08/09/2015

Ah la douce idylle migrants-médias...

Vous l'aurez certainement remarqué, l'idylle entre les migrants et les médias est puissante. À vous ficher une crise de jalousie de n'avoir jamais été aimé à ce point-là par vos relations...

Depuis un bon moment, la RTS nous propose continuellement des reportages sur les migrants. Avec en général femmes et enfants en zoom. Tous les journaux télévisés en parlent. En soi, c'est normal, nous sommes là devant une crise majeure. Mais toujours la même compassion pour ceux qui ont dû (ou décidé) de quitter leur pays, en traverser plusieurs autres pour arriver dans celui qu'ils ont choisi.

La presse écrite non plus n'est pas en reste. Et voici que ce matin, l'édito de la Tribune de Genève nous dit que la Suisse doit ouvrir sa porte! Il n'aurait pu en être autrement, bien sûr. En honorant au passage la chancelière allemande pour son acte, alors qu'au moins la moitié de l'Europe est révoltée par cette déferlante, ainsi que le montrent plusieurs sondages. Une chancelière qui, selon moi, a tout simplement perdu les pédales, et cela aura de lourdes conséquences.

Suivant des médias étrangers, certains parlent plus des réalités, comme vous devez bien dire ici, sans doute à votre corps défendant, qu'il a eu des bagarres générales au couteau entre migrants aux Tattes, aux Bastions, aux Pâquis ou ailleurs. Mais pourquoi ne dites-vous pas, par exemple, qu'il y a eu une centaine d'incendies criminels dans les centres de requérants en Allemagne ces derniers temps, presque un par jour? Vous, vous ne parlez que des haies d'honneurs dans les gares.

Savez-vous toutes les bagarres physiques qu'il y a en Italie entre locaux et migrants? Que j'ai vues de mes propres yeux et que j'ai entendues sur quelques médias locaux? Il y a quelques années déjà, donc bien avant la déferlante actuelle. Je n'ose imaginer maintenant. Pourquoi les cacher?

Et en Espagne, récemment, ce groupe de touristes se battant avec également des migrants? Ou les conflits presque journaliers avec les vendeurs ambulants tournant mal, amenant des dizaines de policiers en intervention dans les bouches du métro de Barcelone et alentours?  Et dans les iles grecques ou d'autres? Il faut vraiment qu'il y ait de gros problèmes pour que vous en parliez?

Vous devriez aussi donner la parole à ceux qui ne sont pas d'accord, ceux qui veulent avertir. L'insignifiant blogueur que je suis l'a, et soyez-en remerciés, mais je veux parler des personnages publics ou les simples quidams. Il doit y en avoir, même si l'on se demande si par votre condescendance vous avez réussi à endormir tout le monde.

Vous voulez que nous continuions dans cette voie, libre à vous. Mais informez justement, intégralement, en considérant aussi l'autre partie des gens qui n'est pas sur un nuage, ou qui avertit que cela risque de bien mal tourner. Ou pire, des problèmes et conflits qu'il y a, déjà, un peu partout.

La chute sera moins brutale.

Commentaires

Excellent.

Écrit par : norbert maendly | 08/09/2015

Et ça ne fait commencer! Bdm, quand des partis qui deviennent dur et qui expulsent à tour de bras??!

Écrit par : PDP | 08/09/2015

rien n'est possible
dès lors que la différence n'est ni reconnue ni appliquée


entre réfugiés à l'exil forcé
d'office bénéficiaires du droit d'asile
obligation universelle que doivent respecter les 193 pays membres de l'ONU


et les migrants de tous poils
soumis au respect des lois des pays d'accueil

Les pays qui n'établissent pas clairement cette différence
ne respectent pas leurs obligations
le font pour gagner du temps car leurs finances sont bloquées ailleurs
font acte d'hypocrisie et se foutent de leurs sociétés civiles

Écrit par : suisse & genevois déshérité | 09/09/2015

"pour arriver dans celui qu'ils ont choisi"... bien vu. Sur un plateau quoi.

Écrit par : EM | 10/09/2015

"pour arriver dans celui qu'ils ont choisi"... On le voit au Danemark, qui doit prendre des mesures radicales devant ces gens qui se croient tout permis en faisant du forcing!

Ils n'ont rien de migrants, se sont tout simplement des envahisseurs!

Doublé de gros malhonnêtes, car quand vous êtes invités, vous ne forcez pas les portes, vous vous comportez dignement et respectueusement.

Ces mauvais signes ont les voyait déjà lorsqu'ils débarquaient des bateaux avec leurs signes de victoire et les enfants mis en avant comme des étendards!

Écrit par : Corélande | 10/09/2015

Hier soir au 19:30, il y a eu (enfin) quelques secondes sur 10 minutes consacrés aux Allemands qui refusent ce cauchemar.

Tout le reste n'était que lauriers, émotion, y compris du journaliste Yves Magat.

Ils verront bien ce que c'est l'émotion, lorsque le NPD allemand aura 20 ou 30% des voix...

Bande d'inconscients.

Écrit par : Danijol | 11/09/2015

Et voilà qu'une dizaine de médias européens poussent un cri pour que l'Europe en fasse (encore) plus et (encore) plus vite !!

Ça en devient hallucinant, je confirme mes craintes que tout ça va mal tourner.

Écrit par : Danijol | 11/09/2015

L'envers du décor:
https://www.youtube.com/watch?v=J0YaulZSdDA

Certaines personnes devraient être jugées pour trahison.

Écrit par : Charles | 11/09/2015

Hallucinant, oui, quand les médias nous donnent à voir des migrants qui viennent de risquer de se noyer particulièrement bien coiffés, femmes contrairement à d'autres des mêmes lieux non voilées donc au courant de nos réticences bien habillées, objets de qualité, parlant anglais donc non appartenant aux classes inférieures. Hommes au regard dominateur et perçant, et... frappant: "toisant" comme laquais lorsqu'ils ont le dos tourné certains bénévoles accourus au secours

ce qui, évidemment, ne nie en rien la misère, le désespoir et désarroi des migrants pour la plupart sans oublier ceux dont il n'est pas question bien trop pauvres, eux, pour s'en aller se mettre à l'abri sous d'autres cieux.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/09/2015

Merci Charles....ou comment on génère la guerre civile.

https://www.youtube.com/watch?v=J0YaulZSdDA

Merkel aura droit à son tribunal d'exception, comme tous les autres folos-UE et ceci dans très peu de temps!

Écrit par : Corélande | 11/09/2015

au juncker comedy club, c'est panique à bord!

car Angela a passé outre tous partenaires SPD CDU & consorts

ici unis dans l'idée d'un bon taux de croissance
que va générer cet énorme amâs de populo-consos

les mêmes qq mois plus tôt unis contre toute soluce de soutien à la Grèce
aux biais trouvés histoire que la Grèce reste dans l'UE
histoire de ne pas couler l'UE avec la Grèce

mais aujourd'hui l'UE flanche carrément


Shengen a explosé, les accords Dublin ne tiennent plus
l'Autriche, le Dannemark bloquent les voies de transport

l'UE laisse le droit de mort et de murailles à la Hongrie
l'UE laisse le UK hors obligations de quotas

mais l'UE somme la Suisse de quotas, sans préciser selon quels Dublin

L'Allemagne & le Junker club sont en train de couler l'institution UE

Écrit par : suisse & genevois | 11/09/2015

Mais bien sur, tout va bien en Syrie, il n'y a aucun camp de réfugiés et encore moins de guerre, les faux réfugiés qui nous arrivent sont tous des vrais terroristes islamistes qui viennent nous convertir et violer nos femmes. Toutes ces histoires d'embarcations de fortunes, de rackett, de barbelés, de mauvais traitements dans les pays de l'est, de familles désintégrées et d'enfants morts ne sont que des inventions des médias du monde entiers qui sont exceptionnellement tous d'accord pour manipuler les populations de naïfs que nous sommes dans un but... que vous allez nous expliquer...

Sacré Danijol !!!

Écrit par : Vincent | 11/09/2015

@ Vincent: Vous devriez prendre aussi en compte

- Les 20% probables des néo-nazis allemands aux prochaines élections, ce serait pas mal pour la réflexion à tête reposée et peser le pour et le contre. À moins que vous ne les souhaitiez, bien entendu

- La lente disparition de la culture européenne, complètement insupportable pour sans doute 75% des européens, et ils vont finir par le faire savoir, le réveil va faire mal

En tout cas, on a de la chance que ce n'est pas (encore) la Chine et l'Inde qui sont en guerre...mais je doute que vous ne réagiriez non plus.

Sacré Vincent.

Écrit par : Danijol | 11/09/2015

Monsieur Vincent,

Vous avez écrit:"et violer nos femmes."
Les nôtres non, mais les femmes norvégiennes et suédoises:
http://www.islamisme.fr/viol-musulman/
http://www.dailymotion.com/video/x12x1q9_norvege-viols-islam-et-ces-putes-de-norvegiennes_news

Mais bien sûr c'est de l'intox, pas de l'info. N'est-ce pas? Tout va bien pour ces femmes violées. Ou alors montrez-nous donc que c'est de la manipulation pour les naïfs que nous sommes. J'attends votre démonstration.

Écrit par : Charles | 12/09/2015

@Charles: Impressionnant, merci. Et particulièrement bien informé je vois.

Écrit par : Danijol | 12/09/2015

Et bientôt chez nous!

http://www.lesobservateurs.ch/2015/09/12/allemagne-affrontements-entre-turcs-et-kurdes-dans-les-rues-de-francfort/

L'image en haut de la publication représente exactement ce que pensent les tristes sires comme Vincent Strohbach et ses acolytes. Ils sont dans le déni des réalités, comme celle qui nous sert de CF au DFJP. Ne sait-elle pas cette incapable, à moins que ce ne soit pire que ça, que parmi tous ces réfugiés, il y a des djihadistes?

http://www.medias-presse.info/4000-djihadistes-de-letat-islamique-ont-deja-infiltre-les-flot-de-clandestins-en-ue/38268

Il y a des réveils qui seront douloureux.

Strohbach, réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez et, surtout, pensez à votre progéniture.

Je me demande pourquoi tant d'aveuglement alors que tous les éléments sont là pour nous montrer que nos gouvernants méprisent leurs Peuples, qu'ils ont mis des lois stupides au-dessus des souverainetés nationales quitte à détruire ce que nos aïeux ont mis des siècles à construire: la Liberté.

Je souhaite vivement que nos félons auront des comptes à rendre très rapidement aux Peuples qu'ils ont trahis:

http://www.dreuz.info/2011/02/02/en-2050-aura-lieu-a-nuremberg-le-proces-des-nazislamistes-par-michel-garrote/

Écrit par : G. Vuilliomenet | 12/09/2015

Bodrum: où la consule honoraire de France profite du traffic des passeurs


http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/info-france-2-migrants-comment-la-consule-honoraire-de-france-alimente-le-trafic-a-bodrum-en-turquie_1079915.html

Écrit par : suisse & genevois | 12/09/2015

J'aimerais présenter à tous les Vincent Strohbach (*idiots utiles), de Suisse et même d'ailleurs, une information faite publique, par nos services de renseignements, sous contrôle fédéral.

Sous le titre bien évocateur : "Chiffres des voyageurs du djihad - Août 2015" ...

Il faudra bien cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l'image et les chiffres présentés.

Darius Rochebin et toute la RTS/SF & co. ; devrait des fois écouter et présenter les informations officielles mise pourtant à disposition du public ...

*idiots utiles = une catégorie d'imbéciles heureux qui voient la vie en rose et déclarent à tout va ... "peace, man" ...

http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/documentation/publication/snd_publ/dschihad.html

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 12/09/2015

Danijol, bonjour pour la troisième fois ...
Occupé à une petite recherche personnelle, je suis tombé sur cet article, qui lui, date juste d'il y a trois ans ... 5 septembre 2013 ...

Markus Seiler et Ueli Maurer était la risée pas seulement du Parlement, mais ... enfin ... vous voyez de qui d'autre je veut parler ...

"La gestion de l'affaire du vol de données en mai 2012 a été chaotique. "

Je vous laisse savourer l'entier de l'article ...

http://www.24heures.ch/suisse/markus-seiler-ueli-maurer-feu-critiques/story/31390272

Je crois bien qu'à l'étranger ils se moquent bien de nous ... autres ...

Sur ce, je vous souhaite, ainsi qu'à vos gentils lecteurs, une excellente journée et une bonne fin de semaine ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 12/09/2015

Ce soir, nous avons enfin été informés par la RTS qu'hormis la compassion pour les migrants, sur les réseaux sociaux, il y avait aussi les messages en désaccord -voire de haine- vis-à-vis d'eux et qui s'élèveraient, selon un filtreur interrogé, à 80%!

Après un mois quasiment tous les soirs (sic) de la "Route avec les migrants", ça remet un peu l'église au milieu du village, si j'ose.

Écrit par : Danijol | 25/09/2015

Et on regrette avec dépit qu'il n'y ait pas en Suisse de parti vraiment anti-immigration. Tout le monde est couché là?! :/

Écrit par : PDP | 26/09/2015

Cette vidéo nous montre une "vraie réalité" des victimes affamées de la guerre. Rien à voir avec la grande majorité des migrants qui arrivent ici. Mais qui se soucie de tous ces morts, de ces survivants trop pauvres pour partir ? Et après on dira aussi que nous étions tous complices et coupables...

http://arretsurinfo.ch/video-larabie-saoudite-bombarde-le-yemen-sans-repit-avec-le-soutien-de-loccident/

Écrit par : Bérénice | 26/09/2015

Dès la création de Schengen, en Courriers de lecteurs, certains d'entre nous annonçaient la déferlante actuelle.

Pourquoi et comment?

Parce qu'il était évident que la "libre-circulation" donnerait à l'ensemble des gouvernements concernés la possibilité, le moyen de se déresponsabiliser en disant aux gens d'aller chercher ailleurs travail et confort qu'ils ne trouveraient pas ou plus en leurs propres pays.

Quel fut, pensez-vous, en général, exceptions confirmant la règle, sans doute, mais quel fut l'accueil "en général"! rédactionnel, journalistes compris, réservés à ces correspondants de Courriers de lecteurs?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 26/09/2015

"Après un mois quasiment tous les soirs (sic) de la "Route avec les migrants", ça remet un peu l'église au milieu du village, si j'ose."

Avouons quand même que le comportement de la RTS (Radio Télévision Staline) est criminel. Je dis bien CRIMINEL car vouloir ABSOLUMENT faire passer tous ces demandeurs d'asile, dont la plupart sont des envahisseurs, pour de braves gens en recherche d'une vie meilleure, alors qu'un certain nombre d'informations aurait dû nous mettre en garde sur ces arrivées massives.

Mais pourquoi ce semblant de retournement? Qui en a donné l'ordre? Ah oui! j'oubliais, dans trois semaines nous avons des élections et il faut donner l'impression que nos élus se préoccupent de ce problème de l'immigration/invasion, ils espèrent que comme d'habitude, le citoyen électeur aura une mémoire de poisson.

Conseils de lecture pour comprendre ce qu'est cette guerre.

- "Gestion de la barbarie" par Abu Bakr naji

https://sitamnesty.files.wordpress.com/2009/10/gestion-de-la-barbarie_par_abu-bakr_naji_3p.pdf


- "A la conquête de l'Occident - Le projet secret des islamistes" par Sylvain Besson

http://pointdebasculecanada.ca/le-projet-des-freres-musulmans/


- "Guerre à l'Occident, guerre en Occident" du Lt Col J.-F. Cerisier

http://ripostelaique.com/guerre-a-loccident-guerre-en-occident-le-lieutenant-colonel-cerisier-dit-tout.html

Écrit par : G. Vuilliomenet | 26/09/2015

RTS criminelle?!

Écrit par : Rotsen | 26/09/2015

Un réfugié est une personne dont la vie est en danger. D'où viennent ces immigrants illégaux? De camps de réfugiés en Turquie et au Liban où ils ne sont plus en danger immédiat. Ceux qui veulent passer en Europe sont des personnes qui cherchent à améliorer leur condition économique. Combien de personnes sont dans ce cas dans le monde?

Écrit par : Charles | 26/09/2015

Charles,
je vous cite:"D'où viennent ces immigrants illégaux? De camps de réfugiés en Turquie et au Liban où ils ne sont plus en danger immédiat."

Je crois comprendre, d'après le bal des visites (des membres de la coalition anti-terroriste, y compris Netanyahu) auprès de Poutine depuis trois mois, que les réfugiés de Turquie sont ceux qui ont fui la Syrie depuis 2011 sur les frontières turques, d'entente avec la coalition de l'OTAN/USA/Israël. Lors de la visite d'Erdogan à Moscou tout récemment, il aurait exprimé sa déception causée par le manque de parole de ce joli club va-t-en-guerre qui lui avait pourtant promis de pourvoir à hauteur respectable aux besoins des réfugiés d'où la construction de ces camps un peu avant la guerre des soit-disant opposants modérés de Bachar Al Assad, ensuite celle d'Al Qaeda, ensuite celle d'Al Nosra et enfin celle de l'EI (l'élite dirigeante de la mouvance djihadiste).
Je passe les détails, mais je crois qu'Erdogan en est revenu de son rôle de cocu magnifique au milieu de cette coalition. Bien que membre de l'OTAN, Erdogan est tenu à l'écart des discussions sérieuses. Sans qu'il s'en soit explicitement ouvert à Poutine, ce dernier a compris ses attentes. Et même, Erdogan aurait manifesté son désir de reprendre les discussions avec Poutine à propos du projet Turkstream pipeline auquel il n'avait plus donné suite. Comme on connaît, à présent, un peu mieux Poutine, il ne rabroue jamais ses ennemis, il les écoute et il réfléchit.
Je crois que la récente présence de la Russie en Syrie a dû pousser Erdogan à dire son positionnement dans cette guerre. Il avait surtout profité de la coalition et de l'OTAN pour jouer, perso, ses propres partitions et il se retrouve aujourd'hui coincé, isolé et submergé par les conséquences, pire, il n'a pas été honoré pour ses dépenses dans l'accueil de près de deux millions de réfugiés Syriens et du voisinage en guerre depuis quatre ans. De même ses bases de recrutement et de préparation des djihadistes sont mondialement montrées du doigt, la Turquie comme étant la principale coupable dans cette affaire et que les autres mains sales sont, du coup, oubliées.

Par vengeance, il aurait donc ouvert les vannes de ces camps et encouragé l'EI à tout faire (terreur, ultimatum, chantage, racket etc.) pour les diriger vers l'Europe. On ne peut donc exclure que l'EI s'infiltre dans ces flux migratoires pour porter plus loin son influence et recruter en Europe, ni exclure qu'il contrôle ses migrants jusque dans leurs pays d'accueil.

Vous dites aussi: "Ceux qui veulent passer en Europe sont des personnes qui cherchent à améliorer leur condition économique."

Il est légitime que les réfugiés cherchent de meilleures conditions que celles des camps. Il est connu qu'en captivité à ciel ouvert, on survit comme on peut, c'est-à-dire d'expédients, de trafic en tout genre, de négoces, de racket et plus honnêtement aussi de débrouillardises techniques ou intellectuelles, y compris des services compromettants. Les camps transforment les plus honnêtes en gueux ou en bandits. C'est une triste réalité que connaissent bien nos dirigeants va-t-en-guerre. C'est eux les criminels. En adhérant à l'OTAN ou en n'en sortant pas, on est déterminé à être des criminels et qu'on espère être définitivement impunis et couverts par l'autorité de l'institution. Comme pour les guerres économiques, les accords et les règles du jeu sont faits pour protéger les criminels, pas pour protéger leurs victimes.

Écrit par : Beatrix | 27/09/2015

"RTS criminelle?!" pour l'heure des collabos! Viendra le temps où les responsables des merdias et des politiques devront rendre des comptes devant des tribunaux d'exception!

Pour notre survie et le maintien de notre culture, le plus tôt sera le mieux!

A commencer pour nous par le 18 octobre prochain, où il faut virer tous ces collabos-complices de la presse et manipulateur de l'opinion publique!

En campagne, on entend pas mal de gens désabusés, baissant les bras, ne croyant plus à notre force démocratique, tellement qu'ils sont imbibés de ces manipulations socialos-merdiatiques!

Écrit par : Corélande | 27/09/2015

Bonjour Corélandre,

C'est quoi les peines que vous infligeriez aux éventuels coupables dans les tribunaux d'exception que vous mentionnez ici ou là?

Juste pour savoir...quand même. Merci!

Écrit par : Danijol | 27/09/2015

Madame Beatrix,

Merci de votre commentaire. Je qualifierai le "jeu" d'Erdogan de "trouble". Pour le moins. Il est intéressant que beaucoup de monde se presse maintenant à Moscou.
Lors d'un reportage dans un camp de réfugiés syriens au Liban, les Syriens interrogés ne voulaient pas quitter le camp, attendant que les conditions leur permettent de rentrer dans leur pays. Ce qui pourra se faire quand le ménage sera fait.

Avez-vous suivi les informations sur l'alliance Russie-Chine pour la Syrie?
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/09/25/quand-vladimir-poutine.html?c

Écrit par : Charles | 27/09/2015

Autant d'années d'emprisonnement que la durée, dès le premier mandat, des fonctions publiques assumées.

Captation des biens privés à hauteur des frais engendrés pour les procédures spéciales de jugement.

Logiquement il faut savoir que le Tribunal d'exception est interdit en Suisse sous des conditions spéciales notamment; .....aux vainqueurs d'une révolution pour éliminer les opposants....!

Par contre un Tribunal spécial ou Tribunal d'attribution; établi par la loi pour juger les affaires qui relèvent d'un domaine spécial du droit dont la spécificité requiert des juges spécialisés.
Ceci peut aussi relever du Tribunal militaire qui peut aussi juger des civils.

Cela permettrait peut-être à nos politiques de ne pas faire n'importe quoi sous couvert de leurs idéologies personnelles.

Qu'en pensez-vous?

Écrit par : Corélande | 27/09/2015

@ Corélandre: Personnellement je me satisferais de lutter pour que tel ou tel personnage politique ne soit pas réélu...

Car si après 4 ou 5 ans d'une certaine politique, il (elle) se fait réélire, c'est que manifestement ça convient à pas mal de gens. Énervant, rageant, ça m'est déjà arrivé de le ressentir, mais néanmoins c'est comme ça...

Écrit par : Danijol | 27/09/2015

Corélande,

Je pense que le Tribunal Pénal International pour crimes contre un état légitime et contre un peuple, un tribunal du type Nuremberg serait plus approprié. Le monde entier devrait pouvoir prendre part aux débats qu'un tel procès lanceraient. Le but aussi, au-delà de la condamnation, serait que les guerres d'agression, ouvertes ou couvertes doivent un jour être débusquées et empêchées. Le but ultime, bien sûr, c'est l'humanité. Aucun homme, aucun peuple, aucun état légitime qui le représente ne peut être agressé impunément.
C'est la mise en place de tribunaux permanents, d'équipes internationales d'enquêtes et d'investigation qui est nécessaire et, au lieu d'une charte, il faudrait des règles plus sévères avec le pouvoir de sanctionner avec une majorité qualifiée les auteurs, les instigateurs de tels troubles.
Il faudrait aussi punir les crimes économiques comme les embargos sur les produits de premières nécessités.

Par exemple, le Yémen, est bombardé tous les jours depuis juillet par l'Arabie Saoudite alors que ce pays ne possède pas de défense militaire. C'est le pays le plus pauvre de la planète et les Émirs lui inflige un embargo général, c'est-à-dire alimentaire, médical et médicamenteux. Le pays est bouclé, il n'y a plus d'eau, plus d'électricité, ni nourriture. Les yémétnites sont emprisonnés sur leur territoire et condamnés à mourir de faim, de blessures et pilés sous les bombes.
Voilà un crime à multiples facettes d'extermination d'un peuple.

Les journaux nous en parlent-ils?
Notre Conseil Fédéral s'en indigne-t-il?
L'Europe proteste-t-elle?

Bien sûr que non, leur client saoudien rapporte énormément aux industries de l'armement et investit tellement en Occident et aux USA, que les banques en trembleraient de devoir s'en passer.
Compromission quand tu tiens la France... Le Qatar finance à hauteur de 1, 8 million d'euros pour que la France accueille une centaine d'étudiants Syriens (étrange que ce soit des syriens selon ses affirmations) à la Sorbonne alors que des milliers d'étudiants sont sur une liste d'attente et qu'ils font l'objet d'une sélection quasi discrétionnaire tout en payant les taxes. Le Qatar voudrait même qu'on ouvre une université au Qatar portant le nom de la Sorbonne. Le préfixe Paris lui a été refusé Il y aura Sorbonne mais pas de Paris-Sorbonne.
Et dire que c'est un recteur qui a pu négocier et décider seul. Ce recteur est indéniablement très puissant.
Vous pouvez trouver plein d'articles qui en parlent en tapant sur votre moteur de recherche préféré "Etudiants-Paris-Qatar-Finance-Sorbonne-Réfugiés".

Écrit par : Beatrix | 27/09/2015

Hélas, je crois que ce temps est révolu! Du jour où des parlementaires ont pu magouiller avec les votes populaires, pour évincer un conseiller fédéral qui représentait la majorité des votants, tout a basculé!

Notre système était fondé sur le consensus, la concordance et le respect du peuple votant. Si vous regardez depuis, tout n'est que mensonge ou dénigrement, voire instrumentalisation pour détourner la volonté majoritaire du peuple. Qu'importe le but c'est d'arriver à ses fins; démolir et évincer ceux qui disent la vérité!

On ne rétablira pas le respect de l'institution et des devoirs, avant les avoirs de nos représentants, sans règles drastiques et mises en cause des responsabilités!
C'est trop facile de magouiller et en plus d'en tirer les bénéfices; c'est de l'escroquerie et les malhonnêtes sont poursuivis pour cela....Pourquoi les politiques pourraient tout faire sans se faire sanctionner?

Si vous êtes un bon observateur, vous voyez bien que tout le laxisme de ces 2 dernières décennies a changé les données; à l'école, dans l'administration, dans le monde du travail, chez les syndicalistes, dans les hautes sphères de la finance, et j'en passe!

Hélas tout cela donne raison aux phrases si souvent entendues de nos grands-parents: "Il faudrait une bonne guerre pour faire peur et remettre les gens sur le droit chemin"! On y est....non?

Écrit par : Corélande | 27/09/2015

Je donne pas 2 ans pour que le premier pays les sorte, même avec l'aide de l'armée, et il y en aura vite d'autres.

Écrit par : - | 27/09/2015

Beatrix, je suis d'accord avec vous pour l'International! Mais d'abord on fait le "ménage" chez soi! Nos règles doivent changer et sanctionner ces politiques qui prennent des décisions en notre nom et peuvent s'en laver les mains de toutes conséquences...gratuitement!

Je ne savais pas que pour le Yemen s'en était à ce point si grave.

Là encore, les journaleux ne font pas leur boulot d'information. Plutôt que de nous bassiner depuis un mois sur les migrants, tout ce temps d'antenne pris permet justement (par manque de temps) de négliger des informations aussi importantes que ce qui se passe au Yemen!

Encore une fois nous sommes dans la manipulation politico-médiatique à grandes échelles!

Toutes informations devraient être données avec ses "2 sons de cloches", ces conneries de temps du journal limité sont stupides, ils savent assez prendre du temps plus longuement quand ils nous ont gavé des mêmes images et commentaires incertain pendant des heures pour les tours NY ou pour charlie hebdo.

Quand on y réfléchit plus loin, on se rend compte que la toile est tissée très serrée et qu'il sera très difficile de démêler tout ça. La solution viendrait peut-être de faire un trou au milieu afin que tout s'effondre d'un coup....mais vous savez ce que cela veut dire!

S'il nous reste une petite solution démocratique c'est de dire à tout le monde de se manifester dans les urnes, aux abstentionnistes D'ALLER VOTER.
C'est important que les peuples fassent bloc, sinon nous serons très vites privés de nos bulletins de vote (comme l'UE) et là s'en sera fini.
Les dignitaires feront ce qu'ils veulent et pourront même se retourner contre nous en toute légalité!
Rien que pour le futur de nos enfants et descendances, nous devons nous battre, encore et encore!

Écrit par : Corélande | 28/09/2015

A propos d'informations complètes et objectives, voyons aussi ceci:

http://www.info-direkt.at/bilder-aus-syrien/

Écrit par : Claude | 28/09/2015

A propos d'informations complètes et objectives, voyons aussi ceci:

http://www.info-direkt.at/bilder-aus-syrien/

Écrit par : Bérénice | 28/09/2015

Corélande,

"Je ne savais pas que pour le Yemen s'en était à ce point si grave."

C'est d'autant plus grave qu'il n'y a eu aucune publicité de sensibilisation.

Silence, on tue! On tue en toute quiétude.

Mais en parcourant tous le commentaires sur cette page, je m'aperçois que Bérénice l'avait déjà signalé le 12 septembre (un peu plus haut) en y joignant un lien URL.

............................................................

Maintenant, tournons nous du côté de la corruption locale. Celle de Genève. La corruption prend, chez nous parfois, des formes si élégantes qu'on prendrait certains pillage pour des transactions légales. Disons qu'on ingénie les escroqueries avec astuces juridiques et leurres législatifs.

Prenez l'exemple "Transfert de bâtiments aux Ports Francs". C'est son titre. L'auteur de cette alerte se trouve sur cette plate-forme des blogs de la tribune, j'ai commenté cette note que voici et j'espère que l'auteur la publiera:

En fait, la location du terrain et des bâtiments reviendrait à la Société, en fin de compte, à 2,5% de la valeur des bâtiments et l’État lui aurait en plus prêté cet argent pour leurs acquisitions.
Ai-je bien compris qu'en même temps, l’État renoncerait à ses 87% de son capital? Ce qui serait juteux pour la société qui aurait investi et acquis l'entièreté de la propriété de l'état sans aucun fonds propre.
Si c'est le cas, pourquoi ne pas oser le déclarer comme abandon des biens de l'état?

Et ce serait incroyable que les députés acceptent l'entrée en matière d'un tel marché. Seraient ils endormis ou candides?

L'état serait, en toute vraisemblance, sous sédatif ou alors il serait en train d'organiser sa liquidation. Il est vrai que notre brave société a toujours réclamé moins d'état et moins de fonctionnaires. Mais la droite dirigeante, elle, a besoin de plus d'état pour la servir et ALIMENTER son réseau privé!
Alors, cette affaire illustrerait bien l’État à deux faces, l’État à deux vitesses.

Je pense en effet au patrimoine administratif de l’État qui, hélas, est en train d'être transféré en douce en mains privées sous la forme de sociétés de conseils et d'exécution des mandats étatiques qui se montent en nombre et à toute vitesse dans L'Agglomération" du "Grand Léman". C'est une véritable hémorragie de ses pouvoirs régaliens.

Les députés s'intéressent-ils aux coûts des mandats externes (externalisation)? Connaissent-ils le budget pharamineux qui leur sont consacrés? Demandent ils le rapport financier au Conseil d'état et à la Cour des Comptes? Mandatent ils une analyse détaillée et systématique?

Mais quel député s'intéresse à enquêter sur les modus operandi de ces transferts qui ne coûtent pas un centime aux privés et qui vont provoquer, à court et au moyen terme, une avalanche de licenciements dans les services publics.

Mon inquiétude me dit que l'administration cantonale, la souveraineté du peuple et de son législatif sont en danger de n'être plus que des symboles religieux.

Pouvez vous démentir mes intuitions?

Écrit par : Beatrix | 28/09/2015

Pardonnez moi cette légère sortie du sujet. La corruption étant le premier terreau des troubles dans un état et le prélude à des guerres des larrons sur son dos, le défaut d'informations en est forcément un complice actif.
Il y a plein de cas qui pourraient faire scandale chaque mois, mais qui se sentirait concerné par le patrimoine collectif, les biens de l'état, l'argent de nos contributions pour alerter l'opinion publique? A quoi servent nos représentants dans les parlements? Et comment protéger ceux, par leur conscience et honnêteté, ont pris le courage et fait le pas de nous en instruire? Ceux là sont systématiquement condamnés par la justice, et leurs pairs les privent ensuite du droit constitutionnel du regard sur toutes les affaires publiques en les excluant de toutes les commissions parlementaires.

Sur ce constat, une initiative devrait pouvoir voir le jour qui rende impossible l'exclusion d'un élu qui dénonce l'opacité et les opérations secrètes.

Après cela on ose parler du modèle démocratique helvétique comme étant le meilleur.

Écrit par : Beatrix | 29/09/2015

Ça a dépassé le stade du supportable. Non seulement la TDG nous sert "L'Allemagne plus ouverte que jamais", mais la RTS nous refait sa spécialité du petit voyage-séjour avec les migrants.

Pour nous dire que tout est tellement beau, ils sont bien en Allemagne, l'économie a tellement besoin d'eux et, argument suprême, "pour payer les retraites".

Eh bien je ne me retiens plus. Ces illuminés devraient aussi considérer:

- Que le principe du jeu de l'avion pour les retraites n'est peut-être pas le plus pertinent, mais bien plutôt fondamentalement imbécile
- La montée en flèche des néo-nazis en Europe
- Le doublement en quelques mois du parti d'extrême-droite autrichien (15 à 30%)

On s'arrête là?

Écrit par : Danijol | 03/10/2015

Après des mois d'information pro-migrants, voilà qu'enfin la RTS nous parle quelques instants de la contestation massive de cette politique en Allemagne, il lui en aura fallu du temps!

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/allemagne-le-mouvement-pegida-celebre-ses-ans-et-mobilise-de-plus-en-plus-lopinion-allemande?id=7187152

Par ailleurs, désormais en Suède aussi il y a des vagues d'incendie de centres d'asile.

Un jour vous irez tous vous cacher, les irresponsables pro-immigration.

Écrit par : Danijol | 21/10/2015

2014: + du tiers de la population suisse des +15 ans est issue de la migration (OFS).

Demain: + de déboutés + de regroupements familiaux + de non imposables...,

Genève aura besoin de
2 Hospices, 3 Collèges de Drize-Stael, + de licenciements de salariés seniors + d'expulsions de ces seniors hors du canton

donner + de subventions à la verte Baranova... pour couvrir ses dettes (1 mio?) de sa maison des associations... et l'agrandir! (immeuble du quotidien La Suisse, locaux utilement utilisés, non?)

ou comment,
avec l'excroquerie des propriétaires du Port Franc cité par Beatrix,

des années de gestion de la Ville dominée par les Verts de Cramer et leurs gauches champagne-lou boutin à la Salika Wenger

nous ont préparé l'avenir



http://www.tdg.ch/suisse/suisse-romandepopulation-origine-etrangere-croit-rapidement/story/28987789

Écrit par : suisse & genevois déshérité | 21/10/2015

C'est 20'000 tous les trois jours, et il paraît qu'il y a un "réservoir" de 500'000 migrants en Grèce!

Du coup vous comprenez pourquoi on ne reproche plus rien aux Grecs!

L'année du couteau c'est pour 2016..?..ou alors l'intifada en Europe, et là c'est Israël qui va se sentir moins seul!

Écrit par : Corélande | 21/10/2015

"L'année du couteau c'est pour 2016..?..ou alors l'intifada en Europe, et là c'est Israël qui va se sentir moins seul!"

On comprend vos angoisses ma petite dame, mais vous n'êtes pas obligée de perdre la tête et de tout mélanger.

Écrit par : Coolonde | 21/10/2015

Coolonde rien qu'à voir ce qui se passe en France en ce moment. En Allemagne un blessé grave avec pegida, puis une politicienne verte blessée à la gorge par un SDF allemand. En Suède, en Hollande des lieux pour requérants brûlés....et j'en passe; des viols de Danoises par des migrants....vous avez raison, l'avenir est radieux et je suis une vieille angoissée qui zozzote!
Tenez-nous au courant de la cote de mme merkel ces jours prochains? De plus les Autrichiens s'inquiètent car ils comprennent qu'ils ont été trop gentils avec leur référendum! Ils s'informent des bons fondements juridiques pour être plus pro-Initiants dans leurs futurs actes démocratiques.

Écrit par : Corélande | 21/10/2015

"..je suis une vieille angoissée qui zozzote!"

Je ne vous le fais pas dire ma vieille.

Écrit par : Coolonde | 21/10/2015

Je laisse passer ce commentaire tout en priant Corélandre de ne pas réagir si possible, merci...

Écrit par : Danijol | 21/10/2015

En voilà encore une de la part de la RTS. Oh non pas que le journal retrouve la couleur, ça ils n'oseront certainement pas!

Mais ils nous parlent au 12:45 de ce jour des dernières nouvelles sur les migrants, le Danemark. Ils signalent que le pays a "fermé" ses frontières cette semaine.

Mais bien entendu, ils ont trouvé les quelques villes qui allaient à contre-courant et qui offraient du travail aux migrants!

Du pourquoi le Danemark a "fermé" ses frontières, du pourquoi les jeunes de là-bas galèrent à peu près comme ceux d'ici, rien, nada.

Les dieux soient loués...

Écrit par : Danijol | 22/01/2016

Après plus de 6 mois de reportages continus sur les migrants, en revoici une couche de la part de la RTS: Opération spéciale! 15 jours de Lesbos, imaginez-vous!

Ce soir, c'était le triste sort des enfants. Emmenés par leur parents à travers plusieurs pays et au moins une mer, on oubliera pas ici de le répéter.

Et pendant ce temps, dans quasiment tous les pays d'Europe les partis anti-immigration, plus ou moins durs, arrivent ou dépassent les 30% ou même 33%.

Ne leur manquent que 17 ou 20% pour arriver au pouvoir, en d'autres termes.

Écrit par : Danijol | 14/03/2016

Les commentaires sont fermés.