pour l'instant, visant l'impact de l'immigration débridée = invasion légalisée, sur la destruction du tissus fondamental de la société suisse)

disons alors, partie remise et qu'elles soient Bonnes ces fêtes!

Écrit par : divergente | 28/12/2016

Il faut aussi balancer devant les tribunaux tous les politiques genre Kanann Alder Pagani et l'autre ramassis de Lausanne et d'autres villes suisses qui ont aussi contribué à cette situation de merde.

Ca ne veut pas dire arriver à les faire condamner, mais au moins leurs noms seront associés à la responsabilité, et le processus sera lancé, il y aura dans l'histoire de ce pays le début de ce qu'on pourrait appeler un réveil.

Écrit par : Révolte | 29/12/2016

@ divergente: je ne censure pas, tout simplement.

Et pour vous aussi.

Écrit par : Danijol | 29/12/2016

"Le réveillon de Cologne a changé l'Allemagne en profondeur"... "Les agressions sexuelles d’il y a un an ont complètement changé la donne sur la sécurité et les réfugiés"...

Voici le titre et le début d'article paru dans la TDG et 24Heures. DIre que l'on en est absolument dégoûté est peu dire.

http://www.tdg.ch/monde/reveillon-cologne-change-allemagne-profondeur/story/13802243

Écrit par : Danijol | 29/12/2016

Et vous souvenez-vous de tout ce qui a été écrit suite à la dénonciation de ces viols et autres agressions sexuelles?

http://lesobservateurs.ch/2016/01/08/medias-service-public-suisse-les-saloperies-des-journalistes-militants-politiques-et-grands-diffamateurs/

http://lesobservateurs.ch/2016/01/13/lettre-ouverte-a-crevoisier-et-aux-autres-journaleux-du-genre/

Écrit par : G. Vuilliomenet | 29/12/2016

Il ne faudrait pas imaginer la sorcière du continent mise hors d'état de nuire si facilement, tout de même.

Écrit par : JDJ | 31/12/2016

Vous n'en avez pas assez de voir se déverser sur votre blog un flot quasi ininterrompu de haine au sujet des migrants, des réfugiés, bref de tout ce qui ne serait pas étiqueté "de souche" ?

Pour moi, ceux qui devraient être traduits devant des tribunaux pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire ne sont ni Mme Merkel ni ceux qui essaient de trouver des solutions, mais la cohorte des bien-pensants qui aiment les réfugiés à condition qu'ils restent chez eux ou aillent ailleurs mais surtout pas chez nous !

Quant à partir d'un fait crapuleux commis par un réfugié (je sais ça existe) pour aussitôt le monter en épingle et faire croire que tous les réfugiés sont dangereux est non seulement d'une très grande imbécillité mais, plus grave, d'une grande indignité. J'ajouterai que l’imbécillité imite merveilleusement bien la diffamation.

Écrit par : Michel Sommer | 18/01/2017

@ M. Sommer: Ma foi, si personne ne vient déverser son amour de l'état de la société actuelle... je ne censure rien, vous savez bien.

En ce qui me concerne, je vais devenir plus clair et tranchant encore, il y a de la réserve dans cette marre sans plus aucune identité propre dans laquelle on doit évoluer.

Écrit par : Danijol | 18/01/2017

Le virage s'amorce. Voir maintenant la Première ministre Mme Thérésa May qui annonce clairement la couleur et les UE avec leurs menacent vont s'en prendre plein la poire.
Aux states il y a plus de 2 millions de Bikers qui roulent sur Washington DC afin de protéger le Président Trump et surtout la cérémonie de son investiture. Car de gros risques planent sur cette journée, ce qui bien entendu est totalement passé sous silence par la presse merdiatisée.

Les discriminations inversées sont maintenant contrées et l'espoir de revenir à une juste réalité, respectant les Votants de tous les pays avant les palabres politico-journalistiques-manipulations-des-masses!

Vives les nouveaux gouvernements qui mettront en avant les Etats-Nations et les libres-échanges bilatéraux et surtout un terme à cette mondialisation globalisée funeste.

Écrit par : Corélande | 18/01/2017

Oui, j'avoue avoir eu du bonheur à écouter May et Trump parler, pour l'une d'un Brexit dur et, pour l'autre, de filer une volée à Merkel, au point d'avoir envie d'en faire un billet. On verra, le temps me manque mais au moins ces quelques mots ici, en précisant que j'ai toutefois des réserves pour d'autres choses sur Trump.

Écrit par : Danijol | 18/01/2017

Ben alors Sommer, et les milles faits crapuleux de Cologne, on oublie. La génération bobo xénophile arrive à son terme, vous faîtes partie du passé, va falloir vous y faire. Et pas sûr que les nouvelles générations n'ai envie de payer les retraites de celle qui s'est le plus gavé en ne laissant que des miettes, et qui nous a mis dans une telle mouise.

Écrit par : Laurent Lefort | 18/01/2017

Bravo à vous Michel Sommer d’oser aller vous frotter à la fachosphère. Je constate d’ailleurs que le blog de Danijol est devenu le refuge de tout ces xénophobes intolérants et/ou nationalistes belliqueux qui a défaut d’avoir les c….. d’ouvrir leur propre blog pour y exprimer leurs rancunes et autres idées reçues sont tout heureux de trouver un blogueur qui ne les censure pas (c’est d’ailleurs tout à son honneur) pour pouvoir déverser quotidiennement leur fiel.

Sauf que ces chez gens là, on ne pense pas monsieur, on sait, on sait même mieux que tout le monde et c’est donc tout ceux qui ne partagent pas leurs affreuses convictions qui méritent de se faire insulter.

En même temps, si cela peut leur faire du bien, je préfère qu’ils s’en prennent à vous M. Sommer ou encore à moi sur ces blogs plutôt qu’ils commencent à organiser des ratonades ou encore qu’ils envisagent de mettre le feu aux centres pour réfugiés.

Parce qu’avec la haine dont certains font preuve, on pourrait raisonnablement craindre le pire….

Bonne journée pareil !

Écrit par : Vincent | 19/01/2017

Petit exercice de pensée pour les enfumeurs et autres imposteurs du multiculturalisme, du bien-vivre ensemble et de la diversité:

J'ai deux boîtes de chocolat, une de marque mondialement connue, l'autre est une marque inconnue dont on sait que la consommation a provoqué de graves intoxications alimentaires, certaines ayant conduit à la mort.

Question: si vous deviez choisir une boîte, laquelle prendriez-vous?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 19/01/2017

@ Vincent: Vous seriez bien avisé de réaliser une fois, qu'un peu partout en Europe et même dans le monde occidental, de plus en plus de gens en ont absolument ras-le-bol de ce mélange nauséeux entre gens ne partageant rien ou, dans le meilleur des cas, pas grand chose.

Et le mouvement est lancé, il ne fait que commencer, soyez sûr. Voyons déjà les résultats dans les quelques pays d'Europe qui ont des élections cette année.

Je sais déjà que vous allez revenir pour gratter et déverser à nouveau vos qualificatifs, moi je ne m'immiscerai pas plus, j'ai choisi mon camp depuis longtemps et le dis publiquement de plus en plus fièrement.

Écrit par : Danijol | 19/01/2017

Ce que je me demande pour ma part, c'est quelle sera leur réaction, à tous ces gens, les colériques des Appalaches et les papies et mamies paumés de l'UDC, quand ils réaliseront qu'on leur a juste fait le coup du guépard.

Écrit par : Patatra | 19/01/2017

@Danijol
Manipulés (et donc méprisés) par des poupulistes en tout genre, toujours plus nombreux sont en effets les citoyens qui confondent les réfugiés avec les terroristes, les musulmans avec les islamistes ou encore bêtement les étrangers avec les voyous, c'est un fait certes mais c'est tout sauf un progrès....

Libre à vous cependant d'en faire votre combat, vous me permettrez toutefois d'apporter de temps en temps mon grain de sel, histoire comme le dit M.Sommet de ne pas laisser n'importe qui raconter n'importe quoi ... sans réagir.

Écrit par : Vincent | 19/01/2017

@ Vincent: Avant les terroristes, je pense que comme moi ils ouvrent les yeux dans la rue. Et vous savez qu'ici il vous est permis de venir.

Écrit par : Danijol | 19/01/2017

Michel Sommer@, quel est votre apport ici, à part insulter les suisses et faire preuve d'une intolérance pas vraiment démocratique?

Rappelez-nous: binational non domicilié sur territoire suisse, vous avez été salarié tôt retraité du DIP & quelque temps patron de sté genevoise

ce qui explique votre monde manichéen: on sait combien les fonctionnaires du DIP souffrent de l'angoisse du licenciement abusif immédiat, comment cette menace constante pèse dans leur carrière professionnelle avec les discriminations à l'emploi des 'pas assez européen' et dumping salarial des 'surqualifiés', et quel souci leur cause le financement de leurs retraites

Vous avez fait partie des bénéficiaires de ces "migrations", à commencer par être l'enseignant du nombre pléthorique d'élèves français qui bourrent les écoles, et les TPG dès les frontières.

Vous faites non-stop preuve de cet esprit d'enseignant gaucho radicaliste "à la Freinet" des années trente

Si partie de ma retraite versée par Berlin prouve que j'y ai bossé à l'époque du mur - au passage, je présente mes excuses affligées aux lecteurs allemands du billet du jour de Décaillet, pour qui le mur n'aurait été qu'un artifice,

ce billet (du journaliste D) m'a rappelé qu'à l'époque, l'Allemagne faisait venir des turcs par centaines, par milliers - à l'intégration déjà problématique (maffias, Grauen Wölfen), pour compenser le manque d'hommes alors que mon identité suisse me plaçait sous obligation de permis de travail/ séjour sous quotas appliqués à la lettre (pas comme à Genève à l'époque), (contrôles avec interdépendance des 2 permis séjour/travail), contraignant le CH à quitter le sol allemand si l'1 ou l'autre arrivait à échéance sans contrat de travail (sous quotas + emploi aux allemands first). Où je constate que la puissance et la place politique prioritaire, des intérêts économiques allemands, n'ont pas vraiment été modifiés: Merkel n'a pas, en Allemagne, décidé l'ouverture des frontières en solo mais sur demande et avec le back-up des milieux d'affaires allemands. Mais c'est également de par l'absence des responsables à la tête de l'UE que Merkel a joué en solo dont avec la Turquie, et ceux-là doivent être poursuivis pour leurs manquements, avec Merkel.

Comme lors des discussions sur la situation des migrants à Calais, Michel Sommer, vous ne traitez ni des vrais sujets, ni des solutions. Que connaissez-vous vraiment d'une part, des problèmes d'intégration de migrants orientaux et africains et du choc des cultures qu'ils subissent? Par ailleurs, que connaissez-vous du délitement de nos droits, du tissus social indus par l'immigration trop rapide trop importante en Suisse?.
Ignorez-vous le nombre de français qui ont délocalisé leurs stés du côté suisse des zones frontalières (le Jura suisse en est tapissé), uniquement pour payer moins en impôts & main d'oeuvre? De fait, l'emploi de français exclusivement leur coûtant moins cher qu'en France, ils détestent les CH et n'en veulent aucun, d'ailleurs les salaires sont "adaptés".
Que connaissez-vous du nombre exorbitant de petits cadres français, salariés de multis, qui ont obtenus leur poste sur ce seul atout: leur promesse de recrutement exclusif de frontaliers - je cite l'exemple d'une sté internationale importante à Genève, qui engagea au poste de drh, un petit jeune aide-comptable fr (le pôvre allait être viré de cette multi du tabac en restructuration, avec les charrettes prévues; 1 collègue, 24 ans de boîte, & moi, cadres sup au top managment level de cette multi, avions déjà été licenciées l'une après l'autre, sans discussion d'indemnité) ... non sur cv mais sur sa promesse d'1 réduction de coûts admin formidable: le remplacement par frontaliers peu formés peu coûteux, par le licenciement en 24h de tous les suisses, y inclus l'ex DRH et les temporaires dont je faisais partie (plusieurs tempos en attente de contrat, promis depuis + d'1 an).


" Pour moi, ceux qui devraient être traduits devant des tribunaux, pour mise en danger de la vie d'autrui "
Mise en danger de ma vie, car de mon emploi, de mes emplois par la délinquance de salariés-employeur, puis de mon libre accès à l'emploi par la discrimination à l'emploi imposée par recruteurs étrangers, mise en danger de la survie de ma famille en restant sans emploi trop longtemps, fin d'emplois fixes imposée 10 ans avant retraite pour favoriser la stabilité d'emploi d'étrangers résidents frontaliers, obligation de survivre en sous-emplois, en dumping salarial

" et homicide involontaire "
J'ai vécu le suicide d'une collègue victime de mobbing que j'avais tenté de soutenir, suicidée suite à la peur d'être virée par un chef français & au harcèlement de ses nouveaux employés, de faux frontaliers d'abord salariés clandestins (eh oui, via les agences de travail), sur son lieu de travail, une banque privée genevoise (eh oui, et etc)

" sont la cohorte des bien-pensants qui aiment les réfugiés à condition qu'ils restent chez eux ou aillent ailleurs mais surtout pas chez nous !"
Parce que vous critiquez d'expérience Michel Sommer, vous avez accueilli des migrants par ex de Gambie ne parlant qu'un dialecte africain .. Plutôt que d'accuser aveuglément l'inconnu et surtout les suisses Michel Sommer, apprenez à écouter.

Vous savez que les pays d'accueil suffisamment 'spacieux' tels l'Australie, se sont fermés. Pour quelles raisons à votre avis? A part vous, nous sommes tous responsables de l'avenir de nos enfants et conscient de nos budgets de contribuables solidaires par nos impôts/notre travail/nos emplois, par lesquels nous finançons notre future retraite, quoique celle-ci le soit par répartition, soit un autre problème que nous devons encore résoudre.. sans le poids de la dette ni d'un surpeuplement dépendant de nos services sociaux.

On sait que les réfugiés éduqués issus de cultures opposées aux pays d'accueil ne veulent- si contraints à l'exil politique, que revenir chez eux au plus vite. Sans éducation, les migrants de masse se laissent porter, à la charge des contribuables, et reportent leurs pathologies sur leurs procréations, générations suivantes à charge des services sociaux.

Si ces exemples démultipliés dès 2002 et archi-connus ne vous ont jamais semblé pertinents, c'est que vous ne vous êtes jamais investi dans les questions migratoires, économiques et démographiques en Suisse. Je vous recommande de chasser Freinet de votre esprit et vous ouvrir aux paramètres 2017 des économies européennes. Sinon cf "Suisse années 2015, un peuple qui disparaît" de Michel Piccand.

Écrit par : divergente | 19/01/2017

"j'ai choisi mon camp depuis longtemps et le dis publiquement de plus en plus fièrement."

Oui, sans doute. Mais quand même sous un pseudonyme ! On n'est jamais trop prudent.

Moi aussi j'ai choisi mon camp et je n'ai pas de "pseudo".
Comme on dit : " ce n'est pas le courage qui manque aux hommes, c'est la place pour le mettre !..."

Écrit par : Michel Sommer | 19/01/2017

@ M. Sommer: Je me référais à ne jamais manquer une occasion de le dire en public, au travail, etc.

Et j'ai de la peine à tolérer vos remarques sur l'anonymat; même si mon nom n'apparaît pas ici, il a été lié à mon blog sur Google, et cela je ne l'accepte pas, j'en ferai un billet un jour.

Et peut-être avez-vous vu qu'il y a aussi une photo de moi. Assez pour que je reçoive un message d'une connaissance. Allez donc donner vos leçons de courage à tous les 100% anonymes sur le net svp, et prenez en compte que cela m'amène plus de soucis ou de refus d'emploi que tout bénéfice. Je ne lâcherai toutefois pas.

Écrit par : Danijol | 19/01/2017

Strohbach a eu les c... d'ouvrir son blog mais est obligé d'aller sur ceux des autres déverser sa bienpensance mortifère et has been, plus personne ne postant sur le sien.

Écrit par : Laurent Lefort | 19/01/2017

Sommer nous enfume avec cette histoire d'anonymat.

Depuis le temps que les gens naviguent sur internet, Sommer n'est pas un bleu en la matière, ils savent très bien, à moins d'être de parfaits crétins, que cette navigation laisse des traces grâce aux IP. Bien entendu, il est possible aujourd'hui d'acheter des IP pour se camoufler mais combien usent de ce stratagème?

Pire, Sommer est intellectuellement malhonnête car il sait admirablement bien qu'il y a une totale asymétrie entre ceux qui publient des propos politiquement corrects et ceux qui s'insurgent contre ce laxisme suicidaire, criminel. De tout cela, je déduis que ces sinistres vertueux sont de minables tartufes.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 19/01/2017

Laurent Lefort m'a enlevé les mots de la bouche! :-)
Depuis le temps, je suis effarée de voir que ces gens si partisans de l'étranger ne se rendent pas compte à quel point ils sont ignobles quand ils se croient permis de salir leurs propres concitoyens pour défendre leurs soi-disant valeurs humanitaires.

Ne dit-on pas que "l'on est toujours salis par plus sale que soi"!

Qu'importe les faits et les constats, salissez, salissez il en restera toujours quelques choses.

Il ne faut se leurrer comme le retournement est en marche, ils seront toujours plus sordides et mauvais, mais le temps fera son œuvre, soyons patients et confiants.

Écrit par : Corélande | 20/01/2017

@Michel Sommer

L’anonymat invaliderait le message ? Faut il vous rappeler que en Suisse la gauche détient le monopole absolu du vandalisme et de la violence physique a connotation politique ?

Écrit par : Eastwood | 21/01/2017

on peut reprendre à "Si j'étais Allemand, je déposerais ce jour plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, au minimum".
cf. Les principaux motifs des plaintes déposées en Allemagne, avec la mise en danger des citoyens, ont été: Hochverrat; Schleusertätigkeiten:

- 2008, plainte d'1 citoyen c. Merkel wegen Hochverrat, déboutée (http://www.flegel-g.de/Strafanzeige-hochverrat.html)

- 2012, Gertrud Höhler, "Angela Merkel arbeitet am Zerfall der Demokratie" (https://www.youtube.com/watch?v=WUTvFV_HWaw)

- 2012, plainte de l'activiste Luzia Hassel-Reusing, de Wuppertal, auprès du tribunal pénal international de La Haye,
en soutien à la plainte de Georgios Tsangras, éditeur du magazine grec "Crash", pour faits de "Verbrechens gegen die Menschlichkeit" in Griechenland. L'activiste allemande précise "Konkret meine ich die Schädigung der Gesundheit zahlloser Griechen durch Hunger und Vorenthaltung von Medikamenten".

- Okt. 2015, l'AFD dépose 400 plaintes c. Merkel, wegen Hochverrat & "schwerwiegenden Staatsschutzstrafsachen, die die innere oder äußere Sicherheit der Bundesrepublik Deutschland in besonderem Maße berühren"

- Aug. 2016, autre plainte/fondement: "Bundeskanzlerin Merkel wurde wegen des Verdachts auf Unterstützung einer ausländischen terroristischen Vereinigung (§ 129a Abs. 5 Satz 1 und § 129b Abs. 1 Satz 2 erste Variante StGB) angezeigt"
http://krisenfrei.de/neue-anzeige-gegen-merkel/

- 2017, Länder critiques quant aux accords sur le retour de maghrébins déboutés. "Rücknahmeabkommen mit Maghreb-Staaten untauglich". "Wir haben in NRW zur Zeit etwa 3300 Ausreisepflichtige aus nordafrikanischen Staaten, die abgeschoben werden könnten", sagte Kraft der Bild am Sonntag. "Doch die Abkommen, die der Bundesinnenminister und der Kanzleramtsminister mit Marokko, Algerien und Tunesien getroffen haben, sind für effektive Rückführungen untauglich."
https://web.de/magazine/politik/kraft-ruecknahmeabkommen-maghreb-staaten-untauglich-32128808

Rutsch 2017
- Brexit dit dur: en cours de promesses.
- Trump potus aux manettes: pour combien de temps.
- Berne a contourné son obligation constitutionnelle d'application de l'initiative du 9 fév 2014: en toute impunité à ce jour.
- Berne vient de proposer un accord bilatéral à Erdogan, que ce dernier veut à la condition que Berne accepte les turcs sans visa. La signature en dépend. en attendant que le Parlement turc vote les modifications constitutionnelles de l'erdoganazi.

- Les citoyens 2017 sous effets Trump Potus, post-referendum Brexit, post initiative février 2014 non respectée, post migrants Merkel 2015 en UE bien que hors droit UE

- Schengen/UE sans gouvernement incapables de frontières nous imposent une libre circulation conduisant au délitement de nos démocraties.

- Davos, G20. la "libre circulation" est celle des capitaux, pas des contribuables.


@Danijol, Merci si possible, d'enlever mon précédent post? (mal relu, j'en écris trop comme d'hab + envoyé d'1 petit écran)

Écrit par : divergente | 22/01/2017

A Divergente

"Rappelez-nous: binational non domicilié sur territoire suisse, vous avez été salarié tôt retraité du DIP & quelque temps patron de sté genevoise."

Mes compliments, Chère Madame ! Autant de contre-vérités en si peu de mots.

Non, je ne suis pas double-national
Non, je n'ai jamais été salarié par le DIP
Je n'ai pas toujours habité en France
Oui, j'ai fondé une petite école de langues

Avant de dire des bêtises, renseignez-vous. Cela évitera de faire perdre du temps à tout le monde.

Écrit par : Michel Sommer | 23/01/2017

et bien voilà qui est fait. Si "rappelez-nous" est le début de mon commentaire, c'est bien pour vous amener à corriger vos infos distillées en argumentaire au fil de vos commentaires; ainsi vous nous avez dit être enseignant, puis avoir été patron d'une sté, non les 2 à la fois ou patron d'une boîte de langues à Genève. Question de déformation professionnelle qui réfute manip & détournements intellectuels, face à vos commentaires dénués de fait, source ou fondement - des opinions de bistro. Patron de boîte de langues, vous n'êtes donc plus enseignant? (je ne vais pas rechercher les billets où vous l'indiquez). Si vous êtes suisse, l'allemand devrait vous être familier. Vos opinions affirmées sans fondement & fermées au dialogue (je ne sais si on a un dialogue ici) dénotent une méconnaissance du mode de discussion allemand (sachliche Auseinandersetzung). Ce mode de discussion est impossible pour l'esprit individualiste latin du français, ce que je dénote chez vous. Il y a longtemps, vous avez dit résider en France et n'avez pas contesté que je rappelle votre statut de binational (débats à propos de Calais), tant pis d'ailleurs vous évitez encore ici de préciser si vous êtes suisse, ou autre. On ne parle pas de votre salaire, alors quel est ce tabou chez vous?.

La liberté d'expression ne vaut pas grand chose si les commentaires ne sont que des caractères dispersés sur réseaux sociaux. D'où ma provoc (d'où mon pseudo divergente) où je vous désigne, d'enseignant (selon votre info il y a plusieurs années) en salarié du DIP, pour rebondir sur vos propres affirmations.

Question d'honnêteté intellectuelle, monsieur Sommer: à "faire croire" un profil X dans vos posts au fil des années, arrive un moment où ça rebondit contre 1 mur. Et à part éclaircir vos prétentions ici, ça fait beaucoup de caractères et d'espace pour peu de choses.

Alors, vous parlez allemand? j'adore la qualité des discussions, surtout dans le son clair, à Hambourg ou à Cologne.

Écrit par : divergente | 24/01/2017

A Divergente

(...)"Question d'honnêteté intellectuelle, monsieur Sommer: à "faire croire" un profil X dans vos posts au fil des années, arrive un moment où ça rebondit contre 1 mur. Et à part éclaircir vos prétentions ici, ça fait beaucoup de caractères et d'espace pour peu de choses."(...).

Vous pourriez traduire en français, svp, Divergente ?

Il est en outre dommage que vous ne lisiez pas mes propos, et comme vous semblez "dure à la comprenaille", je répète que je ne suis pas binational et que je n'ai jamais été salarié du DIP. Je ne le répéterai plus !

Oui, l'allemand m'est assez familier même si je ne le possède pas complètement. Mais à constater votre mode d'expression en français, je me dis n'avoir aucune raison particulière de sous-estimer mon allemand.

Quant à la fermeture au dialogue, ai-je le droit de sourire ?

Ah, je précise enfin que je ne suis "que" Suisse. Mon nom aurait dû vous mettre sur la voie !

Quant à votre "pseudo" - puisque vous n'avez pas le courage d'afficher votre nom - il est mal choisi. Avec tout le venin que vous crachez à la tête des gens, vous me faites davantage penser à un serpent dont je vous laisse le choix du nom.

Et puisque vous ne supportez pas mes opinions divergentes, je choisis d'arrêter ici notre "dialogue" !

Écrit par : Michel Sommer | 25/01/2017

Michel Sommer, "Quant à votre "pseudo". "vous me faites davantage penser à un serpent". Vous me flattez -à moins que vous ne soyez musulman- le serpent étant l'un des grands symboles, le flux des connaissances, pour les Mayas par exemple

"Mon nom aurait dû vous mettre sur la voie"
Pourquoi? un nom peut être un pseudo, inventé, le vôtre n'informe en rien et existe en plusieurs langues. Le mien aussi. D'ailleurs vous ne seriez pas le premier à être anglais né à Genève avec 2-3 passeports sans pour autant avoir pris la nationalité CH. Votre choix: cacher votre nationalité sur votre profil de blog d'astrologue amateur, exprime votre peu de foi et rend vos "opinions" sur les questions des réfugiés, de l'immigration etc, peu crédibles.

Cela gêne quelqu'un d'autre, ce tabou à Genève, de ne pas afficher ses origines dont chez les élus? Tabou genevois qui s'ajoute au fait que non seulement les naturalisés peuvent garder leurs autres nationalités, mais la loi leur laisse choisir quelles origines ils veulent indiquer sur leurs documents d'identité.

On doit mettre un frein (pour les US citizen, la fiscalité joue ce rôle) à cette multiplicité de nationalités et à ces choix de lieu d'origine, qui cessent d'être identitaires et informatives.

Dialogues. "puisque vous ne supportez pas mes opinions divergentes" (vous vous flattez): regrettable que, pour un professionnel d'école de langues, le concept du sachliche Auseinandersetzung vous soit -décidément- étranger.

pénible pour tout le monde ce long truc, mais Michel Sommer a enfin accouché: c'est un p'tit suisse!

Écrit par : divergente | 26/01/2017

J'ai dit : c'est terminé !
Le P'tit Suisse

Écrit par : Michel Sommer | 27/01/2017

Hahaha, le retour de l'impayable autiste Michel Sommer, celui qui pense que les "gauchaux" sont des gardiens de chevaux et que les "locaux" sont des vestiaires de club de sport. Sans oublier les phrases qu'il dit ne pas comprendre a cause de 2 fautes d'orthographe.

Mais attention, le petit monsieur a dit "c’est terminé!" alors chut tout le monde se mets au garde a vous et va se coucher.

Écrit par : Eastwood | 05/02/2017

Je comprends et partage vos préoccupations.
Mais les questions de migration ne sont pas simples et la civilisation occidentale porte une certaine responsabilité indéniable dans la précarité de certaines régions du globe.

Ceci explique cela. On se sent coupable et on veut faire amende honorable.
Le résultat est évidemment catastrophique. Non seulement pour nous, mais pour ceux qui sont directement concernés.

Il nous faudra devenir capables de faire la différence entre notre sentiment de culpabilité (et l'angélisme qui en découle) et les véritables solutions qui permettraient à ces populations de devenir autonomes et de profiter des inestimables ressources dont leurs pays font encore l'objet de pillage autorisé avec la bénédiction des sociétés transnationales, trop contentes de voir les Etats se bagarrer pendant qu'elles font leur business.

J'ai un peu le sentiment que votre frustration ne fait qu'alimenter une polémique qui tape à côté de la cible.

Écrit par : Pierre Jenni | 11/02/2017

@P.J: Quand on impose à des gens un entourage qu'ils ne souhaitent pas, il ne faut pas en plus leur demander de se taire...de grâce.

Écrit par : Danijol | 11/02/2017

Manifestement elle n'est toujours pas jugée et encore moins ooffrée...Se contenir, se contenir, se contenir...

Écrit par : Révolte | 21/02/2017

Il n'y a pas qu'en Allemagne où on "protège" les violeurs en puissance:
https://www.youtube.com/watch?v=TfRHyDYjQbk
Entrée libre dans le pays des bisounours qui interdit la prostitution et ne fait pas grand chose contre le viol. Si ce n'est de dire que si vous sortez seule et que vous vous faites agresser, ce sera votre faute.

Écrit par : Charles | 21/02/2017

Et voilà c'est fait, opération PAPYRUS: Maudet veut accorder à 13'000 clandestins à Genève, le droit d'obtenir le droit de résider en Suisse, un droit que ces 13'000 clandestins au moins n'ont pas respecté
13'000 clandés rien qu'à Genève... combien à écluser par les services de Maudet demain?

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-regulariser-milliers-sanspapier/story/18657858

Génial: décider d'un coup de baguette que l'illégal d'hier est aujourd'hui légal, faire des économies du renvoi de NEM (non entrée en matière) déboutés, permettre aux délinquants employeurs de continuer à employer au black, donner un blanc-seing aux expates et salariés d'agences onusiennes non payeurs d'impôts, blanchir tout se monde coupable de crime de traite d'humains

mais à Genève aujourd'hui: a-t-on a encore le droit de s'insurger contre de telles décisions?

Écrit par : divergente | 21/02/2017

@ divergente: et oui le cancer avance. Je ne donne pas 10 ans avant que ça tourne vaiment mal.

Écrit par : Révolte | 21/02/2017

Qui refusent de renforcer les contrôles sur les emplois au noir sous prétexte de paperasseries et qui refusent d'augmenter les amendes contre les entreprises qui les emploient : L'UDC et le PLR.

Le PLR est à la hauteur de lui même contrairement à l'UDC qui est d'une grande hypocrisie à l'image de la RIE III : Le peuple d'abord, tant que ça ne dérange pas leurs millionnaires et leur business.

Si vous soutenez le travail au noir, alors voter UDC !

Écrit par : motus | 21/02/2017

Mme Merkel n'ayant toujours pas été traduite devant un tribunal et qu'elle n'en prend pas le chemin, les contempteurs de l'immigration à Genève, en Suisse, en fait partout ! vont pouvoir demander la tête de l'affreux Maudet qui a eu l'outrecuidance de demander à la traîtresse Sommaruga de régulariser certains sans-papiers, tout ça sous le nom de code "Papyrus". Et devant cet insoutenable légèreté du Conseil d'Etat, même Pascal Décaillet s'étrangle au nom de la démocratie directe.

Et Révolte de nous prédire "et oui le cancer avance. Je ne donne pas 10 ans avant que ça tourne vraiment mal." Encore faut-il savoir ce qui va mal tourner ! Le repli identitaire qui s'installe gentiment mais sournoisement dans ce pays pourrait effectivement conduire à des solutions susceptibles de mal tourner.

Écrit par : Michel Sommer | 22/02/2017

"Repli identitaire"...versus bousillement identitaire, oui.

Écrit par : Révolte | 22/02/2017

Sommer ou l'idiot utile du mondialisme!

Pierre Hillard nous dit ce qu'est le mondialisme:

http://info-resistance.org/2012/06/pierre-hillard-la-mondialisation-ce-nest-pas-le-mondialisme/

"Le mondialisme se résume ainsi : détruire le peu de démocratie dont dispose les nations, détruire les traditions et coutumes pour que les citoyens du monde mangent et consomment tous du coca cola, des big mac, regardent les mêmes séries télés, s’achètent les mêmes gadgets, bref une sorte de purée ou la spécificité locale est écrasée par l’industrialisation, le mercantile à grande échelle, la société de consommation. C’est aussi la destruction des religions pour la remplacer par la sacro sainte croissance, la pseudo liberté de choisir entre une canette de coca cola ou de pepsi cola, la pseudo démocratie au suffrage universelle, les pleins pouvoirs à une élite politique et financière."

Oui! Le baudet, véritable petit soldat aux ordres du mondialisme, a bel et bien violé la loi, car si je ne m'abuse, il existe des lois en ce qui concerne le droit de résider en Suisse.

Sommer pense que Merkel n'ayant encore pas du passer devant un tribunal pour haute trahison, l'histoire est terminée.

Sérieusement, je n'en mettrais pas ma main au feu. Les peuples européens auront de la mémoire le moment venu. Vous n'y croyez pas? Vous avez raison, nous ne pourrons que mieux savourer la déchéance des salopards qui nous auront gouvernés et les soudards qui les auront servis.

"Repli identitaire", il n'y a que les guignols pour avancer ce genre d'argument.

Pour l'instant, les replis identitaires sont plus le fait des adorateurs de la lune qui ne manquent pas une occasion de pointer leur augustes fesses en direction opposée à la Mecque. Ce sont aussi ces allogènes Suisses de papier qui ont toujours la préférence pour leur pays d'origine et méprisent le pays d'accueil qui leur a accordé la nationalité suisse, on les retrouve jusque dans nos institutions. Alors les grandes envolées lyriques, que ces grandes gueules de tartufes se les gardent.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 22/02/2017

"Le repli identitaire qui s'installe gentiment mais sournoisement dans ce pays"
Quel repli identitaire? Avec la plus forte proportion d'étrangers de tous les pays européens. A Genève les Suisses sont une minorité. Et vous osez parler de repli identitaire? C'est sans doute la raison pour laquelle vous n'habitez pas en Suisse. Quelle hypocrisie!

Écrit par : Charles | 22/02/2017

Charles, vous auriez même pu rappeler les résultats d'une des dernières votations, celle sur la naturalisation facilitée pour les étrangers de 2ième et 3ième générations. Il y en a encore un qui a perdu une occasion de se taire.

Résultat de la votation:

- 60,4 % de oui
- 15 canton et 4 demi-canton

Au vu de ces résultats, parler de repli identitaire, c'est se foutre de la g***** du lecteur.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 23/02/2017

"...des salopards qui nous auront gouvernés"...qu'est-ce que ça fait du bien à lire. Merci Monsieur ou Madame.

Écrit par : Moi | 23/02/2017

Génial de voir tous ces blogueurs qui commentent la vie politique en noir et blanc...

Écrit par : Michel Sommer | 23/02/2017

"Résultat de la votation:
- 60,4 % de oui
- 15 canton et 4 demi-canton
Au vu de ces résultats, parler de repli identitaire, c'est se foutre de la g***** du lecteur"



Merci pour cet éclair (involontaire ?) de lucidité G. Vuilliomenet.

Effectivement, malgré la montée en force des mouvements identitaires européens, malgré Trump, malgré la prise en otage du Web par la fachosphère, malgré la campagne nauséabonde et tellement stupide de l'UDC au sujet de la naturalisation facilitée, il apparait que pour le moment en tout cas, la majorité des Suisses refuse toujours les amalgames simplistes, l'ostracisation bête et méchante et autres réquisitoires xénophobes.

Bref, en d’autres termes, vous n'avez encore rien gagné Vuilliomenet, Corélande, Charles, Divergente et consorts….

Peut devriez-vous abandonner du coup, non ??

Écrit par : Vincent | 23/02/2017

Spécialement pour Vincent:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-Suede-s-interroge-sur-sa-politique-d-integration-17316757

Il va falloir ajouter beaucoup de journaux reconnus et sites officiels d'infos (police de Malmo, etc...) a la "fachosphère" pour pouvoir continuer a vivre dans le déni.

Écrit par : C. Martel | 23/02/2017

Vincent@ (Strohbach?) "vous n'avez encore rien gagné (), Divergente et consorts"
Ainsi vous étiez en train de jouer? Ces votations qui pour vous sont un jeu
participent pour moi à la défense de mon pays: je suis patriote et je n'ai qu'un passeport.

"Peut-être devriez-vous abandonner du coup, non ??"
Là vous me donnez l'ordre de m'expatrier; soit, il s'agit de votre liberté d'expression, selon le dogme des salariés chez SOS racisme

où dans votre logique vous faites du "retournement": en fait vous voulez conduire ces vilains suisses à s'exiler, en faire des clandestins voire des apatrides

A force de nous vendre vos stratégies d'exclusion ou ici d'expulsion,
vous nous avez habitué à vos injonctions : "regardez ces suisses sont islamophobes donc racistes donc xénophobes excluons-les qui nous dérangent"

ça me rappelle quelque chose... Cette exclusion fait partie de quelle phase dans la stratégie de conquête islamiste?

- phase 1, le jihad furtif. Quand les musulmans sont en infériorité numérique et ne pourraient pas gagner une confrontation avec les infidèles ou mécréants, ils choisissent de paraître vivre en paix avec les non-musulmans et prêchent un message de tolérance et de paix, même si ils restent persuadés que les musulmans sont les meilleurs et que l’islam-idéologie a le privilège d’être au-dessus (). Sauf dans les municipalités ou quartiers où ils sont concentrés, les musulmans gardent ce profil bas et tolérant, la communauté musulmane met en sourdine ses revendications identitaires, ne revendique pas à grand cris mais pratique déjà le « jihad » furtif politique.
Dès que les musulmans représentent 2 à 3% de la population, comme ce fut le cas en Allemagne, en Angleterre, en Italie et comme c’est peut-être encore le cas en en Espagne, ils manifestent, revendiquent, se font passer pour de pauvres victimes et commencent à convertir d’autres minorités et des groupes de mécontents ()

- phase 2, le jihad défensif. Dès que les musulmans sont assez nombreux et ont assez de ressources pour défendre leur fraternité musulmane, leurs leaders les appellent à se proclamer de pauvres victimes et à s'engager dans le «jihad" défensif. Utilisation des médias & réseaux sociaux, communications d'infos manipulées, où la persécution exprimée par les musulmans-victimes est dramatisée et aggravée, où l'échelle d'importance est placée plus haute que les agressions et razzias que ces mêmes musulmans conduisent contre les 'mécréants'.

- phase 3, Jihad offensif. Dès que les musulmans sont assez nombreux et qu’ils acquièrent un pouvoir idéo-politique dans un pays ou une communauté, leurs leaders leur ordonnent de s’engager dans le «jihad" offensif et à œuvrer pour éliminer ou dominer tous les non-musulmans. sourate 9:29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier ». Ce verset du coran ne commande pas aux musulmans de combattre leurs oppresseurs, mais de combattre impérativement ceux qui ne croient pas en l'islam, en particulier les «gens du Livre» soit juifs et chrétiens.
A partir d’env. 5%, comme en France (8-10 %), en Allemagne (7%), en Angleterre (5%), en Suède (5%), en Suisse (5 %), aux Pays Bas (6%) ou en Belgique (6%), la stratégie est d'exercer pressions et influence illimitées via leurs revendications, hors proportions à leur % dans la population et à leurs apports à l’économie des sociétés d’accueil (imposer 5 pauses prières sur lieu de travail; forcer l’introduction de la nourriture halal avec menaces à la clé en cantines enfants/employés, dans les chaînes de supermarchés, s'approprier les économies parallèles - cannabis, cigarettes de contrebande et autres drogues). Dès 5 %, obtenir progressivement des autorités la tolérance/ou possibilité de se gérer eux-mêmes sous loi islamique (tribunaux charia, UK), avec pression sur leurs condisciples pour qu’ils se comportent comme de fervents musulmans.

A 10% de la population ou avec 2 millions de musulmans dans une ville comme Paris, la phase du «jihad" offensif soit recours à l’anarchie, à des agressions de tous type, au terrorisme, est engagée.

Écrit par : divergente | 23/02/2017

"Génial de voir tous ces blogueurs qui commentent la vie politique en noir et blanc..."
Vous noir moi blanc. C'est ça non VOTRE vision, ou c'est le contraire?

Écrit par : Charles | 23/02/2017

Juste pour les crétins utiles de l'islamisation et du mondialisme:

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-ados-qui-caillassaient-la-police-au-Lignon-arr-tes-26057249


Ce qui se passe en France arrive en Suisse.

Sans parler de ce qui s'est passé chez nous en moins de deux ans avec l'islamisme. Apparemment, nous avons des malentendants chez nos vertueux malfaisants.

Pour ces beaufs qui ne veulent pas voir la prochaine guerre de religion arriver, voici une citation de Louis-Ferdinand Céline:

“Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.”

Personnellement, c'est vraiment ce que je vous souhaite, et j'espère même que ce ne sera pas assez et je pense ce que je dis.


Aucune question sur l'embrasement de la France? Vous pensez vraiment que ce ne sont que des problèmes sociaux?

Au fait, une question aux deux sinistres qui se comportent comme les singes chinois, quelle boîte avez-vous choisie? En êtes-vous encore à jouer à

Am, stram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Am, stram, gram

pour savoir quelle boîte choisir,

ou préférez-vous jouer le joker pour éviter de répondre?

Je rappelle le petit jeu:

"Petit exercice de pensée pour les enfumeurs et autres imposteurs du multiculturalisme, du bien-vivre ensemble et de la diversité:

J'ai deux boîtes de chocolat, une de marque mondialement connue, l'autre est une marque inconnue dont on sait que la consommation a provoqué de graves intoxications alimentaires, certaines ayant conduit à la mort.

Question: si vous deviez choisir une boîte, laquelle prendriez-vous?"

Écrit par : G. Vuilliomenet | 23/02/2017

A tous nos authentiques Suisses convaincus de connaître le passé, le présent, le futur et l'imparfait du subjonctif de leur pays et barricadés derrière trois rangées de barbelés, je leur demande - moi aussi j'ai mes petits jeux - la différence qu'il y a entre eux et un train ?

S'il n'y a pas de chocolats dans les boîtes, on peut remplacer par des réfugiés ? Et alors, du coup, le jeu n'a plus d'objet : tous les "chocolats" sont toxiques ?...

Écrit par : Michel Sommer | 24/02/2017

@Michel Sommer

Et en français, ça donne quoi ?

Écrit par : Hello Punk | 24/02/2017

A hello Punk

Relisez, vous finirez par comprendre !
A moins que votre pseudo ne trahisse une origine anglophone...

Écrit par : Anaxagore | 24/02/2017

Exact Hello Spunk!

On doit se farcir la logorrhée incompréhensible de Sommer.

Difficile de savoir s'il a voulu dire qu'il y a toujours eu des moutons noirs chez les réfugiés, ou s'il faut prendre son mal en patience en acceptant les violences de toutes sortes de ses petits protégés.

Heureusement que tous les "chocolats" sont toxiques, comme la vie en général, on finit par mourir. Finalement j'en viens à croire que Sommer correspond en tout point à cette maxime chinoise:

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

J'attends qu'une étude soit un jour faite sur l'évolution de la criminalité, en Suisse par exemple, depuis les années 50 jusqu'à ce jour, où il sera tenu compte du type de criminalité, de la provenance des criminels, etc... Je pense que ce serait plus qu'intéressant.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 24/02/2017

Est ce que tu te sens chanceux aujourd'hui Anaxa ? Ça devrait te mettre sur la voie de la référence culturelle.

Écrit par : Hello Punk | 24/02/2017

Permettez-moi de m'immiscer: les étrangers représentent la massive proportion de 25% de la population en Suisse et commettent les 75% des meurtres et autres délits violents. J'arrondis les chiffres, on n'est plus à ça près dans notre désastre.

Écrit par : Danijol | 24/02/2017

L'histoire du train me fait surtout penser à celle d'un socialiste appelé Adolf Hitler.

Pour connaître son histoire, je conseille la lecture de cet essai "Le socialisme en chemise brune" par Benoît Malbranque suivi d'un épilogue sur la route de la servitude, un clin d’œil à l'ouvrage de Friedrich A. Hayek.

http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf


Aujourd'hui, les socialistes et la gauche en général, il peut y avoir des exceptions, ont changé de paradigme. Ce n'est plus les peuples de souche qu'il faut défendre, mais les allochtones ainsi que les migrants qui arrivent de contrées extra-européennes. On en est arrivé au point que d'en haïr les nôtres, que c'est devenu une loi soutenue par les juges actuels. A ce sujet, je conseille la lecture de "Les droits de l'homme contre le peuple" par Jean-Louis Harouel.

http://www.francisrichard.net/2016/07/les-droits-de-l-homme-contre-le-peuple-de-jean-louis-harouel.html

Vous pouvez également lire en complément, du même auteur, "Le vrai génie du christianisme", principalement la partie consacrée aux millénarismes.

Il est également l'auteur de plusieurs articles sur le site d'atlantico:

http://www.atlantico.fr/fiche/jean-louis-harouel-1502757


On ne peut décemment oublier cet article de Laurent Dandrieux auteur d'un ouvrage sur la trahison de l'Eglise

http://fr.aleteia.org/2017/01/25/la-nouvelle-tentation-cathare/

Écrit par : G. Vuilliomenet | 25/02/2017

Des femmes africaines et maghrébins sont insultées en Suisse par des musulmans parce qu'elle nectons pas voilées!

Écrit par : Dominique Degoumois | 25/02/2017

Pourquoi seuls les partis de droite ose parler de l'insécurité et de la violence dont nous sommes victimes nous les simples citoyens? Dans nos pays les violences et les guerres vont être inter-ethniques et pas du tout entre suisses/migrants! Mais c'est nous les simples citoyens qui en sont les premières victimes! Là aussi ce sont les mafias internationales qui ont le pouvoir, comme les mafias de l'Est qui ont colonisés des immeubles entier dans des quartiers comme le lignon ou onex!

Écrit par : Dominique Degoumois | 25/02/2017

@Dominique

C'est l'effet snowflakes... J’aime beaucoup ce nouveaux terme parce qu'il explique beaucoup de chose.

Ceci dit je pense qu'il faudra bientôt passer a la vitesse supérieure en terme de réponses aux agressions contre la société démocratique occidentale.

Écrit par : C. Martel | 25/02/2017

"Les services de renseignement intérieur (allemands) estiment à environ 10'000 le nombre d'islamistes radicaux dans le pays dont 1.600 soupçonnés de liens avec le «terrorisme»".

20 Minutes-26.02.17. Pour info, afin de mesurer une fois pour toutes qui porte les terribles responsabilités, et devrait donc être sévérement inquiété.

Écrit par : Danijol | 26/02/2017

La différence entre les authentiques Suisses convaincus (voir plus haut) et un train ? C'est tout simple. Quand un train déraille, il s'arrête !...

Écrit par : Michel Sommer | 26/02/2017

Donc vous êtes bien un authentique Suisse MS ;))))

Écrit par : C. Martel | 26/02/2017

Et comme Sommer déraille, lui, par contre, il continuera de nous raconter ses conneries, ses Vérités, jusqu'à devenir lui-même, et les siens, les victimes de ses amis qu'il chérit tant.

Malheureusement pour lui, les faits sont têtus, il suffit de vouloir les voir, c'est un peu comme Strohbach qui ne voulait pas regarder les liens qui lui avaient été proposés sur les viols en Suède.

Allez! Juste pour la route, deux vidéos.

La première assez humoristique illustre assez bien les idiots utiles de l'islam:

https://www.youtube.com/watch?v=FTHirVqbf30


La seconde modélise le problème de l'immigration:

https://www.youtube.com/watch?v=dm01CRE7PvA

On voit généralement, et a raison, l’immigration comme un problème pour les pays destinataires, ceux qui “accueillent” les migrants. Il n’y a aucun doute que l’afflux massif de ces migrants déstabilise les sociétés dans lesquelles ils arrivent, parfois même intentionnellement.
Mais cette vidéo a le mérite de prouver un autre point : l’immigration est tout simplement suicidaire pour les pays desquels les migrants partent ! Une démonstration scientifique à laquelle personne ne pense, mais qui entraine le monde, chaque jour, vers plus de crises, plus de pauvreté, plus de drames…

Maintenant que vous savez, partagez ! (source: blog savoir ou se faire avoir de Sami Aldeeb)

Écrit par : G. Vuilliomenet | 26/02/2017

M. Vuilliomenet, vous devriez vous arrêter ! Ce que j'aime chez vous (si, si !), c'est votre faculté, quel que soit le sujet traité, de tout ramener systématiquement à votre vision de l'islam, en vous appuyant sur les autres.

Si, au lieu de cracher sur tous ceux qui ne sont pas de votre avis et de vous en prendre tout aussi systématiquement aux émigrés, vous nous disiez ce qu'il faut faire dans les pays d'origine des émigrants - chez nous des immigrants - pour les soustraire à tous les maux que vous citez mais qui semblent vous glisser sur les plumes, alors vous donneriez enfin l'impression d'être autre chose qu'un misérable xénophobe jaloux comme un tigre de ses petits privilèges qui pourraient lui échapper...

Et si, enfin, vous pouviez, dans un instant de lucidité, vous adresser aux gens en général et à moi en particulier, simplement de manière polie, ça ne gênerait personne.

Écrit par : Michel Sommer | 27/02/2017

Je vais continuer d'être impertinent.

Voici ce que pense ces malfaisants de la bienpensance, vous vous élevez contre l'invasion, apparemment programmée, vous êtes, je cite, "un misérable xénophobe jaloux comme un tigre de ses petits privilèges qui pourraient lui échapper..."

Quel privilège? Celui de payer encore et encore pour aider à ma disparition et à celle de la société dans laquelle je vis, où il fait encore bon vivre, pas comme dans certains pays, dont la France voisine dans certaines villes?

J'ai entré dans le moteur de recherche du site de réinformation lesobservateurs.ch le mot "Suède", voici ce que cela a donné:

http://lesobservateurs.ch/?s=suede

Chacun en lisant les différents articles proposés, constatera tout les bienfaits de cette invasion qu'on nous présente comme une simple immigration de personne fuyant la violence dans leur pays. Remarquez qu'il y a deux-trois ans, le PLR et le PDC avaient estimé que les vrais réfugiés ne représentaient que 20% des personnes arrivant chez nous.

Que comprendre dans les propos immondes, abjects de Sommer?

Il nous dit simplement, "cochon d'Européen, tu dois laisser ta place à ces gens qui ont connu la misère, la guerre, etc Tu dois t'effacer"

Voici le futur que nous semble nous souhaiter Sommer et ses clones:

https://civilwarineurope.com/2017/02/28/autriche-56-des-eleves-dune-ville-ne-sont-pas-autrichiens/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/26/grande-bretagne-face-a-lislam-le-choix-de-la-soumission/

http://lesobservateurs.ch/2017/02/26/allemagne-creche-a-gropelingen-lallemand-est-une-langue-etrangere-sur-100-enfants-90-sont-issus-de-limmigration/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://lesobservateurs.ch/2017/01/17/allemagne-bagarre-entre-jeunes-demandeurs-dasile-et-eleves-allemands-a-lecole-de-la-tolerance/

etc...

Il est probable que des individus comme Sommer et ses clones partage la même idée que la Merkel:

http://lesobservateurs.ch/2017/02/27/allemagne-angela-merkel-veut-supprimer-la-notion-de-peuple-allemand/

Sommer serait-il membre d'une de ces associations de Soros, comme l'a été l'ex-conseillère fédérale Calamité-Rey?

http://www.dreuz.info/2017/02/27/la-toile-daraignee-soros/?utm_content=bufferbd4c0&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Écrit par : G. Vuilliomenet | 01/03/2017

J'ignorais que le site lesobservateurs.com était un site de référence. Il est vrai que les convictions de M. Windisch doivent vous être plaisantes à entendre et à lire ainsi que toutes celles de ses séides.

Membre d'une association Soros ? Grand Dieu, pourquoi pas ancien membre du KGB. Continuez, Cher Monsieur, continuez. J'attends avec impatience de savoir quel nouveau titre vous allez me découvrir !

J'ai encore une question. Quand vous ne cherchez pas des sources qui vous confortent dans votre paranoïa, la vie doit être grise et ennuyeuse. Que faites-vous dans ces moments de vide intellectuel ? Attendez, j'avance une hypothèse : vous vous précipitez sur le blog de Danijol pour asticoter tous ceux - j'en suis ! - qui ont l'outrecuidance de ne pas vous suivre dans vos délires.

Si vous souhaitez continuer à me bombarder de liens façon lesobservateurs.com, je vous invite dorénavant à les envoyer sur mon blog leprismedelaplume où vous pourrez continuer à vous épancher à conditions de rester dans les limites de la plus élémentaire politesse.
Comme Danijol, je ne censure pas. A bientôt !

P.S. Je tiens à remercier Danijol de la patience qu'il a manifesté et qu'il continue de manifester, en publiant l'intégralité des commentaires par lui reçus.

Écrit par : Michel Sommer | 01/03/2017

Et ce brave Sommer se croit intelligent en lançant ses railleries. Vous n'en êtes que plus ridicule. J'adore votre prêchi-prêcha de morale misérabiliste.

Peut-être vous faudrait-il descendre de votre tour d'ivoire.

Niez-vous ce qui se passe en Suède?

Les cas des écoles allemandes ou autrichiennes sont-ils faux?

Il est vrai que les agressions de femmes à Cologne par des musulmans dans la nuit de St-Sylvestre (31 décembre 2015) sont des affabulations.

Et il y a bien d'autres cas que taisent nos journalopes le plus longtemps possible.

C'est sur cela que j'aimerais vous entendre et sur bien d'autres choses liées à cette invasion, ce serait plus intéressant que vos logorrhées! Malheureusement vous persistez dans le déni.

Encore un bienfait de l'immigration, une véritable bombe qui aura de graves conséquences sanitaire avec les conséquences, le coût que devront supporter les résidents en Suisse. Il est vrai que ce cochon de Suisse est juste bon pour passer à la caisse encore et encore:

http://lesobservateurs.ch/2017/02/23/maladies-chez-les-migrants-le-rapport-alarmant-de-la-revue-medicale-suisse/

Juste pour info, lesobservateurs.ch reprend un certain nombre d'articles provenant des pays voisins et un peu plus lointains et les traduit, ce qui permet de savoir ce qui se passe ailleurs, je comprends que cela vous dérange, il est vrai que ce n'est jamais agréable de se voir mettre son nez dans le caca (pour rester poli), c'est plutôt vexant.


PS: Pourquoi irai-je sur votre blog? Il est comme ça déserté pour en arriver à racoler sur la voie publique

Écrit par : G. Vuilliomenet | 01/03/2017

A G.V.

PS: Pourquoi irai-je sur votre blog? Il est comme ça déserté pour en arriver à racoler sur la voie publique.

Juste par égard pour Danijol.

Personnellement j'irais bien sur le vôtre, mais je le cherche encore. Dommage, vous qui avez tant de choses à dire...

Écrit par : Michel Sommer | 02/03/2017

MS: Pourquoi irai-je sur votre blog?

1) Pour en juger par vous même
2) Pour vous informer

C'est toujours utile, pour autant que vos convictions se nourrissent de faits objectifs. Ce qui n'est pas gagné d'avance.

Écrit par : C. Martel | 03/03/2017

Vous faites erreur M. Martel ! C'est M. Vuilliomenet qui pose la question. Je ne fais que reprendre son texte.

Quant au blog de M Vuilliomenet - comme je l'indique - je le cherche...en vain.

En ce qui concerne votre dernière phrase, je la partage.

Écrit par : Michel Sommer | 03/03/2017

La seule chose qui tient un pays c'est "la cohésion sociale" et en l'état, elle est impossible partout en Europe, même si nos sociologues disent le contraire! Pire certaines populations sont là justement pour tout déstabiliser! Et là on ne veut rien voir!

Écrit par : Dominique Degoumois | 05/03/2017

Vendredi c'était Sommarugua (Simonetta) qui nous avisait qu'un attentat était bien possible en Suisse. Aujourd'hui, c'est Parmelin à "Pardonnez-moi".

S'ils nous préparent à ça, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Je suis déjà tellement révolté rien qu'à l'idée...

Écrit par : Danijol | 26/03/2017

Va t on oser traiter les guyanais de "populistes", de "fascistes", de "nationalistes" parce qu'ils se plaignent des migrants du Surinam et du Brésil? En 2007 taubira parlait des "guyanais de souches", qui sont minoritaire en Guyane, alors qu'il est impossible aujourd'hui d'utiliser ce terme ici, sans être traité de facho!

Écrit par : Degoumois Dominique | 28/03/2017

Ah, qu'elle est commode cette expression "de souche" qui permet d'exclure sans expliquer.

Moi-même originaire d'une commune savoyarde rattachée au canton pour former un territoire, je ne serais donc pas un Suisse "de souche" ! Un naturalisé "de souche" en quelque sorte...

Écrit par : Michel Sommer | 06/04/2017

Votre psychorigidité frise le grotesque MS (on sait bien que pour vous les "gauchos locaux" sont des vestiaires pour gardiens de troupeau de la pampa...)

Allez un petit effort et vous arriverez a comprendre ce qui est de souche sans avoir besoin d'explication.

Écrit par : C. Martel | 22/04/2017

Au fait M. Martel. A partir de quand est-on autorisé à s'intituler "de souche" ?

Avec un petit effort, vous comprendrez aussi qu'un gaucho n'est pas un gauchiste et qu'un local n'est pas une personne...

Écrit par : Michel Sommer | 01/05/2017

Au fait M. Martel. A partir de quand est-on autorisé à s'intituler "de souche" ?

Avec un petit effort, vous comprendrez aussi qu'un gaucho n'est pas un gauchiste et qu'un local n'est pas une personne...

Écrit par : Michel Sommer | 01/05/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.