10/10/2015

Prix nobel versus plainte noble

Depuis un moment, avec la crise migratoire, il faut une sacrée dose de patience pour contenir son calme, garder ses poings dans les poches. Mais il y a aussi, parfois, de bonnes nouvelles.

Rappelons-nous, même si c'est énervant. Il y a peu, le président du PDC déclara que la chancelière Merkel mériterait le prix Nobel de la Paix. Il était accompagné par d'autres, ici ou là. L'irresponsabilité des politiciens d'Europe, Suisse comprise, devient crasse, affolante et, surtout, dangereuse.

Ainsi donc, la plus irresponsable des chancelières allemandes depuis la fin de la guerre mériterait-elle ce prix? Celle qui a cassé l'identité allemande, partant l'européenne? Et qui a même eu l'élégance de nous en avertir? Celle grâce à qui désormais, les uns après les autres, vont flamber les scores des partis bien à droite en Europe? (les prochains, à Vienne ce dimanche, et en Suisse dans une semaine avec, vous verrez, l'UDC seule autour d'un tiers des voix).

Mais surtout, et là c'est plus gênant, celle par qui les quelques partis néo-nazis qui reviennent en Europe, vont grandir encore, certainement finir par s'unir et peut-être bien, par malheur, nous faire vivre à nouveau des choses déjà vécues? C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne me tairai pas: seule une position ferme sur l'immigration peut nous éviter cela. Et si vous souriez, reparlons-en aux prochaines élections allemandes, lorsque le NPD se situera entre 10 et 20%.

Cependant, il y a donc une bonne nouvelle. Un autre parti allemand, "Alternative für Deutschland", qui a le vent bien en poupe aussi, a déposé plainte contre la chancelière pour traite d'êtres humains. Même si la cause est juste, il ne faudrait pas imaginer une quelconque condamnation. Toutefois la puissance du geste est saine, démocratique, noble.

Car de l'autre côté, c'est quasiment un incendie criminel de centre d'asile par jour qu'il y a, et un risque majeur de basculement dans l'extrême. Ainsi peut-être, réalisera-t-elle, comprendra-t-elle, cette maudite chancelière. Et avec elle, tous les irresponsables pro-immigration.

C'est ce parti qui mérite un Nobel.

Commentaires

Mon billet publié cette nuit, à peine réveillé je vois ce matin que des membres de la propre CDU menacent Merkel d'actionner la justice!

Tout comme les malheurs, les bonheurs ne viendraient-ils donc jamais seuls?

Écrit par : Danijol | 10/10/2015

...ou c'est dans les épreuves que l'on grandit! C'est pour cela qu'il faut que l'UDC soit fort et important aux élections du 18 prochain! S'il est à droite, peut-être très à droite, il sait en tout les cas anticiper (les preuves sont là) et gouverner c'est savoir anticiper, et si nous ne voulons pas que cela dérape, il faut avoir les moyens de le faire démocratiquement.

D'après mes informations les élections en Autriche ce week-end risquent bien d'être des plus étonnantes! Les Viennois sont très en colère après ce qu'il s'est passé chez eux! Ils sont en colère contre les migrants, mais aussi contre les autorités allemandes, car ils ont subit des problèmes et dégâts énormes à cause de l'inconscience de merkel!

Les informations qui viennent d'Allemagne sont du même accabit. Les gens en ont déjà marre tellement les débordements sont effrayants, que cela soit du côté des migrants ou des néo-nazis! C'est un feu qui couve et tous les gens en ressentent l'extrême dangerosité.

D'autre part, une chose m'étonne, nous ne trouvons chez nous aucune information, contrairement à l'habitude, sur ce qui arrive vraiment chez nous! Si quelqu'un à ces informations merci de les donner!

On voit que l'armée, et M. Maurer savent anticiper puisqu'il y a des exercices militaires (avec missiles) qui sont programmés la semaine prochaine!

Écrit par : Corélande | 10/10/2015

Je vous promets que ces histoires sont vraies: Ce samedi matin, j'étais au Conforama de Meyrin. Aux caisses, plusieurs queues, ça c'est normal. J'observais. Des Noirs, des métisses un peu partout. Des Portugais par grappe (ou famille, c'est selon). Derrière moi, des Asiatiques. Plusieurs slaves également, facilement repérables, aux visages durs.

La caissière, charmante, Noire.

Puis je m'arrête à la Migros Grand-Lancy. La caissière, aussi charmante, aussi Noire. Devant moi, une dame semble-t-il retraitée qui lui demande assez sèchement un sachet, qui lui est refusé puisque la Migros ne les donne plus. Elle s'énerve, et lui balance son billet de 20,- sur le tapis roulant, pour payer, prend sa monnaie et part sans le moindre regard ni mot.

Moi qui suis résolument anti-immigration, j'ai souris à cette caissière. Mais manifestement, nous sommes arrivés à un stade de non-retour. Ce pays, ils nous l'ont flingué déjà. Et des inconscients voudraient, oseraient même dire encore, qu'il ne faut pas stopper l'immigration.

Écrit par : JDJ | 10/10/2015

CDU et PDC/PLR c'est la même mouise ne vous y trompez pas.

Écrit par : AdM | 10/10/2015

Ce Darbellay prétendant au Conseil fédéral, vous imaginez donc ce qui nous attendrait?

Écrit par : Farux | 10/10/2015

Avez-vous vu cette fichue manif pro-immigration hier? Hallucinant!! Et à "exiger" plus encore d'immigrés. Sont-ils inconscients? Fous?

À quand une manif pro-DIMMINUTION de l'immigration? Ou peur de boucher la ville...?

Écrit par : JDJ | 11/10/2015

"Celle grâce à qui désormais, les uns après les autres, vont flamber les scores des partis bien à droite en Europe?"
Ce serait un excellent argument si les le monde des affaires, premiers bénéficiaires de l'immigration, était sensible à ce genre de considérations morales. N'oublions pas que pour certains les affaires ont très bien marchés sous le règne du nazisme également.

Écrit par : Mère-Grand | 11/10/2015

@ Mère-Grand: On fait un point ce soir, après les résultats de Vienne?

Écrit par : Danijol | 11/10/2015

Chronique de scores annoncés: Vienne, 32% pour le FPÖ (23h.).

Puis sondage pour Marine Le Pen paru ce jour aussi: 31% des votes annoncés.

Rendez-vous dimanche prochain pour la suite des évènements, l'UDC entre 30 et 35%, c'est assuré.

Bravo, tous les irresponsables pro-immigration!

Écrit par : Danijol | 11/10/2015

Avec ou sans immigrés en masse ou non, les citoyens qui votent pour l'extrême droite ne veulent simplement pas d'étrangers chez eux ! Mais il est vrai qu'avec la crise que l'Europe connaît actuellement, c'est une voie royale qui s'ouvre devant eux. Cependant les lendemains ne seront probablement pas très chantant.

Encore un petit effort et les conflits nationalistes vont refaire surface pour la plus grande joie des tenants des frontières imperméables.

On pense toujours à l'ivresse, jamais à la gueule de bois.

Écrit par : Michel Sommer | 12/10/2015

@MS: Et c'est leur droit le plus strict, comme le vôtre de vouloir une société complètement mélangée de races, de cultures, en faisant fi des réalités humaines les plus criantes.

Alors en effet, les pro-immigration en sont à l'ivresse absolue ces temps, et je crains comme vous leur grosse gueule de bois.

Il ne manque à Marine Le Pen, par exemple, que 18% pour arriver à la majorité absolue. Comme ça, même sans campagne présidentielle. C'est la même chose en Autriche, et vous verrez, dimanche prochain en Suisse aussi, même si l'UDC est décidément bien du centre comparée au FN.

Avec une autre métaphore liquide, ce n'est pas de l'huile qu'ils rajoutent sur le feu, tous ces irresponsables pro-immigration, mais bien du pétrole.

Écrit par : Danijol | 12/10/2015

Pegida a traité Merkel hier de "bonne femme la plus irresponsable et dangereuse d'Europe" et exigé sa démission. Ca bouge :)

Écrit par : PDP | 13/10/2015

"les citoyens qui votent pour l'extrême droite ne veulent simplement pas d'étrangers chez eux !"

Complètement faux. Ils ne veulent pas davantage d'étrangers, ce qui n'est pas du tout la même chose. Ce sont des irresponsables de votre acabit qui font que les scores de l'extrême droite vont atteindre des records. Il n'y a aucune raison d'accepter des individus qui sont sous la coupe d'une idéologie politique totalitaire. Qu'ils apostasient l'islam et on pourra rediscuter. Et que l'ue arrête sa politique de soutien au sionisme au moyen-orient qui est la cause première de l'afflux des migrants. Merci à Poutine de régler la guerre en Syrie pour que les réfugiés de ce pays puissent retourner chez eux.

Écrit par : Johann | 13/10/2015

En appelant les migrants et en favorisant cette migration (ou cette invasion, comme on voudra, mais en tout état de cause acte illicite), Angela Merkel porte de nombreuses coresponsabilités.

1. Elle a mis et continue de mettre son peuple* en danger (à plusieurs titres, étant donné, notamment, toutes les conséquences possibles sur la santé et l'intégrité des personnes). Si je ne m'abuse, il y a aussi violation du serment de chancelier.

2. Elle a mis et continue de mettre la vie des migrants en danger, dès leur départ des rives turques jusqu'à leur arrivée en Allemagne, séjour compris (absence de couloirs protégés, promiscuité etc.).

Et ce n'est qu'un aspect parmi d'autres de toute sa gestion chaotique et irresponsable de cette crise.

En droit pénal, l'instigation est assimilée à la complicité.
Un jour, elle pourrait bien avoir à répondre de ses actes devant un tribunal.

*et les peuples voisins qui n'en demandaient pas tant!!!

Écrit par : Bérénice | 13/10/2015

Venant de si loin comment les migrants ont-ils pu spontanément appeler Madame Merkel "Mutti"?!

Quels sont les auteurs d'un tel "mot d'ordre" ou "slogan"?

Les migrants leurrés... ceux dont on peut savoir qu'ils seront à coup sûr déboutés mais qui ont cru en l'espace Schengen pour se l'être entendu promettre voire affirmer et qui ont pris le risque de tout perdre pour se payer le voyage d'aller ne devraient-ils pas d'office non seulement être payés pour le voyage de retour mais, pour la "farce et attrape" en question, être dédommagés?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/10/2015

A JDJ

A votre place je changerais de Conforama !...
On doit bien en trouver un avec de vrais Suisses, sans Noirs, sans Portugais, sans slaves, des gens bien de chez nous, quoi ! Avec quelques bougons et renfrognés bien de chez nous aussi.

Croire enfin qu'on peut, avec un sourire, être un bon "anti-immigration" relève d'une gymnastique intellectuelle dont j'admire les contorsions !

Écrit par : Michel Sommer | 15/10/2015

On a (enfin) appris ce soir que Merkel commence à payer le prix de son irresponsable politique, de sa folle politique: Des attaques de la part de la CDU et surtout, baisse de 9 points d'opinion favorable en un mois.

Ça n'est qu'un début.

Écrit par : Danijol | 16/10/2015

"Ça n'est qu'un début" mais ça vaut mieux qu'une guerre de tranchées entres ces nouveaux arrivants et les Allemands!
Allemands tout comme les Autrichiens qui sont furax de subir cette détérioration rapide de leur sécurité et leur environnement direct!

J'espère qu'elle n'aura pas le culot de poursuivre sa dictature même si elle baisse encore dans les sondages et arrive au niveau de hollande.

Chez nous toujours pas de chiffres officiels de ce qui débarque à l'Est et pourtant de très nombreuses communes sont sollicitées pour ouvrir des hébergements? (je pense que nous aurons les premiers chiffres la semaine prochaine, après les élections du 18.10.2015....que ceux qui n'ont pas encore voté y pense)!

Écrit par : Corélande | 16/10/2015

@ Corélandre: Oui, et on apprend qu'il y a des manifs avec des cordes blanches pour pendre Merkel aussi, sur d'autres chaines que la RTS, bien évidemment.

Tout ça risque bien de mal tourner, comme je le crains depuis un moment.

Et je ne sais pas pourquoi, je m'attends aussi à des annonces en Suisse une fois les élections passées...

Écrit par : Danijol | 16/10/2015

En Hongrie, en Autriche, en Allemagne le feu couve, une petite étincelle et tout va démarrer! (pour ne pas dire exploser; car les nouvelles sont effrayantes).

Même chez nous, en discutant avec des jeunes pour les élections, ils se radicalisent secs! Avec une nouvelle concurrence, en plus des frontaliers sur le marché de l'emploi notamment, ils pensent ne plus avoir aucune chance de se faire un avenir......même en Suisse, rendez-vous compte!

Écrit par : Corélande | 16/10/2015

Comme de bien entendu, nous apprenons seulement maintenant la grosse augmentation des demandes d'asile chez nous dès le mois d'Août!
Normal 40% des Electeurs ont voté!

On apprend aussi que les recours ont fait une forte progression, normal notre presque ancien parlement a voté une loi pour offrir la gratuité des avocats aux migrants, ainsi qu'un droit d'expropriation des communes et propriétaires pour construire de l'habitat destiné aux migrants.

Voyez cela ici:

http://www.udc.ch/fr/assets/File/campagnes/refrendum-asyle-2015/A4_Referendumsbogen_Asylgesetz_FR_Web.pdf

Écrit par : Corélande | 17/10/2015

Pardon Danijol, mais voici un extrait pour esquisser une explication à ce qui vient de se passer en Suède:

"Le coup d’Etat

Stefan Löfven vient donc de revenir sur sa décision : les élections prévues pour 2015 n’auront pas lieu, et le résultat de celles de 2019 est d’avance neutralisé puisque l’entente des sortants, ou plutôt de ceux qui ne veulent pas sortir, est organisée jusqu’en 2022. La Suède aura donc la « chance » d’être la première démocratie du monde à connaître la composition de son gouvernement avant les élections, et à savoir qu’il restera en place indépendamment de leur résultat. C’est sûr que ça renouvelle le concept de démocratie, tellement même qu’il faudrait trouver un nouveau nom.
Mais ce nom existe déjà : comment nomme-t-on un événement où les élections annoncées sont brutalement reportées, le pouvoir annonçant que de toute façon il restera en fonction quel qu’en soit le résultat ? Bien sûr, cela n’a pas été proclamé sur fond d’hymne national par un colonel dont la garde prétorienne vient de s’emparer de la télévision : la Suède n’est pas une république bananière. C’est du moins ce que les naïfs croyaient jusqu’ici. Car si la Junte est habillée en civil, et que le parlement fait partie de la farce, c’est quand-même, très exactement, ce qu’on nomme un coup d’Etat. C’est d’ailleurs ainsi qu’il est vécu de l’intérieur (cf. I.Carlqvist et L. Hedegaard)".

Je pense que cela doit aussi se savoir chez nous! Et vous faites comme bon vous semble pour le publier ou pas, mais vous avez comme moi l'info!

Écrit par : Corélande | 23/10/2015

@ Corélandre: Je publie tout (ou alors je signale la non-publication) donc pas de soucis.

Je ne suis pas au fait de la situation en Suède, c'est très choquant semble--il, ça mérite de la travailler un peu quand je pourrai. Merci de votre message et belle journée.

Écrit par : Danijol | 23/10/2015

Il semble ces jours qu'elle réalise la folie de sa politique, cette irresponsable chancelière. Mais je pense que c'est trop tard.

Écrit par : Danijol | 19/12/2015

J'apprends à l'instant que les Länder allemands vont dépenser 17 milliards pour l'immigration, soit plus que le budget national pour la recherche.

Avec des chiffres pareils, c'est pas 10 ou 12% de néo-nazis qu'il faut craindre aux prochaines élections, mais bien 15 à 25%. Fichue Merkel, va.

(Post mis sous mes 2 billets concernant cette infame chancelière).

Écrit par : Danijol | 29/12/2015

Oui Danijol, les anciens allemands de l'ouest se sont faits saigner depuis 26 ans.
Ils ont supporté le poids de la réunification, de la construction européenne et maintenant le soutien aux migrants.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 29/12/2015

Tout juste !

"Rien de ce qui est arrivé en Allemagne n'arrive par hasard.
Écrit par : Charles | 05/01/2016"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 05/01/2016

Nous apprenons donc qu'il y a eu une vague d'agressions sexuelles en Allemagne la nuit du 31.

La police allemande a annoncé que, contrairement à ses altruistes habitudes et au vu de l'ampleur de l'affaire, elle allait cette fois désigner clairement les coupables. Ouf, on respire une fois quand même. Ce sont des individus d'Afrique et du Maghreb.

Je suis à 2 doigts de pondre un billet encore plus dur vis-à-vis des dirigeants européens et suisses, je ne sais s'il éclora. Dans l'immédiat, j'ai juste l'envie presque désespérée de publier ici mon dégout et mon ras-le-bol, sous les 2 billets qui concernent l'infamie dans laquelle nous sommes plongés.

Et dire que ça n'est qu'un début.

Écrit par : Danijol | 05/01/2016

"Nous apprenons donc qu'il y eu une vague d'agressions sexuelles en Allemagne la nuit du 31."
Excellente nouvelle. Cela apprendra aux jeunes Allemandes ce que signifie multiculturalité. Et pour remonter du puits, il faut toucher le fond...

Écrit par : Géo | 05/01/2016

http://www.tendanceouest.com/cherbourg/actualite-126471-allemagneemotion-apres-une-centaine-agressions-sexuelles-la-nuit-du-nouvel-an.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne-trois-questions-sur-les-dizaines-d-agressions-sexuelles-commises-a-cologne-la-nuit-du-nouvel-an_1253823.html
http://civil war in europe.com/2016/01/05/allemagne-stuttgart-et-hambourg-ont-aussi-ete-les-theatres-dagressions-sexuelles-des-migrants-la-nuit-du-3112/

Je tiens notre gouvernement pour personnellement responsable de la sécurité de ma famille. Rien de ce qui est arrivé en Allemagne n'arrive par hasard.

Écrit par : Charles | 05/01/2016

http://www.tendanceouest.com/ cherbourg/actualite-126471-allemagneemotion-apres-une-centaine-agressions-sexuelles-la-nuit-du-nouvel-an.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne-trois-questions-sur-les-dizaines-d-agressions-sexuelles-commises-a-cologne-la-nuit-du-nouvel-an_1253823.html
http://civilwarineurope.com/2016/01/05/allemagne-stuttgart-et-hambourg-ont-aussi-ete-les-theatres-dagressions-sexuelles-des-migrants-la-nuit-du-3112/

Je tiens notre gouvernement pour personnellement responsable de la sécurité de ma famille. Rien de ce qui est arrivé en Allemagne n'arrive par hasard.

Écrit par : Charles | 06/01/2016

Les commentaires sont fermés.