07/07/2016

Prochain but : shooter...les Bilatérales

Profitons de l'occasion des nombreux shoots que nous vivons ces jours. Le plus beau d'entre eux étant, bien entendu, celui de l'Union européenne par les Britanniques. Mais ne nous arrêtons pas là.

Certes, la totalité des médias de ce coin de pays pleure les Britanniques. C'est surprenant, mais c'est ainsi. Les catastrophes nous sont annoncées les unes après les autres. Cela aussi, avec les medias, c'est habituel. D'autres personnes auront vu aussi l'intro de l'émission TTC post-Brexit, avant de vaquer à mieux, et se seront demandées si la journaliste Portier s'en est sortie. Comparés à elle, aux vestiaires les journalistes sportifs pleurant la défaite de leur équipes. Là, c'était la fin du monde.

Ils sont donc tous peinés, étourdis, et c'est bizarre. N'ayant pas caché mon appui au Brexit bien avant que l'on ne le vote, j'ai constaté, en effet, que bien des gens étaient pour aussi. D'autres, un peu comme les sondages, n'osaient pas dire leur vrai avis avant. Les pauvres. Mais en somme, la permanente césure gouvernements-medias d'un côté, et peuples de l'autre.

Justement, la Suisse politique s'empêtre et se couche à nouveau devant l'UE, avec les Bilatérales qu'elle a élevées au rang de sacrées. Quelque chose me dit que devant le peuple, puisque l'UE ne veut rien entendre des cris des peuples et n'accepterait aucune limitation, c'est encore une gifle qu'elle prendrait. Il est temps de tirer cela au clair, de voter. S'il s'est trouvé 50,2% des votants, en 2014, pour limiter l'immigration, avec les 300'000 personnes que nous avons dû encaisser depuis, ce sera plutôt un score britannique que nous aurons aussi. Préparez-vous, ça fera moins mal.

C'en serait fini, de ces dumpings salariaux que le Seco, toujours aussi brutto, vient d'avouer du bout des lèvres. De cette déferlante européenne. De l'impossibilité de se loger, ou de changer. De cette préférence internationale à l'emploi, à savoir les autres s'élisant entre eux ici, le dernier exemple en date m'ayant été servi hier, ce qui m'a d'ailleurs décidé à finir ces lignes et publier aujourd'hui.

C'en serait fini, de ces propositions du désespoir de devoir lisser la fréquentation des routes et transports publics avec des prix différents en fonction des heures, tant tout est saturé. Des bouchons bientôt permanents. Et j'en passe. Enfin, c'en serait aussi fini, des intrusions permanentes de ce politicien français de Saint-Julien aux noms pas très jeunes et à la censure lourde sur son blog. Oui, la Suisse à intérêt à shooter ces Bilatérales, quels que soient les cris d'orfraie que l'on va entendre.

Presque envie de dire, par pitié.

Commentaires

C'est clair que le sieur Viellard, niveau censure, il fait fort, je peux en témoigner.

Écrit par : JDJ | 07/07/2016

"déférlante européenne"...oui et de partout ailleurs.

Écrit par : PDP | 07/07/2016

Plus que temps de foutre un bon coup de pied dans la termitière des bilatérales.
Donc une bonne prépa, des négos ... avec vision d'avenir, vous savez, ce truc que les mecs aux manettes devraient maîtriser

Sauf que. il reste qui à Berne à l'heure actuelle, avec des muscles aux mollets & au mental ?

Écrit par : divergente | 07/07/2016

savoir que l'élection du jeune-vieux aurait pu et du être invalidée

savoir que les règlementations très strictes (normalement) d'élection des maires gèrent toutes conditions, dont la comm. dont l'usage d'1 blog (TdG) pour comm de campagne d'élection, fait partie.

Sauf que la TdG est... en Suisse, est sur territoire étranger.
Et Là, face aux récriminations du sieur contre Genève et les suisses, vous devriez rire, très fort même.

en l'absence de plainte d'un candidat concurrent (les pauvres, voyeurs-passifs!) le vieux s'en tire avec son illégalité criarde, valant annulation sans autre de sa candidature, et de son compte de campagne, et son inéligibilité..
ceci dit en passant, d'1 suisse non binational bénévole-connaisseur & de la faune frontalière & du code électoral des maires en France

bref, la TdG a soutenu, en toute illégalité, a l'insu de son plein gré, l'élection du vieux

t inclu

Écrit par : divergente | 07/07/2016

Shooter les bilatérales et pourquoi pas?

Nous ne serons pas saouler seulement par les: Grexit, Brexit, Oexit, Italexit, Swexit, Fixit, Gerxit, Nexit et Frexit....etc...mais aussi par la "chambre à part" des Helexit (ou suissexit, au choix !).

Savez vous,par exemple, que si le TAFTA serait adopté par l UE, la Suisse n a nullement le droit de refuser de faire rentrer sur son territoire un produit américain (viande, vin, fromage....etc..) qui circule librement dans l UE "grâce" aux bilatérales. Sinon, les avocats yankees (des très hard...) tomberaient sur le Gvt Suisse comme des tarés afin de se faire indemniser même si les Helvètes n achèteraient pas ses produits. In fine, quelques contributeurs-corrompus sur ce blog comme ailleurs continueront à nous dire:Les USA et l Otan, son bars armé, sont les "garants de la Démocratie sur la planète terre"(Interdit de rire, SVP!)

Écrit par : Charles 05 | 07/07/2016

Antoine Viellard à sa place et je serais heureuse, moi.

Écrit par : AdM | 07/07/2016

Et c'est quoi, votre dernier exemple en date?

Écrit par : ahsm | 08/07/2016

@ahsm: Le fils d'une connaissance, à Gex. Un déjeuner avec un ami: "Envoie ton dossier, ils cherchent quelqu'un, moi je te recommanderai".

Dossier envoyé le mercredi, entretien le vendredi matin, téléphone le vendredi à 17h. pour confirmer l'engagement. L'OCE et d'éventuels candidats shootés au passage.

Le shoot moi, j'ai envie de l'inverser.

Écrit par : Danijol | 08/07/2016

- "ce politicien français de Saint-Julien au nom pas très jeune et à la censure bien lourde sur son blog."

Je confirme, ... pour le dire simplement.

Écrit par : Chuck Jones | 08/07/2016

Le poste d un politicien particulièrement en France doit rimer avec de la manigance, se foutre de la guele des électeurs et les combinazione allant jusqu aux alliance scontre nature avec les Emirs-Rois. Tout élu surtout les Grands oublient le lendemain de leurs élections ce qu ils avaient promis et sans rendre aucun compte à SES électeurs.

Prenez le cas de Sarkosy et Hollande, personne ne veut d eux, il me semble, mais ils les auront qu on le veuille ou pas. Les Electeurs auront à choisir élire)entre l un ou l autre soit par dépit soit par défaut. Plus le poste est grand, plus dure est cette drogue et il est difficile de se désintoxiquer (le metadone "poiltique " n existe pas encore maquillé habilement apr le bô terme de démocratie c à d cause toujours...banane...et arrête de jouer à la vierge effarouchée ...)

Écrit par : Charles 05 | 08/07/2016

Mais bien sur, mais quelle bonne idée, isoler économiquement notre pays serait effectivement particulièrement constructif et pas du tout irresponsable.

Chacun chez soit, les portes fermées à double tour, l’avenir que vous nous proposez me parait radieux.

Et si jamais, cela fini, comme à l’époque, par déclencher des véritables conflits armés, ça serait encore mieux.

Aller casser du shadock à St-Ju, Ferney et Annemasse, quel pied, non !

Sacré Danijol toujours le mot pour rire….

Écrit par : Vincent | 08/07/2016

@ Vincent: Vous parlez d'humour mais votre message m'a fait rire. Si je me souviens bien, ce n'est pas la première fois d'ailleurs, sur un autre billet aussi.

Rapidement, car j'ai mieux à faire là :

- La Suisse allait infiniment mieux avant ce foutoir bilatéral, et dans tous les domaines

- Nul n'était "fermé chez soi à double tour", c'était déjà un des pays les plus ouverts auparavant. Certains rajouteront, pour le pire, déjà

- Pour les "conflits armés" là on est dans le n'importe quoi, vraiment

- Et franchement, le coup de "casser du shadock" là c'est juste débile. Si certaines conquêtes pouvaient vous confirmer mes étreintes...

Excusez-moi, mais parfois faut dire les choses aussi.

Écrit par : Danijol | 08/07/2016

Mais! Et si Calmy-Rey voit ce blog, elle tombe dans les pommes ou dans le coma ?! :)

Écrit par : hief | 08/07/2016

Avez-vous vu l'assurance du grand Nordmann l'autre jour à la tv? Genre "l'UDC n'osera pas lancer son initiative contre les Bilatérales parce qu'elle sait que le peuple la balaiera".

Moi si j'étais lui, je n'en aurais pas tant... Il est fort possible qu'il se fasse remettre à sa place.

Écrit par : JDJ | 08/07/2016

Bien que je pense (et qui suis je pour penser trop juste...?) qu il faudrait shooter les bilatérales après avoir différencié entre shoot et shoot!

--Est ce les shooter jusqu au l overdose? Ou bien shooter loin (via..via...)comme une balle de football, à l Eurofoot, on y est plein dedans!

On n a pas encore compris que l "Union" européenne (UE)n a été faite que pour désunir l Europe en l empêchant de se souder avec la Russie car les deux ensembles auraient fait une grande force économique, politique et militaire. De telle force (UE+la Grande Russie)aurait fait tête et/ou concurrente du même poids que les USA qui sont la seule hégémonie mondiale à ce jour, force dite "LE Gendarme ou LE Leader du monde" alors qu il s avère qu ils sont plus Dealers que Leaders. Même Rosevelt avait dit que c est Dieu qui a créé les USA pour lui donner MISSION de guider la planète terre.

Résultats des courses: L UE a été amputée d une jambe et sans prothèse de remplacement en ne le laissant pas s associer avec la Russie et c est clair qu un petit bobo (Grexit, Brexit, Portigal et Espagne aujourd hui en points de mires..) qui touche l autre jambe restante et voilà la débâcle attendue, prévue ou regrettable selon la couleur de chacun , débâcle jusqu à la chaise roulante...

Alors, bilatérales ou pas bilatérales avec l UE, la Suisse n est la bien venue (un peu de force et avec arrogance) dans cette UE que pour son fric...Les membres de l UE spolient l Afrique et le proche orient (Irak, Libye, Syrie....) bien moins riches et prestigieux que la Suisse alors on ne va pas se gêner ni "ici" ni "là bas. Regardez comment ces Etats de l UE, spolient leur propre classe moyenne qui se dégringole bien plus vers la classe pauvre. Et la classe riche qui ne cesse de s enrichir et crie à sa victimisation incessante (1% détient autant d argent que le 99% du reste de la population propre aux Terriens)...Ne dit on pas: Tout est bon dans le cochon...et comprenez bien qui est l idiot de cochon dans cette histoire et qui est sur cette planète soit le paumé soit le malade!.

Écrit par : Charles 05 | 09/07/2016

Et pourquoi pas que l OTAN disparaisse complétement à l instar de l Ex-Pacte de Varsovie?

Lisez ce que le site de L’OTAN présente cette "organisation":(les majuscules et les entre-parentèses sont de mon fait):
---------------
L OTAN est un acteur de premier plan sur la scène internationale et contribue activement à la PAIX ET à LA SECURITé (Blague à part!)
L OTAN s’emploie à promouvoir les valeurs DEMOCRATIQUES (MDR) et elle elle est attachée au (USA étant donné que l Otan est leur bras armé et basta) règlement pacifique des différends. Néanmoins, en cas d’échec des efforts diplomatiques, elle possède la capacité militaire requise pour entreprendre des opérations de gestion de crise ( la Crise = l Otan), seule ou en coopération avec d’autres pays ou organisations internationales ( voire même grâce à leurs créations comme Daech, Al Qayda, Al Nosra qui fait du bon boulot en Syrie selon Sieur Fabius...)

Si vous voulez rire un bon coup supplémentaire, voici la voie:

http://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_52060.htm

Écrit par : Charles 05 | 09/07/2016

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et vincent en est l'archétype notoire sur la TDG. (se sont les fameux béni-oui-oui de la belle société-sivile cher à miss sommaruga).

Tous ces nullards qui nous ont mis dans le pétrin ne reconnaitront jamais leurs erreurs, il reste juste le peuple majoritaire avec son bulletin de vote qui peut encore modifier la courbe de son destin.

La presse nous inonde d'infos nous faisant croire à la catastrophe en GB après le brexit, mais bien évidemment cache toutes les informations contraires. Maintenant nous savons que les complicités sont pro-dictature-UE, il faut donc chercher ses informations et diversifier ses sources.

L'automne sera chaud avec toutes ces votations nationales en Europe et la tendance va vers la prise de conscience des voies nationales.......
TANT MIEUX, OUF ET MERCI!
(J'ai juste un souci avec l'OTAN qui a l'air de préparer ....une merde sérieuse....justement pour contrer tout cela; du style on -envahi l'Irak à cause des armes chimiques- même excuse pour aller chatouiller Poutine et le faire sortir de ses gongs!

Écrit par : Corélande | 09/07/2016

@Corélande dit à juste titre :L Otan a chercher "(...)style armes chimiques- même excuses pour aller chatouiller Poutine et le faire sortir de ses gongs!""

Les Russes n ont jamais commencé une guerre mais ils ont l habitude de la finir.
Et si la Guerre est inévitable, la Russie frappe la première (déclarations de Poutine et Chapeau).

Écrit par : Charles 05 | 09/07/2016

Je partage aussi la remarque de Corélandre sur l'Otan/Poutine mais ce billet traite des... Bilatérales suisses avec l'Europe. J'apprécierais beaucoup qu'on y reste :)

Écrit par : Danijol | 09/07/2016

Je veux exprimer ici ma colère sur ce vote de la Commission hier à Berne, pour l'initiative du 9 février.

Leur dire à ses autruches que si en 2014 le peuple a manifesté sa colère en acceptant cette initiative, comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises, depuis lors il a dû souffrir au minimum 300'000 personnes de plus.

Proposer un texte qui ne tient en rien compte des décisions du peuple, mais qui satisferait la Très Belle Bruxelles, est dégueulasse, voire infâme.

Le combat pour vraiment shooter les Bilatérales doit absolument et sans le moindre état d'âme être engagé.

Écrit par : Danijol | 03/09/2016

c'est le vote de la honte! Nationalrat Abstimmung: "so soll die Massenwanderungsinitiative umegesetzt werden!" (blick.ch)

nos élus au gouvernail de la Suisse SE SOUMETTENT TOTALEMENT au dictat des Junker-Goldman Sachs de l'UE

Sept. 2, 2016 Vote du National sur le projet de loi d'application de la votation contre l'immigration de masse: pas de contingents, pas de quotas, et les quelques "mesures de soutien" (les mêmes que celles, jamais appliquées, attachées aux bilatérales 2004), seraient -tenez-vous bien- soumises à l'accord de l'UE!

Vote de lâches, DENI DE LA DEMOCRATIE DIRECTE, DENI DU SOUVERAIN par les membres du Conseil National (ils ont été élus par qui? retenez leurs noms!)

enfoncés dans l'évitement de leur obligation d'application de l'initiative de février 2014, nos élus font fi du contre-pouvoir prévu par la constitution helvétique (le droit du souverain), signent la mort du droit d'initiative populaire


de 2000 à 2014, plus d'1 million d'étrangers installés en Suisse

Les membres du National ont pris une décision non d'application, mais de renvoi vers le peuple, des votations de février 2014

ils ont donc démissionné de leurs devoirs, en conséquence ILS DOIVENT DEMISSIONNER de leurs fonctions!

Je parie sur la signature EN MASSE d'initiatives pour renégocier les accords bilatéraux, les accords Schengen, la libre circulation des personnes

à suivre!

Écrit par : divergente | 03/09/2016

Les suisse ont approuvé les bilatérales par votes en toute connaissance de cause. Notre économie exportatrice en a besoin.
Et c'est bien notre économie exportatrice qui permet de subventionner à plus de 10 milliard les paysans.
La survie de nos paysans dépendent de notre économie et donc de tout accord qui permet d'assurer l'absence de pénalité.

Alors au lieu de vous en prendre aux politiciens, attaquez le peuple.
Et si vous n'êtes pas content, relancez le vote.
Vous passer votre temps à râler contre les politiciens, mais relancez le vote contre les bilatérales.

Je vais vous apprendre un truc. En Suisse, il y a des initiatives et referendums pour les mécontents. Mais par facilité, c'est tellement mieux de faire les moutons et s'attaquez régulièrement aux politiciens.

Le pouvoir des politiciens est limité en Suisse. Vous confondez apparemment la France et la Suisse

Écrit par : motus | 03/09/2016

@ motus: Non, les Suisses n'ont pas voté "en toute connaissance de cause". Pour leur faire avaler le truc, on leur a dit (les politiciens, donc) qu'il y aurait en gros 8'000 personnes de plus chaque année.

Or, peut-être le savez-vous, c'est 80'000 de plus qu'il y en a eu, et les pires années, 100'000. On appelle cela, une tromperie.

Je n'ai jamais caché avoir soutenu les Bilatérales, sur la base des chiffres annoncés à l'époque. Avec le résultat final -et 1 million de personnes en plus en en peu plus de 10 ans-, je confirme que

- je regrette amèrement mon vote
- je souhaite qu'elles soient revotées et idéalement, rejetées
- je sais qu'il se prépare un texte dans ce sens déjà, en ce qui me concerne tenir un blog est déjà bien je trouve, tout le monde ne s'embêtant pas avec cela

En outre, on ne fait pas une politique d'un pays sur la base d'une seule branche (les paysans) mais en plus, les fermes disparaissant malheureusement les unes après les autres depuis 10 ans, il ne me semble pas que l'on aurait choisi la bonne voie pour eux.

Enfin, excusez-moi, mais votre remarque sur confondre la France et la Suisse est juste stupide.

Écrit par : Danijol | 03/09/2016

@ motus, alors vous savez quels types d'accords ont obtenus les anglais?

- le UK est non-membre de Schengen, mais membre de l'UE


Quand en réalité, le UK avait obtenu de l'UE la ratification de clauses bien "spéciales" (en fait, les accords UK-UE sont customisés "à mort" car en opposition aux fondements UE, ceux justement de ce fait imposés à la CH!),
aux conditions suivantes:

- Le UK n'est pas membre Schengen. MAIS.
bénéficie de la ratification par l'UE, d'une clause SCHENGEN spécifique (*) leur permettant ..euh.. quelques bénéfices liés à la libre circulation... de leurs marchés financiers au sein de l'UE

- le UK est membre de l'UE. MAIS.
a obtenu le droit (entre autres) de garder ses frontières contre la libre-circulation des personnes (cf Calais, +10'000 migrants en attente d'entrer au UK). bien sûr tout en gardant la libre-circulation des marchandises

* Détails des accords Schengen obtenus par le UK:
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_300D0365.html

quant au Brexit: nouveau leurre de la politique opportuniste du UK, toujours en état de guerre, au bénéf de son ultra-profitable marché financier:
- le gouvernement UK a repoussé la mise en oeuvre de la clause 50... d'au moins 2 ans, sous les faibles protestations du conseil UE pour une rapide mise en oeuvre

pas besoin de se demander quels sont ici les intérêts servis, de part et d'autre!
d'ici là (Brexit> activation clause 50 par le UK> sortie de l'UE par le UK), rien ne change pour le UK... bien au contraire, évidemment!
Qui a dit "fair-play en affaires, les britanniques"?

pendant que Berne offre un ventre mou à l'UE

savez-vous pourquoi Berne se précipite pour consolider ce désastre de la position suisse, dans l'existant des accords CH/UE?

Écrit par : divergente | 04/09/2016

mise au point s/renégocier les accords de libre circulation: accords Schengen ou bilatérales?
Rappel: la libre circulation des personnes est imposée dans les 2 accords!!

Pour mémoire
Schengen/CH: libre circulation des personnes - pas des marchandises (2008)
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-suisse-et-l-espace-schengen-oui-49475

Bilatérales UE/CH: libre circulation des personnes (1999>2002)
https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19994648/index.html

à comparer avec les accords de libre circulations du UK qui,
- non membre Schengen, mais en ayant obtenu des clauses de libre-circulation des marchandises, limitant la clause ad-hoc des personnes, à son profit

- membre de l'UE, mais en ayant obtenu la restriction de la libre-circulation des personnes à ses frontières (cf expatriation des frontières UK à Calais)


bon dimanche! :-)

Écrit par : divergente | 04/09/2016

Viellard vient d'en rajouter une couche à son sujet, sur son blog. Il parle de RIE 3 et fait son habituelle intrusion.

Pire, voyez le seul commentaire qu'il n'a pas censuré (selon ses dires), et sa réponse:

"Ca me fait toujours rire quand un élu français nous fait la moral et parle de légalité. Allez savoir pourquoi ?"

"Bonjour Monsieur,

Je publie ici votre commentaire. Ce n'est pas parce qu'il serait factuel, intelligent, élaboré, construit ou pertinent. Je le publie parce qu'il ressemble tellement à de nombreux commentaires que je reçois et ne publie pas, parce qu'il est tellement révélateur de ce que devient Genève depuis que le MCG n'a plus d'opposants dans le débat des idées. Et parce qu'il montre à quelle vitesse la Genève internationale pourrait bientôt devenir aussi sombre et poussiéreux qu'un nombril.

Bien cordialement,

Antoine Vielliard"

Une dose d'arrogance pareille. Insupportable! J'espère qu'on l'aura tout de même pas invité vendredi passé aux côtés de Ban Ki-moon pour l'allumage du Jet d'eau, il aurait fait un malaise.

Mais personne à l'horizon genevois pour le remettre à sa place ?!

Écrit par : Danijol | 12/10/2016

@divergente: "- le gouvernement UK a repoussé la mise en oeuvre de la clause 50... d'au moins 2 ans, sous les faibles protestations du conseil UE pour une rapide mise en oeuvre "

Désolé, mais vous ne semblez pas connaître l'article 50 du TUE. Cette durée de 2 ans y est annoncée et n'est pas un minimum, mais un maximum ! Si aucun accord n'a été trouvé au terme de ces 2 ans, le pays demandeur sort de plein droit du traité.

Donc si le Royaume-Uni active l'article 50 au début de l'année prochaine, il sera sorti au début 2019 au plus tard.

Pour votre information:
https://www.upr.fr/lupr/article-50-du-traite-sur-l-union-europeenne

Écrit par : Kad | 12/10/2016

@divergente (bis):"- membre de l'UE, mais en ayant obtenu la restriction de la libre-circulation des personnes à ses frontières (cf expatriation des frontières UK à Calais)"

Non-membre de Schengen suffit. La libre-circulation ne concerne pas les ressortissants de pays tiers. Elle ne concerne que les membres de l'UE, de l'EEE et la Suisse. Si on ne reconnaît pas Schengen, on ne reconnaît pas le visa Schengen non plus, pas plus que la loi d'asile liée. Mais ce qui est vrai, c'est que le Royaume-Uni a négocié avec la France le déplacement de la frontière avant le tunnel. (pas grand chose à voir avec les traités de l'UE donc)

Écrit par : Kad | 12/10/2016

Bien entendu que cet insupportable fouille-merde, censure. Deux commentaires pour ma part.

Écrit par : Pascal Legendre | 12/10/2016

Petites précisions: le commentaire que j'ai cité et qu'il a censuré n'est pas de moi.

Et je commence à avoir une de ces envies de faire un billet sur lui...

Écrit par : Danijol | 12/10/2016

@Kad, re: Schengen = libre-circulation d'office, et accords UK-Schengen négociés

(c'est en cela que cela nous intéresse, dans le cadre de la renégo des accords CH/UE)
vous auriez pu consulter les *Détails des accords Schengen obtenus par le UK sur ce lien (posté dans mon commentaire du 4 septembre, soit avant l'annonce UK du lancement de la proc 50):
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_300D0365.html

Écrit par : divergente | 12/10/2016

Les commentaires sont fermés.