24/06/2016

Thank You !

Des bonnes nouvelles pareilles, de bon matin en plus, ça ne se refuse pas.

Ce résultat britannique, je m'y attendais. Il coulait presque de source. J'ai d'ailleurs à demi écrit ces lignes quelque part dans ma tête depuis un moment. J'ai même supposé, avec quelques personnes et collègues avec qui nous en avons parlé (étant bien seul à nouveau contre tous), qu'il serait un peu plus enthousiaste, de l'ordre d'au moins 53-54%. Car sur les sujets sensibles, les gens n'osent pas tous dire leur avis aux sondeurs, on en sait quelque chose avec les minarets, et l'immigration.

Je voudrais relever ici la puissance de la démocratie, et la grandeur d'un homme d'État, David Cameron. Il n'a pas peur, lui, de donner sa voix au peuple. Il a osé le faire avec l'Écosse, il a gagné. Il a aussi osé le faire avec le Royaume-Uni dans son ensemble, mais il a perdu. C'est un grand. Il partira sans doute avant que le cours de la vie ne l'y amènerait, mais cela ne lui enlèvera rien.

Ce résultat, non seulement je m'y attendais, mais surtout, je le souhaitais. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, à mon humble avis, les britanniques n'auraient jamais dû y entrer, en Europe. Je les ai toujours vus plutôt comme la 51ème étoile du drapeau des Etats-Unis, que comme n'importe quelle étoile européenne. Et l'on voyait bien, à de réitérées reprises, que leur cœur n'y étaient pas.

Ensuite, comme la Suisse, ils savent ce que c'est, le désastre migratoire. La Suisse a été la première à sonner ses autorités -non que d'autres pays ne le feraient pas, juste qu'ils n'en ont pas la possibilité- en voulant limiter ou stopper l'immigration absolument dingue qu'elle subit depuis si longtemps. Les Britanniques nous offrent ce résultat à cause de cela aussi, et peut-être même, surtout. Notez-le bien et savourez, Mesdames et Messieurs les irresponsables pro-immigration.

Certes, il va y avoir des problèmes, des difficultés. Certes, les "grands" de ce monde ont crié à la catastrophe. Jean-Claude Juncker et le Financial Times en tête, et d'autres. Rien qu'eux, et l'on peut déjà considérer, l'esprit paisible, que c'est plutôt bon signe de ne pas avoir suivi leur avis.

Désormais, d'autres peuples d'Europe vont vouloir suivre. Et certains suivront. Pas ceux qui n'ont fait qu'une chose dans cette fichue Europe : recevoir des milliards. Eux non, ils sont tristes. Tendre la main, c'est toujours plus facile. Et la Turquie qui a même osé, abjection suprême, se servir des migrants pour commencer son flirt européen. Les peuples vont fuir cela, espérons que le suisse aussi, vite. Et comme si tout ceci n'était pas assez réjouissant, la Suisse est désormais moins seule.

Que du bonheur, en somme.

Commentaires

Je suis un peu perplexe pour la suite mais je suis aussi extrêmement heureuse de ce résultat. Puisse tout le monde voter!!

Écrit par : AdM | 24/06/2016

Il vient de démisionner, donc...

Écrit par : Pierre K. | 24/06/2016

Enfin..............si seulement d'autres pays suivent dans cette consultation des peuples quant à leurs volontés exprimées démocratiquement.

C'est une très bonne nouvelle pour nous aussi. Certes il va y avoir des turbulences, mais l'important c'est que ces technocrates perdent de leur
"superbe" voire leurs fonctions, et que l'Europe soit celle des peuples souverains qui commercent entre eux en toute respectabilité et responsabilité.

J'y croyais plus, alors merci, Mesdames et Messieurs les Anglais.

Vous méritez en plus de gagner l'Eurofoot!

Écrit par : Corélande | 24/06/2016

En complément de texte, j'aimerais dire que même l'assassinat d'une malheureuse députée n'a pas réussi à changer le cours de l'Histoire! Quel aurait été le résultat du vote sans ça?

Je n'exclus pas qu'un jour, alors que nous ne serons plus par ici, le monde apprenne avec désintérêt que :

- Soit il a été commandité par de hautes sphères, lesquelles peuvent être nombreuses et variables

- Soit il a été particulièrement utilisé pour tenter de faire fléchir le vote

La deuxième option semblant d'ores et déjà claire.

Écrit par : Danijol | 24/06/2016

" Il a osé le faire avec l'Écosse, il a gagné. "

Provisoirement.


"Quel aurait été le résultat du vote sans ça? "

53%?

Écrit par : Johann | 24/06/2016

Rarement je n'ai entendu sur la TSR de commentaire aussi réaliste, quelques balbutiements témoignant, je crois, d'une certaine crainte à dire certaines vérités :

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/brexit-le-commentaire-de-nathalie-ducommun-redactrice-en-chef-adjointe?id=7830119

Écrit par : Danijol | 24/06/2016

S'il reste des imbéciles pour vouloir la Turquie dans l'UE qu'ils s'annoncent svp... je crois que dans les mois qui suivent, tous les peuples d'Europe, sans exception, feraient tomber leur gouvernements pro-européens et il ne faudrait que balayette et racloir pour ramasser Bruxelles.

Mais on parie qu'il y en a encore qui voudront essayer ?

Écrit par : JDJ | 25/06/2016

Cher Monsieur,

Comme L'UE n'est qu'une partie d'un projet beaucoup plus grand, je me permets de conseiller à vos lecteurs l'article suivant qui présente un livre du Prof. Dr. P. Hillard, auteur qui ne se base que sur des faits avérés et cite toujours ses sources, preuves à l'appui.

http://www.voltairenet.org/article164176.html

puis lisez ce billet sur un autre blod TdG, qui en est en partie une confirmation:

http://continentpremier.blog.tdg.ch/archive/2016/06/22/une-premiere-le-passeport-unique-africain-lance-en-juillet-p-277160.html

Bien cordialement,

Jean Derville

Écrit par : Jean Derville | 25/06/2016

Félicitations et Bravo aux British!
Ns devrons être très heureux pour le Brexit car le Peuple anglais a décidé la reprise en main de sa souveraineté et il a tracé le chemin pour le début de la chute de cet autre "gros machin supra - national", l UE. UE qui joue sur les peurs pour servir seuls les Spéculateurs, les multi nationales, les Grandes banques et même des Etats noyés jusqu au menton par "Dieu Argent" même avec le Terrorisme mondial d Al Nusra si chère à la France/Al Qayda made in & by USA et de Daech, leurs créations artificielles.

Toutefois, les Anglais doivent veiller à ne pas faire piétiner leur victoire grâce à ce referendum en le contournant d une manière ou d une autre par les "experts en expertologie, par Mme Merkel et/ou M. Hollande, entre autres..." comme la France avait jeté à la poubelle la victoire de son referendum sur la constitution européenne de 2005 avec 55% de votants bazardés car "circulez...il n y a rien à voir"...

On n’impose pas en temps de paix ce que le colonialisme et le Terrorisme mondial avait/ ou est en train de faire par imposant par les sales guerres aux peuples afin de les rendre non-libres!

Écrit par : Charles 05 | 25/06/2016

Erdogan vient de déclarer à chaud:""Et si je fais moi même un referendum en Turquie sur l entrée de la Turquie dans l union européenne...Vous serez étonnés des résultats" (ndr: blague à part...sauf que l Europe s est suicidé face à la Turquie)
-------------------------
L Histoire sur le point de se répèter:Le suicide européen face à la Turquie
par Thierry Meyssan
En signant un accord —au demeurant illégal en droit international— avec la Turquie pour ralentir l’afflux de migrants, les dirigeants de l’Union européenne se sont engagés un peu plus dans un pacte avec le diable. Une grande partie des 3 milliards d’euros annuels alloués à Ankara servira à financer le soutien aux jihadistes et, par conséquent, à augmenter le nombre de migrants fuyant la guerre. Surtout, en abrogeant dans les prochains mois les visas avec la Turquie, les Européens instituent la libre-circulation entre les camps d’Al-Qaïda en Turquie et Bruxelles. En écrasant les peuples irakien et syrien sous l’oppression des jihadistes qu’ils financent indirectement et en abandonnant le peuple turc à la dictature du président Erdoğan, ils préparent les bases d’un très vaste affrontement dont ils seront les victimes.

http://www.voltairenet.org/article190851.html
-------------------------

Écrit par : Charles 05 | 25/06/2016

Voilà une vidéo très intéressante pour comprendre les bonnes raisons des Anglais à avoir voté pour le Brexit, et aussi pour comprendre pourquoi il faut absolument éviter le TAFTA avec les states.

Prenez le temps, ça vaut la peine de faire partie de la "populace" qui sait
s'informer et ainsi prendre son destin en mains.

https://www.youtube.com/watch?v=aVcJyKR_lHg

Écrit par : Corélande | 25/06/2016

@autreregard
Vous dites à juste titre:"(...)Les Britanniques nous offrent ce résultat à cause de cela aussi, et peut-être même, surtout. Notez-le bien et savourez, Mesdames et Messieurs les irresponsables pro-immigration(...)"".

Au lieu d "accueillir" ces immigrants forcément en Europe, car ils ne le seront pas reçus ni aux EUA pour le moment semble t il d après Sieur Obama mais pour plus tard, ni par les richissimes Saoudie, les Emirats, le Koweit ni la Qatar... Au lieu de les accueillir, ne faudrait il pas arrêter l agression barbare sur place menées contre eux par des créations artificielles appelées Al Nosra si chère à la France selon Ms. Fabius et Hollande ou Daech et que les USA/La France/Les Richissimes précités arrêtent de semer la mort au proche orient, entre autres. Ces immigrants se jettent par la fenêtre en ayant le feu au dos et en croyant sauver leurs vies ce qu on lit chaque jour dans la rubrique des faits divers des journaux.

Il ne faut pas imaginer que s exiler est une "grande joie" pour ces immigrants car ils ne quittent pas seulement leurs Terres qui leurs appartiennent mais qu eux mêmes appartiennent à cette Terre qu ils vont quitter..

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/06/2016

Et vous avez vu pour l'Ecosse? Ca vous gêne pas?

Écrit par : Couco | 26/06/2016

@ Couco: Oui j'ai vu. Je préfère ne pas dire ici ce que je pense de ces régions comme l'Écosse et la Catalogne qui rejettent leurs voisins directs et veulent se jeter corps et âmes dans le magma européen à 500 millions d'âmes... mais qu'elles fassent ce qu'elles veulent, peu m'importe.

Écrit par : Danijol | 26/06/2016

"et savourez, Mesdames et Messieurs les irresponsables pro-immigration"...

Un peu de sauce pour enlever l'amertume ? :)

Écrit par : Farux | 26/06/2016

3 points sur Brexit:
--L Ecosse et l Irlande vivent de l aide européenne? Non.
--Plus de 50% des londoniens ne sont pas nés en GB?ça vous dirait qq chose?
--Et si vous demandez(rêvons un peu!) de faire un test-referendum blanc et de simulation en France en demandant aux citoyens de voter pour ou contre le Francexit. N obtiendrons nous pas bien plus de 52% (=résultat du Brexit) sauf si après coup on nous dira :Hé.. Ho..vous là bas, le tarif est à dépasser 60% voire 75% mais on ne vous l a pas dit avant, bande de bananes! C est peut être pour ça qu Hollande ne le fera jamais et qu il est plus ou moins proscrit de faire un referendum en France. De surcroît que le Referendum de 2005 pour la Constitution Européens a été rejetée par 55% puis jeté à la poubelle des oubliettes (=piétinée) comment si rien n y était...Circulez à "droite bien entendu" SVP , on n est pas en Anglettere pliz and 5 you :)

Écrit par : Charles 05 | 26/06/2016

@ Charles 05: Concernant le 1er point, si vous saviez les lignes qui me tournent en tête depuis ce matin... mais voyons si je publie, vous verrez comme le titre sera explicite...

Écrit par : Danijol | 26/06/2016

"--L Ecosse et l Irlande vivent de l aide européenne? Non."

Sauf erreur, l'Ecosse dispose du pétrole de la mer du Nord. En plus grande quantité que l'Angleterre.

L'Ecosse vote plutôt à gauche. Un bon moyen de se débarrasser de l'Anglais conquérant, envahisseur, exploiteur. Comme a pu le faire l'Irlande.

Écrit par : Johann | 26/06/2016

@Danijol,
Vous dites:"" Charles 05: Concernant le 1er point, si vous saviez les lignes qui me tournent en tête depuis ce matin... mais voyons si je publie, vous verrez comme le titre sera explicite...""

C est à dire? Alors soyez explicite cher Collègue-Commentateur, je vous prie!
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/06/2016

@Johann
Merci pour votre mise au point au sujet de l Ecosse. Mea culpa.
Certes que votre explication de voter à gauche est pertinente. Néanmoins, son commerce extérieur a principalement comme partenaires principaux autant les USA (pas contents pour le oui au Brexit!) que 2 pays "majeurs" de l UE cad la France et l Allemagne (farouchement contre le oui du Brexit) d où sa dépendance économique majeure avec l UE et les conséquences de ce que les USA vont faire (la m...) vis à vis de la GB incluant l Ecosse jusqu à nouvel avis!!.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/06/2016

@ Charles 05: Juste que je ne publie, en gros, que la moitié des blogs que j'écris (ou parfois, ailleurs). Mais pour "l'exemple" de Londres, j'y avais pensé. Nous verrons bien si je me décide.

Bien à vous aussi, et merci pour vos passages et commentaires !

Écrit par : Danijol | 26/06/2016

Excusez moi @Danijol, maintenant je sais que vous n êtes pas un collègue-commentateur (bien que :) !) mais bel et bien la personne qui édite autreregard.blog.tdg.ch
Merci et Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/06/2016

@ Charles 05: Oui, j'avais vu qu'il y avait confusion manifestement mais ce n'est pas grave :)

Bonne soirée à vous!

Écrit par : Danijol | 26/06/2016

@Danijol,
De même pour vous.
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/06/2016

"la 51 eme étoile des USA plutôt qu'une étoile européenne". Juste!!

Écrit par : AdM | 27/06/2016

Le "Divorce" GB-UE!Trois histoires drôles:

Dans les couples même ordinaires, le divorce est le résultat des fautes des deux alors que chacun jure que l autre est le fautif à 100% et moi à 0%. Les Gds Mères disaient:les couples à la longue s adaptent comme casserole et son couvercle ou vice versa jusqu à que les casseroles commencent à voler sur la tête de la utre partenaire.

Dans les couples mêmes "ordinaires et Lambdas" qui atteignent la ménopause et l andropause et qui sont encore ensemble depuis 30 ans peut être, ces couples se sentent gênés et mal à l aise de ne pas "encore" avoir divorcés ! Alors entre la GB et l UE ça dure tant bien que mal depuis 42 ans de mariage, mariage si on veut, et qu ils divorcent (faute des deux) en 2016 n est pas un scoop.

Dans les couples ordinaires, mêmes lambdas qui s aiment bcp, modérémment ou peu ou pas du tout, ces couples calculent financièrement leurs intérêts et rien d autres. Un couple suisse qui divorce aura ensemble 200% d un "single" mais ensemble(tjrs mariés) à 150%..ça vaut le coup de divorcer à l âge de l AVS pour 1200 FS mensuels en plus, Non? (chiffres donnés plus ou moins à la pelle et à ce sujet que les experts en expertologie n en veulent pas trop aux gens lambdas...)

Comprenne qui pourra et qui voudra...

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2016

Vous pouvez être sur que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l’Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu: « Cette opération vient de loin » […] « On essayera de s’entendre avec les Etats autour. Et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. » Fawkes
——-Israel ne préfère pas Le Gvt actuel syrien sur Daech mais bien au contraire (déclaration du 16.01.2016 de l ex ministre de la défense qui a démissionné récemment laissant sa place à un « grand humaniste , gentre Ghandi (interdit de rire !)» s agissant d Avigdor Libermann.
Israel ne préfère pas seulement Daech sur le Gvt actuel (dit de « Bachar qui ne mérite d exister sur la planète terre » déclaration de l Escroc Fabius) mais encore « mieux » !. Alors qu’Israël a déclaré dans le passé qu’elle préfère Daesh, aussi connu comme ISIS / État islamique, plutôt que le gouvernement syrien d’Assad, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy vient de déclarer le 26.06.16 en poussant cette affirmation plus loin, lors de la Conférence Herzliya cette semaine qu’Israël ne veut pas voir le groupe fondamentaliste être vaincu et qu Isreal fera tout tout pour que Deach ne soit pas vaincu.
Le général israélien en question a déclaré que, «le Retrait des superpuissances de la région et le fait de laisser Israël seul en face du Hezbollah et de l’Iran qui possèdent de bonnes capacités mettra « Israël » dans une position difficile. Par conséquent, nous devons faire tout notre possible pour de ne pas nous retrouver dans une telle situation ».
source: http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/06/les-masques-tombent-le-chef-du.html
Comprenne qui pourra ou qui voudra

Merci ou 5 you, à qui?!

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2016

@ Charles 05: Libre à vous et merci mais j'aimerais beaucoup que l'on reste dans le sujet du billet...

Écrit par : Danijol | 29/06/2016

@Danijol,
message reçu 5/5, OK, erreur d aiguillage de ma part.
Bien à vous

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2016

Re-Brexit! Et pour quand un Francexit??

Le Brexit a notifié la fin de la domination militaro-économique des USA (USA, leaders ou dealers du Monde?). L Otan est le bras armé des USA ainsi qu économiquement l UE ce qui s assimile à une pièce de monnaie dont le recto est l Otan et le verso l UE, pièce de monnaie qui n est pas bien entendu celle de l Imam Hani Ramadan, loin de ça car restons sereins, objectifs et intelligents et non pas tordus. Ce qui est curieux que la Politique étrangère (ou étrange) de l UE et de sécurité de l UE a mis un temps fou pour s y mettre et elle n est pas arrivée encore mais celle du TAFTA et du libre échange est passée à la Vitesse du TGV, comme quoi!!

Qui dans l UE est l agent des EUA sauf que c est l Allemagne et/ou la France raison d être d une manière arrogante les deux pères fouettards de l UE selon plans imposés par les EUA. Il n y a que la Mère Merkel et son porte sac à main M. Hollande qui vont gérer l UE après le Brexit même s ils sont d une incompétence hallucinante mais c est pour cette raison qu ils vont diriger l UE,,,Pas bête la bête de mettre ses marionnettes non-charismatiques..

Comprenne qui pourra ou qui voudra.
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/07/2016

Et déjà, une Première ministre qui semble excellente et qui est donc une femme. On continue sur les bonnes nouvelles, là-bas.

Écrit par : Danijol | 13/07/2016

"Le Brexit devrait être favorable à la Suisse, c'est pratiquement certain".

Voici les paroles du directeur du groupe Julius Baer, interrogé par Le Temps et reportés sur la TDG (Le Temps qui, soit dit en passant, n'a toujours pas et n'aura jamais sa place à Lausanne).

En ce qui me concerne, je le pensais bien...

Écrit par : Danijol | 26/07/2016

Les commentaires sont fermés.