25/02/2016

La belle et les (pauvres) bêtes

Une femme courageuse. Parmi des bêtes. Et des pauvres bêtes.

Christine Bussat a donc claqué la porte du PBD, suite au tweet de son président relayant, certainement hilare, l'affiche anti-initiative pour le renvoi des criminels étrangers qui arbore rien moins...qu'une croix gammée. Depuis lors, elle circule beaucoup, cette affiche. Mais les CFF la retirent enfin aujourd'hui des gares. Dès que je l'ai vue, j'ai été dégoûté. Ces gens-là sont bêtes.

Comment peut-on en effet associer l'un des pires régimes de l'Histoire avec la mise au vote démocratique d'un texte demandant le renvoi des criminels étrangers? Déjà que l'Économie a sorti ses gros moyens pour lutter contre, comme si c'était honorifique et vital de se battre pour ceux qui commettent -et cumulent- des délits! On la savait déjà en pince pour les travailleurs lointains mais ça, fallait oser... C'est proprement hallucinant ce qu'il se passe dans ce pays.

Pour cette initiative, mon vote a balancé. Je n'avais même pas l'intention d'en parler, la loi d'application de la précédente serrant tout de même la vis et, paraît-il, durcissant même les sanctions pour certains crimes ou délits. Bref, quelque chose changera, en mieux, et il était temps. Mais au vu de ce qu'il nous est imposé de voir avec cette affiche, juste quelques mots.

Souligner donc ici le geste de cette femme, face à ce sinistre président de parti. Sinistre eu égard à ce tweet, mais aussi parce que chasseur. Un tueur d'animaux, donc. Comme il y en a beaucoup d'autres en politique, d'ailleurs, ce n'est pas étonnant. Pauvres bêtes. Elle fait bien de leur tourner le dos à ce type et à ce parti, cette femme qui, sans fusil et telle une colombe, obtint par deux fois déjà le soutien du peuple pour les initiatives Marche blanche.

Un signe pour dimanche ?

Commentaires

Faites nous rêver...jusqu'à dimanche en tout cas!

Écrit par : AdM | 25/02/2016

"durcissant même les sanctions pour certains crimes ou délits". Pour ceux qui croient à ça... moi le OUI a été écrit plus gros encore sur la feuille.

Écrit par : PDP | 25/02/2016

Perso cette affiche m'a décidée à voter oui, je me suis dit si leurs arguments sont si stupides je suis tranquille. Et je vois dans le press ce matin qu'ils disent que leur stratégie peut être contre productive. Je me réjouis de dimanche :)

Écrit par : Amélie P. | 26/02/2016

Ce pays me dégoûte de plus en plus. Voyons si dimanche le peuple nous refait une grosse surprise et accepte de foutre dehors ceux qui violent à répétition nos règles, à défaut de les avoir empêché d'entrer en si grand nombre, et malgré tout le nauséeux magma qui lutte contre.

Écrit par : RLB | 26/02/2016

La participation est forte et cela a toujours profité à l'initiative tant récriée! Je lance un pronostic à la "minarets" 55-57% de oui!

On ne pouvait rien attendre de mieux de ce parti, quand on sait sur les bases (trahison de EWS) sur lesquels il s'est construit!
C'est le glas qui sonne pour lui!

Écrit par : Corélande | 27/02/2016

@ Corélandre: Moi j'avouerais une surprise si elle obtenait 50,01% déjà...non pas qu'elle ne plaise pas, mais parce que la loi a été faite et, comme je le dis dans le blog, elle changera nécessairement quelque chose déjà, les gens le penseront en tout cas. Mais rendez-vous demain!

Écrit par : Danijol | 27/02/2016

On ne peut pas gagner à tous les coups ! Opposant à l'initiative, je suis évidemment heureux du résultat, mais sans triomphalisme. Non, simplement parce qu'on ne joue pas avec les institutions juste pour faire parler de soi.

Écrit par : Michel Sommer | 28/02/2016

Les commentaires sont fermés.