12/04/2016

Insécurité : L'armée en renfort, dernier espoir ?

Ces lignes sont nées voici une année. Aujourd'hui, je ne peux plus les retenir, qu'elles sortent, tant pis. Car c'est de pire en pire, je me demande ce qu'il leur faudra pour qu'ils se rendent compte.

Quand elles sont nées, en avril 2015, une maison à Veyrier venait d'être soufflée à l'explosif, pour le bancomat. La veille, une attaque à main armée à la Migros de la gare Cornavin. Puis, d'autres bancomats explosaient ici ou là. Auparavant, une bande de salopards écumait la Plaine de Plainpalais la nuit et y a attaqué et défiguré des passants. Même quartier, un patron de café égorgé car il surprit un voleur. Ne fuyez pas juste parce que cela vous heurte. Ne fermez pas les yeux.

Aux Urgences, une personne revint avec un sabre car elle estimait que l'on ne soignait pas assez vite sa connaissance. Cela en rappelle une autre similaire, l'attaque avec le même objet au boulevard du Pont d'Arve. Sans doute les chances de l'immigration que l'on nous dit, à moins qu'il y ait une région de Suisse où l'on sorte vite le sabre en cas de différend, mais elle m'était inconnue jusque là.

Tout cela, c'est ce que l'on sait. Le reste, allez savoir. Mais depuis lors, il y a eu d'autres attaques. Des séquestres et car-jacking. Et cette attaque à la Coop du Grand-Lancy où les voyous ont tiré, et blessé. Et cette étudiante italienne tuée, hier. C'est l'état actuel de cette ville, de ce pays. Car même si Genève est sur le podium pour l'insécurité, ailleurs en Suisse ce n'est de loin pas tout rose.

Et le problème, c'est qu'avec cette fichue ouverture des frontières, Schengen, le Printemps arabe qui est vraiment l'Hiver européen, on n'est pas près de s'en sortir. Un enfant comprendrait. Mais pas les libre-circulationnistes. Eux, ils veulent construire des prisons. Et encore, pas tous. En clair, les laisser commettre leurs délits, traumatiser, blesser, voire tuer. Et si par hasard on les chope, les enfermer et leur apporter des repas chauds, parfois à choix. Il y en aura du monde pour cela, soyez sûrs.

On ne peut plus laisser cela continuer sans réagir. Je ne suis pas militariste, plutôt le contraire même, mais je me demande donc si l'armée ne devrait pas être déployée à Genève, car en l'état, nous avons méchamment perdu. Un parti l'avait demandé pour les frontières, je soutiens, mais ce ne sera pas assez. Je sais bien, tous ceux qui n'en ont rien à faire de la sécurité me rétorqueront, comme d'habitude, que c'est impossible, que les soldats ne sont pas formés, que 1932, ou que sais-je. Mais s'il leur est déjà arrivé d'aller en France, à Paris, il y a quoi dans les stations RER et ailleurs ?

Car l'insécurité, ici, elle nous a gagné. Beaucoup de personnes en souffrent directement, de plus en plus dans leur chair. Dans leur tombes aussi, comme le meurtre du Jardin anglais. Ou comme cette brave étudiante italienne hier. Bouleversé, révolté, je suis. Qu'elle me pousse, d'où elle est, à ne plus garder ces lignes pour moi. Vu l'état de cette ville que je ne reconnais plus, de ce pays non plus d'ailleurs, je m'y colle, tant pis, il faut bien que quelqu'un ose, au moins poser la question.

On finit toujours par se réveiller des cauchemars.

Commentaires

"si l'armée ne devrait pas être déployée à Genève" L'armée se ferait poignarder dans le dos par les Genevois. Vous avez lu les élucubrations de Adrien Faure sur son blog sur les quelques jours qu'il a fait à l'armée ? Vous avez vu les soutiens qu'il a reçus ?

Écrit par : Géo | 12/04/2016

C'est pas pour rien qu'il y a explosion des ventes d'armes en Suisse ces temps...

Écrit par : AdM | 12/04/2016

@ Géo: J'avais lu ses lignes oui, encore sans commentaires. N'étant pas militariste non plus, je partage une bonne partie de ses réflexions.

La vôtre aussi, d'ailleurs, vous avez probablement raison. Juste que la situation empirant et la faillite sécuritaire étant telle, à un moment donné la situation risque de s'inverser.

Écrit par : Danijol | 12/04/2016

Compter sur une armée anorexique pour défendre qui ? Depuis des décennie on s'est activer à faire maigrir notre armée au point qu'elle n'a plus la force de subvenir à ses propres besoins logistiques. Et pour défendre qui ? Les prisonniers de champ d'ollon à 90% étrangers, les 80.000 frontaliers qui rentrent chez eux tous les soirs, les 40% d'assistés qui votent à gauche et pour des politiciens qui veulent supprimer l'armée. Je vous le dis les Suisses qui se respectent feraient bien de s'armer pour se défendre eux même avant qu'on leur enlève le droit d'acheter des armes.

Écrit par : norbert maendly | 12/04/2016

Enfin! Je pense que vous allez être traité de tous les noms mais qu'un jour on y viendra. Chez moi c'est le boxon aussi. Des bagarres à chaque matches, des bancomats qui explosent. Ce pays est devenu minalbe, un point c'est tout.

Écrit par : PDP | 12/04/2016

C'est le début de la fin, ou c'est trop tard! En Italie c'est tous les jours que des jeunes filles disparaissent ou se font massacrer! MAINTENANT C'EST ARRIVE EN PLEINE RUE A GENEVE EN SUISSE! Mourir sous des coups de bâton ici, par un "fauve" que nos autorités-journaleux appellent un migrant! J'ai honte de devoir constater cela!
Là il m'apparait clairement que les droits de l'homme (de la femme en l'occurrence) sont bafoués vulgairement et bien entendu aucune organisation humanitaire va s'en offusquer!

En Italie c'est tous les jours que des Vieux se font massacrer chez eux pour quelques sous ou bijoux! EN SUISSE IL Y A TOUJOURS DEUX AFFAIRES SORDIDES DU MEME GENRE; une mère et trois jeunes gens et un couple de personnes âgées. La police sait parfaitement que cela relève aussi des fameux migrants! Mais motus et bouche cousue, et la presse se tait royalement en bonne complice de nos autorités.

Nous en aurons donc d'autres de ces horreurs!

Ce n'est pas notre pays qui est devenu minable se sont nos dirigeants, nos autorités et nos parlementaires qui ont laissé faire cela qui sont devenus nos tortionnaires par manque de réalisme et actions anticipatives!

J'espère que votre voisin de blog vincent, va maintenant faire la différence entre une peur subjective (dont il m'a accusée à longueur de lignes)et une peur qui va maintenant s'intégrer dans une réalité quotidienne!

Écrit par : Corélande | 13/04/2016

Eh bien, Corélande, j'espère que prenez toutes les précautions qui s'imposent maintenant que nous sommes en pleine guerre civile. Vous regardez bien sous votre lit, et dans toutes les pièces de votre appartement avant de vous coucher ? Il serait prudent du reste de régler votre réveil pour vous réveiller toutes les 60 minutes, afin de faire des tournées d'inspection. On ne sait jamais avec tous ces migrants sanguinaires, qui ne vivent que pour dévaliser les vieilles dames sans défense avant de les étrangler avec une sauvagerie indescriptible. Vous savez comme moi qu'il ne faut pas compter sur la police, qui protège en réalité les étrangers et leur donne des coups de mains chaque fois que possible. Je vous conseillerais plutôt d'investir dans des dispositifs d'auto-défence. J'ai un bon tuyau pour obtenir des sprays au poivre de haute qualité à 899,95 Fr. pièce ; je peux vous en fournir une douzaine, de quoi tenir un mois ou deux. Ca vous intéresse ?

Écrit par : Patatra | 13/04/2016

Patatra à vous lire, on ne peut qu'en vomir! Pour l'instant je pense surtout à cette jeune femme tombée sous les coups d'un salopard!

Gardez vos conneries pour vous, je n'ai pas attendu d'en arriver au pire pour faire en sorte de maintenir ma qualité de vie.
Je vous laisse à vous la m.... dans les villes, et je m'en excuse auprès de ceux qui ne peuvent rien faire pour y changer quoi que ce soit et qui on perdu leur liberté et leur qualité de vie à cause de ces politicards stupides et totalement inconséquents! (surtout à Genève et Lausanne)

Il vous reste l'espoir de rencontrer les soldats à chaque coin de rue!

Moi quand ils sont dans mon coin, je leur offre le café et de bons croissants fait maison!

Écrit par : Corélande | 13/04/2016

Et vous n'avez pas la main-courante de la police... Ce pays est un foutoir, c'est tout.

Écrit par : JDJ | 13/04/2016

"Patatra à vous lire, on ne peut qu'en vomir!"

C'est que vous êtes une bonne cliente.

Écrit par : Patatra | 13/04/2016

@Patata

Vous vous foutez de qui, pour 899.95 on achète un revolver de bonne qualité, ce que Corélande a surement déjà fait.

Un spray au poivre concentré et de forte capacité c'est environ 100 Frs, et ça fait pas de mal d'en avoir un en réserve aussi pour traiter certains toxes.

Écrit par : Culminator | 13/04/2016

Quelle belle utopie de croire que l'armée va régler tous vos problèmes. Encore et toujours cette peur (et cette haine ?) de ceux qui viennent d'ailleurs et qui, forcément, sont des criminels. Tous ! Sans exception.

On serait tellement mieux chez nous sans cette racaille. Mieux sans elle on pourrait fermer les prisons et diminuer de moitié les effectifs de la police pour les recycler en infirmiers en EMS.

Vous parlez de vous réveiller d'un cauchemar. Mais il n'y a pas de cauchemar dans votre cas, vous rêvez tout éveillé, c'est tout.

Écrit par : Michel Sommer | 13/04/2016

@MS : Très bien. Moi je souhaite du plus fort de mes forces que vous soyez la prochaine victime à la place d'une autre, de ceux qui défigurent, blessent, ou tuent, et on en reparlera. Enfin, sauf pour le 3ème cas, bien entendu.

Et oui, merci de me donner l'occasion de le rappeler, la population compte 25-30% d'étrangers mais ils commettent 75-80% des attaques violentes, crimes et meurtres.

Il va de soi que vous pouvez redescendre sur terre quand vous voulez.

Écrit par : Danijol | 13/04/2016

Très bon billet et je rejoins vos prises de position en faveur de l'Armée
Quand on a vécu près d'un place d'armes on sait qu'en périodes ou les militaires étaient présents ceux qui avaient à cœur de semer la zizanie pour rester polie , disparaissaient illico

Écrit par : lovejoie | 13/04/2016

"@MS : Très bien. Moi je souhaite du plus fort de mes forces que vous soyez la prochaine victime....."

Sympa l'ambiance !

Peut-être faudrait-il sortir un peu du cocon helvétique pour réaliser que le crime sordide, abject, barbare et tout ce que vous voulez commis à Genève en début de semaine constitue la réalité hebdomadaire voir quotidienne d'un grand nombre d'habitants de la planète.

Ceci dit, ce n'est pas parce que c'est mille fois pire ailleurs qu'on ne doit pas être choqué et qu'il ne faut pas réagir.

Mais de là, à exploiter l'affaire parce qu'elle amène de l'eau à notre moulin, il y a un pas que seul les plus irresponsables osent franchir....

Écrit par : Vincent | 14/04/2016

@ Vincent: Vous n'avez pas lu mon billet, ce drame survient après nombre d'autres évènements violents. Ceux dont j'ai eu connaissance, je n'ose imaginer toute la réalité.

Et en effet, ce pays est devenu un tel foutoir que je n'accepte plus de faire comme si de rien n'était.

Écrit par : Danijol | 14/04/2016

Les lâches sont sortis, MS, V, tant qu'il y a des morts violentes comme cela ailleurs dans le monde, faut bien que chez nous, cela se produise aussi.... ben voyons!

Alors les nazes dites-nous combien vous voulez de sacrifié(es)pour vous satisfaire dans vos idéaux mondialistes?
Si vous avez des filles, désignez-les pour "l'échafaud", ça permettra aux autres de s'épargner des chagrins et des douleurs indescriptibles et insupportables.
Quand je vous lis, les MS-V, je vous imagine tels qu'Hitler et ses doctors lorsqu'ils programmaient la certaine quantité, et la certain catégorie qu'il voulait éliminer; pour eux c'était aussi dans "l'ordre des choses"!

Ce matin j'ai une pensée émue pour cette famille italienne qui vient en Suisse pour reprendre ce corps massacré de leur fille afin qu'elle repose en paix auprès d'eux!

Écrit par : Corélande | 14/04/2016

Sommer, tout l'honneur d'un gaucho: L'irrésistible égard pour l'Autre (même s'il vous bousille), l'infinie compassion pour le criminel (même s'il vous tue).

Écrit par : JDJ | 14/04/2016

Audiard a, plus que jamais, raison.

Pourquoi ne pas lire ou relire "La France orange mécanique"de Laurent Obertone qui semble confirmer les stats fournis par Danijol?

Les MS, les Strohbach et cie peuvent essayer de fuir la réalité, mais comme la tache de sang sur la clef dans le conte "Barbe bleue" de Perrault, vous pouvez frotter, elle reste là.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 14/04/2016

"Vous vous foutez de qui, pour 899.95 on achète un revolver de bonne qualité, ce que Corélande a surement déjà fait. "

Vous n'avez pas l'esprit commerçant.

Écrit par : Patatra | 14/04/2016

Envoyons ça à ces empaffés PLR-PDC-PS-VERTS, présidences et ministres en tête.

Écrit par : Farux | 14/04/2016

"@MS : Très bien. Moi je souhaite du plus fort de mes forces que vous soyez la prochaine victime à la place d'une autre, de ceux qui défigurent, blessent, ou tuent, et on en reparlera. Enfin, sauf pour le 3ème cas, bien entendu.

Et oui, merci de me donner l'occasion de le rappeler, la population compte 25-30% d'étrangers mais ils commettent 75-80% des attaques violentes, crimes et meurtres."

Votre cynisme à l'égard d'un compatriote (enfin, je suppose) me font mieux comprendre votre acharnement vis-à-vis des étrangers. S'attaquer non plus aux idées mais à la personne ne laisse rien augurer de bon quant aux consignes que vous pourriez donner à l'armée pour protéger vos petits privilèges, sans regarder bien sûr ce qui se passe ailleurs.Bon d'accord, chez nous il y sans doute quelques avocats marron, quelques policiers et magistrats corrompus et des politiciens incompétents et arrivistes (que vous avez élus !), mais à part ça tout va bien dans la République.

Mais voyez-vous, malgré tout le mal que vous me souhaitez - c'est votre terme - jamais je ne vous souhaiterai une agression ni quoi que ce soit qui puisse nuire à votre intégrité physique.

Encore curieux que vous n'en soyez pas à demander une mobilisation générale. L'ennemi est à nos portes...

Je ne m'attarderai pas sur la lâcheté de Corélande, dont le pseudo est un bon exemple ! Ni sur le "gaucho" de JDJ qui confond gaucho et gauchiste. Je ne suis ni l'un ni l'autre.

Corélande, enfin, je vous suggère de modérer votre vocabulaire. Je pourrais finir par en prendre ombrage.

Écrit par : Michel Sommer | 14/04/2016

@ MS: Bien sûr. L'insécurité est toute relative, sauf quand elle vous touche de près hein? Je ne regrette pas d'avoir secoué l'arbre avec mes souhaits.

Écrit par : Danijol | 14/04/2016

Dommage que la plupart d’entre vous refuse de côtoyer des étrangers, parce que ceux qui ont la chance et le privilège de vivre dans notre pays sont, en effet, les premiers à affirmer à quel point ils sont heureux d’être parvenu à sortir de leur (véritable pour le coup) « foutoir » et ô combien ils sont heureux et rassurés de vivre dans un si beau et si paisible pays.

Ca prend donc des bons suisses enfants gâtés pour se plaindre d’une qualité de vie qui reste pourtant montrée en exemple (et qui attire les convoitises donc) par toute la planète….

C’est d’ailleurs toujours amusant d’observer la carte électorale de notre pays pour constater que ce sont systématiquement les régions où il y a le moins d’étrangers qui votent le plus pour l’UDC….

Dans le genre irrationnel, c’est digne des écrits de Corélande. …

Écrit par : Vincent | 14/04/2016

Votre blog n'est donc pas un débat d'idées ! Vous allez jusqu’à me souhaiter la mort - je veux bien admettre, vu nos points de vue respectifs, qu'elle ne vous toucherait pas beaucoup !- comme si c'était nécessaire pour que je comprenne enfin votre manière de voir.

Curieux sens du dialogue !
Sans parler de l'argumentation...

Vous m'attristez, vraiment.

Écrit par : Michel Sommer | 14/04/2016

@ MS: Bon on arrêtera là, ça devient risible. Ce pays et cette ville sont en chute libre, et il y a des gens qui s'entêtent et ne veulent rien comprendre.

Et question dialogue, avec vous, le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai donné. Ainsi que je vous l'avais déjà dit une fois, allez vous plaindre du manque de dialogue chez les blogueurs qui ne publient pas les commentaires, ou les censurent, ou ne vous répondent pas. Pas chez moi svp.

Je confirme mes souhaits que vous soyez l'une des prochaines victimes des voyous que nous avons par ici et que vous défendez, cela pourrait être juste d'être pris à partie par l'un d'eux, ce ne serait que justice.

Je ne vous souhaite bien évidemment pas la mort, mais puisque désormais dans ce pays, elle peut vous tomber dessus assez facilement...nous ne pouvons l'exclure.

J'arrête ici avec vous!

Écrit par : Danijol | 14/04/2016

@Vincent Vous devez sans doute ignorer qu'en certains immeubles les Suisses sont en minorité .D'ailleurs on a côtoyé des étranger dès la fin de la guerre
Pour preuve on avait des membres de la famille Skoda réfugiés dans notre commune
Cependant on sait tous qu'en année ou l'Euro foot à lieu les gens sont super énervés et parfois leurs paroles dépassent leurs pensées
Surtout en lune montante comme c'est le cas présentement
Et quand j'écrivais ceux qui semaient la zizanie de fait c'était des Suisses ,de vraies terreur qui avaient à cœur de voler même des fruits ou légumes pour faire accuser les Yéniches Suisses eux aussi
Le monde d'aujourd'hui n'a rien à envier aux années 50 malgré toutes les technologies
On retrouve la même cruauté mentale exercée par certains juste pour leur propre plaisir

Écrit par : lovejoie | 14/04/2016

MS et VS devraient surtout méditer cette citation de Céline:

"Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles."

et c'est bien dans ce sens qu'il faut comprendre, je pense, la colère de Danijol.

"S'attaquer non plus aux idées mais à la personne ne laisse rien augurer de bon quant aux consignes que vous pourriez donner à l'armée pour protéger vos petits privilèges, sans regarder bien sûr ce qui se passe ailleurs." (MS)

Je pense donc que MS est prêt à laisser sa maison, son appartement, son fric avec le premier étranger venu.
Il me semble que ce même MS avait balancé à l'un de ses contradicteurs qu'il ne le faisait même pas penser. C'est normal, ce brave MS est déjà mort. Il est, par exemple, persuadé qu'il y a un bon et un mauvais islam, ce dernier étant, entre autres, représenté par les frères Ramadan et Nicolas Abdoullah Blancho


"Dommage que la plupart d’entre vous refuse de côtoyer des étrangers" (VS)

Mais qu'en savez-vous? Vous croyez-vous le seul à les côtoyer? Vous pensez que d'en côtoyer un vous donne un bel aperçu de ce qu'ils sont tous? Vous savez, on peut avoir plusieurs visages, celui que l'on veut donner à son interlocuteur, et le vrai, celui que l'on tente de cacher, le meilleur exemple que j'ai est celui de Hafid Ouardiri, vous savez l'enfumeur de l'Entre-connaissance qui donne un visage affable quand il n'est pas mis sur le grill mais montre un autre visage quand il est acculé et qu'il n'a plus d'argument.
Juste une anecdote! Le seul collègue que j'ai eu et qui a commis un crime, avec la complicité d'une étrangère, venait d'Afrique noire. Malheureux hasard dont on ne peut faire une généralité mais avouez que c'est troublant. Je comprends que les bien-pensants n'aiment pas les statistiques et les probabilités car ce sont des outils mathématiques qui nous plongent dans la réalité.


" ils sont heureux d’être parvenu à sortir de leur (véritable pour le coup) « foutoir » et ô combien ils sont heureux et rassurés de vivre dans un si beau et si paisible pays." (VS)

Probablement comme ces deux jeunes musulmans de Therwil qui refusaient de serrer la mains de leurs enseignantes, vous savez ces femelles méprisables qui ne valent que la moitié d'un homme. Pire, il semblerait qu'il y a déjà d'autres cas que l'on évitait soigneusement de parler.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 14/04/2016

"On a pris pour braves des lâches qui craignaient de fuir. (Thomas Fuller 1652 - 1734)"

Je ne vise personne en particulier ; juste une piste de réflexion pour ceux qui préfèrent s'en prendre aux autres par peur de leurs propres opinions...

Écrit par : Michel Sommer | 14/04/2016

Les gros pontes de la malversation que sont MS-VT sortent leurs griffes pour impressionner et rabaisser! Mais grand bien leur fasse, l'ombre que leur idéologie leur fait les rend si pâles et ombrageux....pfff!

En attendant il y a des morts violentes chez nous; une bonne dizaine depuis le début de l'année. Et même si la presse veut faire croire que c'est un soi-disant ami qui a pu commettre un tel acte sur cette belle et intelligente jeune femme, je plains donc les pontes de si mal choisir leurs amis. Mais c'est à leur risque et péril!

Pour l'heure nous sommes de ceux qui veulent retrouver leur sécurité, leurs libertés d'action et ne pas mettre en danger leur intégrité physique quand ils sortent le soir!
Pour ceux qui n'ont rien contre ces dangers ils peuvent toujours aller vivre ailleurs c'est pas de refus de les voir tourner les talons!
(Madagascar, il parait que c'est pas mal pour ceux qui veulent voir des horreurs à chaque coin de rue).

A l'ennemi vincent qui m'a "liquidée" de son blog, et bien qu'il reste chez lui on connait ses arguments et ses sempiternelles jérémiades en faveur des étrangers....avant les siens. La preuve son chat s'est fait la malle!!!

Écrit par : Corélande | 14/04/2016

Trop fort le Vincent "Dommage que la plupart d’entre vous refuse de côtoyer des étrangers"...

Comme si on pouvait habiter en Suisse, et a fortiori a Genève, sans côtoyer des "étrangers", mais c'est claire qu'il est plus simple de se conforter dans ses clichés plutôt que d'ouvrir les yeux et penser rationnellement !

Et figurer vous que parmi mes nombreux amis "étrangers" (je préfère les appeler Anglais, Portugais ou Vietnamiens... par exemple) la plupart serait plutôt un peu tendance UDC, parce que pour beaucoup d'entre eux ils se rappellent que eux même ou leurs parents sont venus en Suisse pour chercher prospérité et sécurité (Et non pas pour le climat ou les plages au cas ou vous en doutiez) et qu'ils n'ont pas plus que les Suisses d'origine envient de partager la merde du monde entier.

Quand au MS qui se la joue victime, c'est le classique recours du gaucho médiocre contre sa propre vacuité. "Laissez moi parler, je ne vous ai pas interrompu"...

Écrit par : Eastwood | 14/04/2016

...."l'ennemi vincent qui m'a "liquidée" de son blog, et bien qu'il reste chez lui on connait ses arguments et ses sempiternelles jérémiades en faveur des étrangers....avant les siens. La preuve son chat s'est fait la malle!!!"

Sacré Corélande, vous m'avez bien fait rire.... Quelle force dans vos arguments.....MDR !!
Quant à votre suspension (pour utilisation abusive) de "mon" blog, elle a dû durer environ 24h, ça vous a marqué à ce point là ?

Mais bref, visiblement Michel Sommer et moi sommes autant à notre place sur ce blog que... Guy Parmelin au sein du Conseil Fédéral.... Je vous laisse donc entre vous casser de l'étranger, du musulman et du bobo vu que vous ne savez faire que ça et que, visiblement, vous appréciez moyennement la contradiction.

Bon week-end, soyez vigilants !

Écrit par : Vincent | 15/04/2016

@ Vincent: Excusez-moi de m'immiscer mais jusque là, ce sont eux qui nous cassent, et de plusieurs manières différentes allant parfois jusqu'à la mort. Vous gagneriez à le réaliser un jour quand même.

Bon week-end à Corélandre, et à vous aussi.

Écrit par : Danijol | 15/04/2016

ah...la finesse entre suspension et exclusion! C'est là qu'on voit que la malversation linguistique de ces 2 trolls que sont les MST sont ravageurs!

Et là me vient l'explication: voilà pourquoi il est plus simple d'être ami avec des étrangers....eux ils ne comprennent pas ces nuances!

C'est bien plus compliqué que de venir en aide aux Nôtres, cela demande un vrai engagement et surtout de ne pas les embobiner avec des paroles mielleuses et des sourires sournois.

Que votre week-end soit aux couleurs de vos humeurs. Moi je vais prier pour la paix et le repos de l'âme de cette jeune femme massacrée sur l'autel des "bons sentiments"!

Écrit par : Corélande | 15/04/2016

Gaucho : gardien de troupeau dans la pampa argentine ! Précision utile pour certains de vos commentateurs.

Cela dit je constate que les commentaires qui me prennent à partie se fondent sur ma phrase qui dit :"Quelle belle utopie de croire que l'armée va régler tous vos problèmes". Partant de là les commentateurs en déduisent que je suis gaucho (sic !), médiocre ajoute Eastwood (de mieux en mieux !), on me dit victime (Moi ? De quoi ?), bref un délicieux florilège de formulations qui frisent l'insulte. Corélande en rajoute une couche avec son délicieux "gros pontes de la malversation", et vous,. mon Cher Danijol qui consentez tout de même à ce que la mort m'épargne. Je vous en sais gré.

Mais finalement, j'aimerais que tous vos joyeux commentateurs - et vous-même peut-être - m'expliquiez où vous avez lu que je défendais les criminels ? Je me bats simplement contre l'amalgame "étranger=criminel". C'est tout.

Au fait, la thérapeute genevoise sauvagement assassinée, tout comme la petite Marie (dont le bourreau a été condamné à vie) ont-elles été victimes d'étrangers ?

Écrit par : Michel Sommer | 15/04/2016

C'est vrai que quand on voit tous ce que vous écrivez (et si c'est vrai??), on prend conscience de la faillite de la sécurité à Genève, et donc comprendre cette demande. J'avoue être un peu glacé.

Écrit par : Pierre K. | 15/04/2016

@ Pierre K.: Je ne suis pas à l'abri d'une erreur mais oui, tous ces terribles événements sont survenus, vous pouvez même les retrouver sur le net. Je ne joue pas ma crédibilité ainsi.

Moi glacé, c'était il y a longtemps...

Écrit par : Danijol | 15/04/2016

"ah...la finesse entre suspension et exclusion! C'est là qu'on voit que la malversation linguistique de ces 2 trolls que sont les MST sont ravageurs!"

Heu, qui voudra bien me traduire le paragraphe ci-dessus en français ?
Moi, je déclare forfait !

Écrit par : Michel Sommer | 15/04/2016

Maudet (PLR) pour cette honte, donc. Ca serait pas mal de réaliser aussi.

Écrit par : EM | 15/04/2016

Ce soir de 18h. à 23h j'étais à côté d'un grand hôtel genevois. Une dizaine de policiers le surveillait, peut-être sera-ce le cas toute la nuit. Soudainement, des délégations sont arrivées. La Syrie, sans l'ombre d'un doute.

Je soutiens sans réserve la Genève internationale mais bien entendu, si régulièrement un bon pourcentage de policiers sont plantés devant les hôtels et les consulats (voyez celui de France gardé par 2 ou 3 pandores armés durant le jour), où de toute façon il ne se passera rien qui mérite une telle armada, il ne faut pas s'étonner qu'ailleurs les voyous chantent.

Écrit par : Danijol | 15/04/2016

@ Sommer qui, là non plus (décidément), fait semblant de ne pas voir : Gaucho = appellation irrespectueuse de gauchiste (qui n'est déjà intrinsèquement pas honorant). Comme socialo pour socialiste, s'il veut bien se donner la peine de comprendre.

Écrit par : JDJ | 16/04/2016

"On a pris pour braves des lâches qui craignaient de fuir. (Thomas Fuller 1652 - 1734)"

Faut-il faire allusion à ces gens-là:

http://crevoisier.net/2016/01/07/lettre-ouverte-aux-observateurs/

Surtout ne pas voir, refuser de voir, faire comme si ça n'existait pas, que ça n'avait jamais existé. En clair, on refuse de fuir ses dogmes, on est trop brave pour le faire.


Même chose lorsque la présidente de la CFR s'exprime sur la Première, on va même jusqu'à dire que pendant la fête de la bière à Munich, des femmes se font également violer. C'est mieux, ça atténue les actes odieux d'une certaine communauté.
Voici un commentaire que j'ai laissé sur ce site abject, d'extrême-droite, raciste, islamophobe, que sont lesobservateurs.ch

"Il faut écouter les propos de MBG à partir de 22’40 » sur l’islamophobie. Ça devient intéressant à partir de 27’30, car on y parle de ce qui s’est passé à Cologne, mais il paraît, selon MBG, qu’à l’Oktoberfest, on viole également mais on en parle pas. Quand j’ai entendu cela cette nuit, j’ai gerbé.

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/les-beaux-parleurs/7476809-martine-brunschwig-graf-presidente-de-la-commission-federale-contre-le-racisme-21-02-2016.html?f=player/popup "

Surtout, ne pas fuir ses convictions, faire croire que l'on est brave.


On peut trouver encore d'autres cas de lâches qui se sont crus braves en refusant de voir le réel et qui sont resté droits dans leurs bottes, car c'était se renier que d'avouer qu'il y a vraiment un problème avec certaines communautés, ben oui, toutes les cultures ne se ressemblent pas et certaines sont même aux antipodes de la nôtre. L'auto censure a bon dos!

http://lesobservateurs.ch/2016/02/06/agressions-sexuelles-de-refugies-suedoises-navons-voulu-camoufler-viols-sommes-auto-censures/

https://twitter.com/monachollet/status/689738306603651072/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

http://www.fdesouche.com/690341-bernard-cazeneuve-il-faut-arreter-de-dire-quil-y-eu-des-viols-en-allemagne

http://www.journaldemontreal.com/2016/01/10/les-feministes-la-gauche-et-les-viols-de-cologne

et j'en passe.

Effectivement Michel Sommer, la citation que vous avez citée me semble vous coller parfaitement à la peau, comme elle colle à bien d'autres ici qui ne veulent pas voir les statistiques et préfèrent continuer de nous servir leur infâme brouet de l'amalgame "étranger=criminel". J'aimerais quand même bien savoir comment vous interprétez ces propos de Danijol, à part votre phrase fétiche éculée, faisandée, pourrie jusqu'à la moelle:

"Et oui, merci de me donner l'occasion de le rappeler, la population compte 25-30% d'étrangers mais ils commettent 75-80% des attaques violentes, crimes et meurtres."

Les proportions ne vous interpellent pas? En réalité vous êtes bel et bien mort, vous êtes comme le corps de cette poule à qui l'on a coupé la tête, il continue de courir, mais c'est juste nerveux.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 16/04/2016

Puisque le sujet a un peu dévié, je profite pour rajouter que lorsque l'un de ces charmants humanistes se sera éventuellement pris des coups de barres de fer sur son joli minois, et qu'il commatera en faisant des bulles de sang, promis, la presse fera comme d'habitude et affichera (ou pas), la photo du principal suspect avec un bandeau pour masquer les yeux. Question de présemption d'innocence. Et pour continuer dans ce sens, même si j'ai conscience que ce que j'écris peut paraître un peu trash, je pense que le susmentionné préférera se faire égorger dans sa maison familiale par un gentil cambrioleur, plutôt que de passer pour un facho et, de régler le problème à coup de fusil de chasse. Problème de proportionnalité me direz-vous. Et alors ? A moins que le cambrioleur ne se pointe chez moi à poil, je ne suis pas censé savoir s'il est armé d'un couteau, d'une hachoir ou d'une arme de poing. De plus, comme je ne sais pas s'il est sur place, juste pour me tauper mon écran plat, ou pour violer ma copine, dans le doute... Je pense que chez certains, les synaspses sont trop larges et que les signaux éléctriques ont du mal à faire la jonction entre les neurones.

Écrit par : Laurent Lefort | 16/04/2016

Un des points communs entre Elin Krantz et Valentina; l'esprit d'ouverture à la diversité, de l'action dans le volontariat envers l'Autre, beaucoup d'amour et de naïveté!
Mortel point final: tombées sous les coups et assauts de violences machiavéliques et sordides, dans une Europe qui se vante, grâce à son union, d'avoir éviter les horreurs de la guerre pendant plus de 70 ans!

A en croire nos dirigeants, c'est donc le prix que nous devons payer maintenant en laissant les portes grandes ouvertes aux clandestins (mais que l'on appelle migrants) malveillants et malintentionnés envers cette jeune population autochtone qui est en grand danger, car elle a grandi dans la béatitude des peuples aimants.

Écrit par : Corélande | 16/04/2016

Dites donc, il y avait l'Oktober Fest déjà, et là c'est la Sommer Fest je vois mdr :)

Écrit par : hief | 16/04/2016

MS a vraiment cru que je le qualifiais de "gardien de troupeau dans la pampa" ? Mais non, il sait très bien ce que ça veut dire gaucho, mais comme tous les gaucho il est un peu psychorigide, notamment quand il s'agit de sémantique, cf son commentaire suivant ou il déclare forfait.
D'autre part pour quelqu'un qui se dit "pas une victime" il me semble qu'il pleurniche beaucoup concernant tout les méchants commentaires qui lui seraient adressés. Mais il va peut-être sortir le dictionnaire pour démontrer que stricto-sensu ça ne correspond pas a la définition de victime...

Écrit par : Eastwood | 16/04/2016

Je dois bien reconnaître une chose : quand la totalité des étrangers aura été éjectée de ce pays, il est absolument vrai que 100% des crimes et délits commis dans notre pays le seront par des Suisses.

Il est tout de même plus sympathique de se faire agresser par un Suisse plutôt que par un noir ou un arabe ! Ca fait nettement moins mal. Mais d'un autre côté, c'est tout de même ennuyeux, on ne pourra pas l'expulser...

Quant à l'appellation gaucho (ou gauchiste !) que l'on me colle, même les astrologues qui connaîtraient le lieu et la date de ma naissance n'oseraient pas me l'affubler ! C'est dire la capacité d'analyse de certains blogueurs (ils se reconnaîtront).

Et merci à Hief pour son trait d'humour, d'autant que j'ai vécu à Munich...

Excellent week-end à tous et faites bien attention à ne pas être suivis, même par un gendarme. On ne sait jamais, il y a des étrangers qui se déguisent. On n'est vraiment plus en sécurité nulle part.

Écrit par : Michel Sommer | 16/04/2016

Sommer ou l'art de ne pas répondre aux questions! A moins que la réponse est tellement évidente qu'il vaut mieux fermer sa gueule et attendre et sortit une vanne qu'il pense humoristique.

Oui, c'est bien là une preuve de lâcheté intellectuelle. Qui croyait nous avoir en nous balançant

"On a pris pour braves des lâches qui craignaient de fuir. (Thomas Fuller 1652 - 1734)" ?

Pauvre Sommer, vous êtes englué dans vos dogmes et autres certitudes. D'ailleurs qui a affirmé ici qu'il ne fallait surtout pas faire venir d'étrangers?
Que signifie ce terme? Les Anglais, les Italiens, les Suédois sont des étrangers. A-t-on de gros problèmes avec eux?
Les Chinois, les Vietnamiens, les Chiliens, les Canadiens sont des étrangers? A-t-on de gros problèmes avec eux?
Il semble quand même que nous avons plus de problèmes avec certaines communautés qu'avec d'autres.
Un enfant de niveau de bac à sable le comprendrait, alors pourquoi des personnes qui se prennent pour des intellectuels (de pacotille apparemment) sont totalement incapables de saisir qu'il peut y avoir des différences comportementales dues à la culture?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 16/04/2016

"Je dois bien reconnaître une chose : quand la totalité des étrangers aura été éjectée de ce pays, il est absolument vrai que 100% des crimes et délits commis dans notre pays le seront par des Suisses."

Tiens! Sommer fait aussi dans l'amalgame? C'est à en pisser de rire.

Je vous rappelle juste ce qu'écrivait Eastwood:

"Et figurer vous que parmi mes nombreux amis "étrangers" (je préfère les appeler Anglais, Portugais ou Vietnamiens... par exemple) ..."

Écrit par : G. Vuilliomenet | 16/04/2016

Il y a Eastwood, fin analyste politique ; il y a Eastwood le détective, celui qui connaît tout de moi !, il y a enfin Eastwood le psycho-grammairien (Dommage il ne m'a pas expliqué le sens de la phrase que je n'ai hélas pas comprise).

Et tout en bas, il y a Eastwood avec son pseudo, qui se cache (il n'est hélas pas le seul : Corélande, JDJ, Danijol (propriétaire du présent blog) et tous les autres) parce qu'étant anonyme, on peut de permettre d'attaquer non pas les idées mais les personnes. C'est tellement plus facile.

J'oubliais encore Eastwood et son sens de l'interprétation : Je pleurniche !
Se non è vero...

Il a toutes les compétences ce garçon. Il faut qu'il fasse de la politique. Il y a tellement, paraît-il, de pourris dans cette République. Mais pour faire de la politique il faudra sortir de l'anonymat...

Ce n'est pas le courage qui manque, c'est la place pour le mettre.

Et ce sera ma dernière intervention. Adieu Eastwood...

Écrit par : Michel Sommer | 16/04/2016

Pour ce soir, je vais encore rajouter cet article. Il semble ne pas avoir de lien avec les propos du billet de Danijol mais ce n'est qu'une impression.

http://www.dreuz.info/2016/04/16/une-etude-du-gouvernement-allemand-conclut-que-les-immigres-ne-sont-pas-du-tout-une-chance/


A quand une étude de ce type en Suisse? Il serait également intéressant d'en faire une sur l'évolution de la criminalité en Suisse depuis les années 50, mais je rêve!

Écrit par : G. Vuilliomenet | 16/04/2016

Merci de ces contributions. Me trotte en tête un billet sur les "chances" de l'immigration depuis un moment, ne précipitons rien...

Enfin, par correction, même si je croise le fer avec lui, j'aimerais dire qu'en effet M. Sommer interagit manifestement avec son nom, et c'est tout à son honneur.

Écrit par : Danijol | 16/04/2016

"Ce pays et cette ville sont en chute libre..."

Celui qui en chute libre c'est votre cerveau. Une chance, on dirait, que vous habitez, il me semble près de l'hôpital, mais en réalité le bon, Belle Idée est plus loin..

Non mais, franchement, vous perdez la tête mon vieux. Ce ne sont pas les étrangers qui auront votre peau, mais l'étrange mal dont vous souffrez. Je voudrais souhaiter guérison, mais dans des cas comme celui-ci, faut compter avec la volonté du malade. Et il me semble que vous vous abandonnez..

Écrit par : Goujat | 17/04/2016

Fantastique, MS colle a sa propre caricature jusqu'au bout. Bien sûr que mon pseudo est une forme d'anonymat, quelle révélation. Sous-entendu que je ne suis pas une vrai personne, que je n'ai pas de vrais opinions et que je ne glisse pas un vrai bulletin de vote dans l'urne (anonymement d'ailleurs, quelle lâcheté la démocratie...)? Il manque encore une remarque sur mes fautes d’orthographe et vous aurez rempli tous les quadrants du parfait gaucho qui bavasse sur tout sauf sur le fond du sujet.

Au fait quand MS m'accuse de "attaquer non pas les idées mais les personnes", c'est pas typiquement une pleurnicherie victimaire ?

Écrit par : Eastwood | 17/04/2016

@ Goujat: Eh bien si pour vous vivre dans une ville, respectivement un quartier, où les gens se font attaquer au sabre, défigurer, égorger et même tuer (tout cela étant donc avéré, en moins d'une année en plus et oui, par des étrangers), c'est être en phase ascensionnelle vers le bonheur et la qualité de vie, soit.

Je vous souhaite à vous aussi, du plus fort de mes forces, de goûter à ces plaisirs, où que vous soyez.

Écrit par : Danijol | 17/04/2016

@Danjol si vous permettez ayant toujours vécu au sein de l'Armée en lisant les commentaires et les critiques tres acerbes de certains ,je suis obligée de rire car ce que j'ai lu ressemble à s'y méprendre aux échanges entre troupes Jurassiennes et Genevoises ceci en 66 avec pour ultime solution afin de calmer les casseurs des deux bords ,l'arrivée des MP
Comme j'aime à le dire très souvent si l'homme n'avait pas été inventé dieu qu'on se serait ennuyée
Très bon dimanche

Écrit par : lovejoie | 17/04/2016

@ lovejoie: :) Et bon dimanche à vous aussi, comme à tous ceux qui nous lisent.

Écrit par : Danijol | 17/04/2016

"Je te souhaite à toi aussi, du plus fort de mes forces, de goûter à ces plaisirs, où que tu soies."

Cela confirme mon diagnostique.

Désolé pour vous Danijol, mais il ne suffit pas de souhaiter (aussi fort que cela soit fait) pour que quelque chose se produise. Il faut agir. Mais même, si votre désir se réalise, je ne pourrais pas faire d'amalgame.

Écrit par : Goujat | 17/04/2016

@ Goujat: Heureux que vous ayez pu poser votre diagnostic sur moi. Je ne le ferai pas sur vous, ce n'est pas l'endroit je trouve, et je n'ai que peu d'informations sur vous, à part que vous aussi, vous passez comme chat sur braise sur les horreurs que je décris. Un terme pourrait très bien aller, mais laissons-le.


PS: J'avais écrit ma réponse avec le "tu" car le "mon vieux" m'avait interpellé. Puis, après quelques minutes je me suis ravisé, et ai changé, sans imaginer que vous étiez pendu sur le blog pour voir les messages.

Écrit par : Danijol | 17/04/2016

@ Danijol

C'est avec impatience que j'attends votre billet sur ces "chances" pour l'Europe.

Vous pouvez déjà vous coller à "L'Allemagne disparaît" de Thilo Sarrazin si vous n'avez pas encore lu cet essai intéressant à plus d'un titre.

http://www.polemia.com/lallemagne-disparait-de-thilo-sarrazin/

Pour la France, il faut s'intéresser aux ouvrages de Michèle Tribalat et de Malika Sorel.

Voici quelques liens sur les coûts de l'immigration:

http://lesobservateurs.ch/2015/06/19/limmigration-coute-cher-a-leurope/

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/04/le-co%C3%BBt-de-limmigration.html

http://lesobservateurs.ch/2016/02/19/suisse-asile-lafflux-de-requerants-coutera-342-millions-de-plus/

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3451321/All-aboard-HMS-freeloader-2-000-refugees-live-luxury-giant-cruise-liner-theatre-gym-swimming-pool-cost-65-000-DAY-Swedish-government-insists-need-encouragement-get.html

etc...

Les politiques en savent probablement plus qu'on ne le pense. Pourquoi se taisent-ils? Sont-ils corrompus jusqu'à la moelle? Est-ce qu'une partie de ces migrants leur font peur au point qu'ils ne souhaitent qu'une chose, refiler la patate de plus en plus chaude à d'autres? Voient-ils en ces personnes de potentiels clients une fois naturalisées? Je pense que chacun de nous a beaucoup de questions qui restent sans réponse.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 17/04/2016

MERCI Danijol

Écrit par : lovejoie | 17/04/2016

Bah ne bougez pas, Goujat fait partie des éléments nuisibles aux communautés humaines: Vous narrez en effet une litanie d'actes abject et lui (ou elle) vient s'en prendre à...vous.

Écrit par : Farux | 17/04/2016

"...sans imaginer que vous étiez pendu sur le blog pour voir les messages."

Bof... je vous lis de temps en temps, quand je remarque un commentaire dans la rubrique *Les derniers commentaires*. Toujours la même rengaine. Avec presque toujours (avec deux ou trois exceptions notables) les mêmes commentateurs, les uns plus pitoyables que les autres.

Écrit par : Goujat | 17/04/2016

@G.Vuilliomenet Quand on sait que le Roi Louis 13 nommé le Juste avait signé un décret qui condamnait tous les enfants nés hors mariage car considérés comme bâtards avec toutes les exactions commises à leur égard depuis ces temps là et jusque dans les années 70 en Suisse même on ose espérer que les réponses concernant les problèmes d'aujourd'hui trouvent plus vite réponse
70 ans de recherches pour affirmer que chaque code postal posséde lui aussi sa part de mystère qu'il appartient à chacun de décoder pour autant qu'on connaisse vraiment l'histoire du lieu qui nous a vu naitre
Très bonne journée

Écrit par : lovejoie | 18/04/2016

C'est vraiment le retour de la peste brune des années 30. Les gauchos MS et VT qui,ici, sont toujours dans la menace ou le dénigrement.
Mme SSomaruga qui nous dit qu'en dernier recours nous pourrons être expulsés de nos biens immobiliers, pour y loger des requérants!?!?!?!?!

Ce matin j'apprends que l'ASIN ne pourra pas tenir son assemblée générale à Berne comme habituellement depuis des années, en raison de menaces des partis gauchistes! (Nous avons déjà vécu cela à Winterthur lors de la venue de Nigel Farage, il y a 2 ans)

Et pendant des années ces mêmes gauchos vous ont fait croire que l'homme machiavélique était M. Christophe Blocher.
Le temps finit toujours par rendre justice aux hommes de bonne foi!

Franchement il n'y a plus de temps à perdre, l'armée doit être à nos côtés et à nos frontières!

Écrit par : Corélande | 18/04/2016

Danijol

« je me demande donc si l'armée ne devrait pas être déployée à Genève, »
« Mais s'il leur est déjà arrivé d'aller en France, à Paris, il y a quoi dans les stations RER et ailleurs ? »

Oui mais vous n'expliquez pas pourquoi l'armée serait plus efficace que la police.

Parce que plus nombreux ? Il faudra bien les payer.
Les payer au rabais, donc moins que des policiers ?
Est-ce qu'ils seront aussi bien formés ?

Ah ben alors ! Si c'est juste pour tirer dans le tas de gauchos et de communards ? Ca doit pas être bien difficile d'en trouver qui se feront plaisir de le faire gratuitement.

Pourquoi obliger des militaires *** suisses *** à porter sur la conscience le poids de tuer des citoyens *** suisses *** comme en 1932 ?

Écrit par : Chucky Jonesy | 19/04/2016

A qui a demandé la non-publication de son message: Merci infiniment pour ces aimables lignes.

Meilleures salutations à vous.

(Et en effet, en l'état je ne préfère pas être contacté directement).

Écrit par : Danijol | 19/04/2016

@ CJ :

Une armée en RENFORT de la police qui patrouillerait par groupes de 3 ou 4, un peu partout et à toute heure, vous ne pensez pas que ça pourrait jouer le plus petit des rôles préventifs ? Avec le cas échéant l'interdiction de tirer, sauf en cas de légitime défense ?

Ou la situation actuelle vous plait-elle au point qu'il ne faudrait surtout rien tenter ?

Enfin, toujours sortir cette histoire de 1932 ça commence à bien faire, mais je m'en doutais. Dans la même veine, on pourrait finalement abandonner la police puisque ici ou là, il y a des policiers qui réagissent très mal et ont tué à très mauvais escient, ce que je n'accepte pas plus que la situation actuelle.

Écrit par : Danijol | 19/04/2016

Cher Danijol,

- « ... jouer le plus petit des rôles préventifs ? »

Prévenir quoi, précisément ?
Est-ce que 3 ou 4 bougies "préviennent" d'avoir froid ... ou permettent juste d'avoir moins peur ?

- « Avec le cas échéant l'interdiction de tirer, sauf en cas de légitime défense ? »

En somme, comme l'armée américaine en Irak ?
Et pourquoi quelqu'un aurait envie d'attaquer des soldats suisses en Suisse ?
Ou faire patrouiller des soldats suisses pour servir d'yeux supplémentaires ?
C'est pas pour ça que des centaines de caméras sont installées à Genève ? Les caméras qui ont coûté des dizaines de millions ne servent alors à rien ?

- « Ou la situation actuelle vous plait-elle au point qu'il ne faudrait surtout rien tenter ? »

Oû ai-je affirmé que la situation me plaît ou qu'il fallait ne rien faire ?
Je vous retourne la question ... Si le radiateur de votre voiture est percé, allez vous jeter le contenu du réservoir d'essence sur le moteur pour le refroidir, parce que c'est le seul liquide que vous avez sous la main ?

Vous parlez d'insécurité, mais avez vu les statistiques fédérales de criminalité ?

- « Enfin, toujours sortir cette histoire de 1932 ça commence à bien faire ... »

Faut espérer que non. Parce que si l'histoire de 1932 vous agace, y'en a bien que l'histoire de 1933 en allemagne agace aussi.

Personnellement, j'ai encore confiance que le monde, et les suisses, préfèrent se passer de vivre des évènements similaires à certains qui se sont déroulés en 1936, et en 1938, et en 1939, en et 1940 ... etc ...

- « Dans la même veine, on pourrait finalement abandonner la police puisque ici ou là, il y a des policiers qui réagissent très mal et ont tué à très mauvais escient, ce que je n'accepte pas plus que la situation actuelle. »

Et pourquoi pas abandonner la démocratie et mettre au pouvoir une bonne dictature militaire pour éviter les politiciens corrompus ?

Écrit par : Chucky Jonesy | 20/04/2016

Cher/chère Chucky,

J'espère qu'il ne vous est pas trop difficile de vivre entouré de pays voisins (et plein d'autres dans le monde) qui ont tous, à un degré ou à au autre, engagé l'armée actuellement, sans qu'on leur ressorte toute leur Histoire ni les suspecte de tous les doutes sur leur démocraties.

Bonne journée.

Écrit par : Danijol | 20/04/2016

Cher Danijol,

« ... sans qu'on leur ressorte toute leur Histoire ni les suspecte de tous les doutes sur leur démocraties. »

Pas besoin de tous les doutes, ... il en suffit juste de quelques uns bien fondés, vous savez. Des fois qu'un dirigeant affirme que la Suisse ou les suisses sont responables de l'empêcher de tourner rond ... Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, n'est-ce pas ?

Bonne journée à vous aussi.

Écrit par : Chucky Jonesy | 20/04/2016

Sur le site internet de la Tribune, certains crasseux de gauche passent leurs journées à troller avec des profils qui ne prêtent à aucune confusion. "Genève est antifa", photos d'arrachage d'affiche, insultes gratuites... On rappellera quand même à toutes fins utiles, que le rapport de sécurité de la Confédération sur les groupuscules extrêmistes, spécifient qu'en 2014, le nombre d'événements violents liés à ceux de gauche sont au nombre de 72, et de 10, pour les skinheads. Le ratio parle de lui-même. Les antifas sont les vrais facistes d'aujourd'hui. Je crois que Churchill l'avait déjà annoncé.

Écrit par : Laurent Lefort | 20/04/2016

"Inauguration du Tunnel du Gotthard: 2'000 soldats prêteront main forte aux polices cantonales". Le 20.04.16 - 17h.53.

Voyons si tous les antis nous sortent tous leurs arguments que l'on a entendus jusqu'ici et vont voir des morts partout...

Mais moi je dis tant mieux, quelle chance.

Écrit par : Danijol | 20/04/2016

Et dire qu'il y a des ... qui nous parlent encore de "tout sécuritaire" à Genève. N'importe quoi, plus con difficile à faire.

Écrit par : EM | 20/04/2016

2000 soldats pour appuyer la police? mais il y aura combien de morts alors?? lol ils sont vraiment c...

Écrit par : Lil Val | 21/04/2016

"Une nouvelle approche pour continuer à lutter efficacement contre la criminalité" - Communiqué de presse du DSE, le 19.04.16.

Eh bien dites donc, si avec tout ce qui se passe on lutte déjà "efficacement" contre la criminalité"... l'important c'est d'y croire, non?

Se lancer dans l'humour pourrait être une option, aussi.

Écrit par : Danijol | 21/04/2016

Se sont des foutages de gueule du peuple les uns après les autres. Hier soir un braquage à Perly et les malfrats qui sont repartis à pied. Mais pas de soucis, l'alerte transfrontalière a été actionnée....pffff!

Oui Danijol, combien faudra-t-il de morts pour que nos autorités prennent conscience et les bonnes décisions anticipées.

Quand on pense que SS est à Luxembourg aujourd'hui, avec les ministres européens de l'intérieur et qu'elle va surement assurer ses collègues que la Suisse va d'abord laisser arriver 30'000 requérants en une semaine, avant de mettre ses soldats aux frontières.

Magnifique, belle anticipation quand on sait que la route de la méditerranée et à nouveau une vraie passoire, et que l'Italie va laisser passer pour que tout ce beau monde arrive à nos frontières tessinoises; comme le voyou qui a massacré Valentina, dans vos rues genevoises!

J'étais à Lausanne hier toute la journée, -c'est noir de monde- je n'y reconnais plus ma ville de naissance; l'horreur à tous les carrefours, c'est sale, des incivilités en tous genres, le goût des bouchons, et les yeux qui piquent et pleurent tout au long de la journée.

Magnifique ambiance au CHUV; le personnel suisse (ma clientèle pour déclarations fiscales) qui est commandé et instrumenté par tout le staff des frouzes qui mènent tout le monde à la baguette et à la mode française.
S'il y a un endroit qu'il faut éviter de fréquenter si vous êtes malade c'est bien celui-là!

Écrit par : Corélande | 21/04/2016

"Continuer à lutter efficacement contre la criminalité". Moi je décerne un Champignac, carrément.

Écrit par : JDJ | 21/04/2016

Est-ce vrai, j'en crois pas mes yeux....il (vincent strombach) m'a rouvert sa porte. Remarquez c'est normal puisqu'il a dit m'avoir "suspendue" chez son voisin de blog Danijol!
Bon alors je voulais lui dire merci, car hier j'ai passé une journée sous protection policière, pas que j'ai fait du mal, non, simplement parce nous étions menacés par ses co-légionnaires gauchistes en raison de notre volonté d'exprimer une opinion contraire à la leur!

Ils sont bien ces jeunes de l'ASIN au top les gardes du corps! Les robocop policiers pas mal non plus! Ca fait drôle de devoir vivre cela, mais au moins ce sentiment de sécurité était fort agréable, et pour le futur des genevois je vous assure que vous allez être "entre de bonnes mains", si cela s'avère nécessaire chez vous prochainement.

Écrit par : Corélande | 24/04/2016

Corélande,

- « Bon alors je voulais lui dire merci, car hier j'ai passé une journée sous protection policière, pas que j'ai fait du mal, ... »

"Du mal" ? Vous voulez dire du mal (selon quelle morale?) comme ... envers quelqu'un qui veut vous punir ? ... ou quelque chose d'illégal ? ... ou pour empêcher quelqu'un de refaire du mal à quelqu'un ?

- « Ils sont bien ces jeunes de l'ASIN au top les gardes du corps! ... ce sentiment de sécurité était fort agréable, ... »

Ca doit être sympa ce "sentiment" d'être "important" comme une rock-star, ou une vedette de cinéma, ou le président des Huuu-Essss-Aaaahh ... :-)))

Et ces jeunes de l'ASIN vous ont dit ...

... où vous pouviez aller et où vous ne deviez pas aller ... pour votre "sentiment de sécurité" ?

... ou vous ont-ils demandé de les suivre parce que _eux_ ils savaient où c'était sûr d'aller ... pour votre "sentiment de sécurité" ?

... et vous ont-ils dit qui c'est "sécure" de rencontrer et qui c'est dangereux de rencontrer ... pour votre "sentiment de sécurité" ?

... et vous ont-ils dit à qui c'est "sécure" de parler et à qui c'est dangereux de parler ... pour votre "sentiment de sécurité" ?

... et vous ont-ils dit qui c'est "sécure" d'écouter et qui c'est dangereux d'écouter, ou dont il faut se méfier ?

- « ... nous étions menacés par ses co-légionnaires gauchistes en raison de notre volonté d'exprimer une opinion contraire à la leur! »

Ah ben ... moi j'ai rien entendu. Ca veut dire que votre protection policière était efficace ?

Ou était-ce pour exprimer votre opinion seulement aux légionnaires gauchistes ? Et ils vous ont bien entendus et bien compris ce que vous aviez à leur dire ?

Et puis ... et puis ... vous dites "nous étions menacés" ... mais vous voulez dire ... _physiquement_ ? Parce qu'avant vous parliez de ... "sentiment de sécurité", n'est-ce pas ?

Parce que ... la "sécurité physique", c'est pas la même chose que ... le "sentiment de sécurité", n'est-ce pas ?

- « ... et pour le futur des genevois je vous assure que vous allez être "entre de bonnes mains" »

Ah ben ... ca fait du bien de savoir que les genevois méritent comme vous une aussi bonne protection policière !

Et les genevois vont avoir le même service et la même qualité de service que vous ? Tous les genevois ? Ou seulement les genevois membres de l'ASIN ? Et les genevois "légionnaires gauchistes" aussi ? Et pour combien de temps ? Le temps d'une assemblée générale de l'ASIN à Genève ? Ou plus longtemps ?

S'il vous plaît, racontez moi ! La "sécurité mentale" des genevois est un sujet tout à fait passionant !

Écrit par : Chucky Jonesy | 24/04/2016

@danijol

alors que je trainais sur les blog de la tribune, je suis tombé sur le votre, et j 'ai lu vaguement votre texte ainsi que ce commentaire:
"J'espère qu'il ne vous est pas trop difficile de vivre entouré de pays voisins (et plein d'autres dans le monde) qui ont tous, à un degré ou à au autre, engagé l'armée actuellement, sans qu'on leur ressorte toute leur Histoire ni les suspecte de tous les doutes sur leur démocraties."

Si les pays voisins ont placé des militaires dans les villes et les points sensibles, ce n'est pas pour l'insécurité (vol, braquage, etc...), mais parce qu'il parait il y a des risques d'attentat, c'est écrit dans les journaux...

Écrit par : omar | 26/04/2016

@ omar: Indépendamment de la raison, j'ai écris cela pour démontrer que c'était envisageable et possible de vivre avec des militaires en faction, mais vous l'avez certainement compris.

Merci de votre passage sur mes lignes et les commentaires, en tout cas.

Écrit par : Danijol | 26/04/2016

Le problème qui me pose pour les militaires en Suisse, c'est que ceux-ci ne sont pas des professionnels, c'est une armée de conscrit. C'est à dire des gens comme vous et moi, qui ne sont pas entrainés comme le sont les policiers et les militaires de carrières. Et la réaction d'un conscrit peut être très mal adapté.

Écrit par : omar | 26/04/2016

@ omar: Ah ok. Donc pour vous on continue comme c'est maintenant, c'est vrai que c'est génial, ces réactions au couteau, au sabre ou autre, qui sont sans doute très bien adaptées aux situations, us et coutumes par ici...

Écrit par : Danijol | 26/04/2016

"Le problème qui me pose pour les militaires en Suisse, c'est que ceux-ci ne sont pas des professionnels"
Et un professionnel réagira toujours mieux qu'un simple conscrit. Si vous n'arrivez pas à comprendre cela, mettez votre uniforme et allez dehors faire appliquer la loi...

Écrit par : OMAR | 26/04/2016

@ OMAR: Je confirme que je trouve plus pertinent à vivre la faible hypothèse qu'un militaire non-professionnel pourrait éventuellement ne pas réagir à merveille en cas de gros soucis, mais avec une insécurité qui diminue, plutôt que continuer dans la situation actuelle. Restons-en là, à chacun son camp.


PS: Je n'ai pas d'uniforme.

Écrit par : Danijol | 26/04/2016

Et un autre bancomat/immeuble explosé à Genève, un! (Plan-les-Ouates).

Et un autre dans le Jura, même nuit. Pour les 2, "les fuyards sont partis en direction de la France".

Cela n'étonnera quand même plus personne, j'espère.

Écrit par : Danijol | 03/05/2016

...et un retraité à Rafz disparu bizarrement! Et toujours la même question? Combien de "massacres-en-tous-genres" nos autorités ont déterminés, voire chiffrés, pour commencer à faire leur job; prendre les protections adéquates pour protéger la population suisse.

Quand vous entendez le dénigrement-convenu des 2 journaleux et maudit-maudet, contre M. Koppel, ce matin à la merdeRTS, vous comprenez vite que faut plus jouer les naifs encore trop longtemps, car les SS (société sivile) sont à nouveau à l'œuvre pour manipuler les votations du 5 juin prochain!

Écrit par : Corélande | 03/05/2016

"un autre bancomat/immeuble explosé à Genève"

Comme le MCG alors. Ca explose de partout à Genève !

Écrit par : MCG, Mais C'est Grave | 03/05/2016

@ MCG, Mais C'est Grave: Joli! Mais les bancomats qui explosent, c'est quasiment partout en Suisse :/

Écrit par : Danijol | 03/05/2016

"2 journaleux et maudit-maudet"

Vous n'aimez pas Monsieur MAUDET ?

Écrit par : Béat | 03/05/2016

"2 journaleux et maudit-maudet". Vous n'aimez pas Monsieur MAUDET ? En effet, c'est un de mes amis genevois; que nous avons extrait de son enfer en vos terres qui l'a surnommé comme cela! Parce qu'il; le maudit-maudet, parle tellement vite que les gens d'un certain âge ne le comprennent pas!

Beaucoup de monde lui a déjà fait cette remarque; au maudit-maudet, et il a l'air de s'en foutre comme de l'an quarante.
A mon avis c'est volontaire, il noie les gens de paroles et cela va tellement vite que les sens se perdent et l'auteur peut ainsi saouler tout le monde et faire passer son message.

Ce matin c'était flagrant! Koppel qui parle un français-suisse-allemand et parle donc plus lentement, s'est retrouvé en fin de débat avec 2mn. de parole perdue.....au profit du maudit-maudet qui a pu conclure d'une manière arrogante comme à son habitude!

Écrit par : Corélande | 03/05/2016

Ach za zé chenti, merzi Korélandreu

Écrit par : Rüedi | 03/05/2016

Ja! Faut espérer que nos amis suisses allemand vont nous sauver la mise, car j'espère que vous avez compris, le petit peuple, ce que la SS (société sivile) suisse est en train de faire.

Si vous avez bien suivi l'analyse de ce prof en analyse politique au TJ qui a clairement dit : Ceux qui ont fait capoter la votation sur les mesures de renvois des criminels sont dans les "hautes sphères; tant financières, estudiantines, et vieilles autorités aux moyens financiers élevés.

Donc ils en ont rien à foutre du petit peuple, et de tous les emmerdes que Danijol dénonce à longueur de billets, car eux peuvent se mettre à l'abri et à l'écart de ce qui les gêne.

Et dire que l'on accuse M. Christoph Blocher d'avoir payé pour éviter les pires ennuis et la décadence UE au peuple suisse. Au moins "un friqué" de ce pays qui s'est investi et a investi pour la protection du petit peuple et son pays.
Vous conviendrez que ce n'est pas le cas des autres....susmentionnés. Ils nous font payer leurs pots cassés et préparent leur avenir et l'augmentation de leur fortune sur notre dos!

Écrit par : Corélande | 04/05/2016

@ Corélandre: C'est vrai, et je commence à en avoir plus qu'assez de toujours entendre, aussi, que ceux qui sont contre l'immigration sont, à part des racistes bien sûr, au mieux des simplets au pire des imbéciles.

Un jour un billet va les remettre à leur place...

Écrit par : Danijol | 04/05/2016

Vincent @ "Peut-être faudrait-il sortir un peu du cocon helvétique pour réaliser que le crime sordide, abject, barbare et tout ce que vous voulez commis à Genève en début de semaine constitue la réalité hebdomadaire voir quotidienne d'un grand nombre d'habitants de la planète."

Tiré du "Parfum d'Adam" de J-C Rufin :

"…C’était dans les années 90, un peu avant le protocole de Kyoto. Les USA faisaient figure d’accusé et mes amis étaient convaincus – moi aussi d’ailleurs – que les pays du Tiers-Monde exerçaient sur nous un chantage odieux grâce aux questions d’environnement.
Ces Etats en banqueroute sont les principaux responsables de la ruine de la planète. Ils ne font rien contre une prolifération démographique incontrôlée qui transforme leurs mégapoles en monstres et leurs campagnes en déserts. Ils détruisent leurs forêts, souillent leurs rivières et leurs côtes. Pourtant c’est à nous, pays efficaces et travailleurs, que l’on demande de réduire nos activités industrielles. Par un effort de recherche sans précédent dans l’histoire humaine, nous avons inventé des solutions à tous les problèmes, y compris ceux que nous avons créés. Nous n’avons pas cessé de réduire la pollution générée par nos voitures et nos usines. Nous avons mis au point des produits de substitution pour tous les matériaux naturels. Nous avons découvert des remèdes à toutes les grandes épidémies. Nous avons inventé le moteur, qui a permis de délivrer le monde de l’esclavage. Nous avons construit des armes si perfectionnées qu’elles ont fait disparaître la guerre pendant plus d’un demi-siècle. Nous avons créé l’Etat-providence et réduit l’écart des conditions comme jamais il ne l’avait été dans le passé. Pourtant, c’est toujours nous qui sommes au banc des accusés. Et pendant ce temps-là, qui tire les marrons du feu ? La Chine, l’Inde, le Brésil, des pays qui se développent à grands coups de technologies sales, qui maintiennent chez eux des inégalités monstrueuses, qui vivent sur le travail des enfants et l’esclavage de fait des deux tiers de leurs populations. Des pays qui maintenant veulent faire entrer des milliards d’hommes dans les habitudes de la consommation et menacent de tout faire exploser…

Écrit par : Géo | 04/05/2016

L'armée est vraiment indispensable puisqu'une biche suisse, vaudoise de surcroît, aurait été tuée par un loup venant d'Italie ... -:))) à la Vallée de Joux !!!

Écrit par : M.A | 04/05/2016

Lundi, l'homme abattu à Genève (2 étrangers). Hier, un autre à St-Gall (Kosovar, et l'on peut soupçonner que le tueur le soit aussi, comme il y a quelques semaines d'autres Kosovars se flinguaient parmi).

Ce pays devient un foutoir, un jour c'est ce titre que j'utiliserai pour un billet. Il n'est pas loin de me dégoûter. Autre exemple de titre, d'ailleurs.

Écrit par : Danijol | 13/05/2016

- « ... L'armée en renfort, dernier espoir ? »
- « Lundi, l'homme abattu à Genève-Libellules ... Ce pays devient un foutoir »

Voila ce qui arrive quand on laisse traîner ses jouets partout. Mais ... vous croyez qu'on peut demander à la femme de ménage de ranger les jouets de ses gamins ?

Écrit par : Chuck Jones | 13/05/2016

Ce sont nos dirigeants qui dégoutent; de maudit-maudet à sommaruga en passant par les pontes vaudois et fribourgeois. On constate qu'ils veulent absolument imposer toute cette clique de migrants afin de grossir les rangs et remplir les appartements qu'ils ont construit, sur de belles surfaces arables, en dénigrant et contournant nos lois.

Il va falloir qu'ils paient pour ces crimes car de jeunes paysans se suicident par l'étranglement administratif (entre autre) qu'on leur impose; c'est pourquoi ils se pendent.

Et pendant ce temps-là d'autres illégaux et étrangers se tuent entre eux dans nos rues mettant en péril également nos Citoyens-travaillant-et-fournisseurs-de-prestations-en-tous-genres-pour-ces-resquilleurs!
Et c'est encore eux que la presse met en avant pour démontrer la difficulté de s'insérer dans notre pays. (morte de rire)

Au bout du compte se sont nos moyens de subsistances que nos autorités vilipendent à leurs profits perso ou politiques! Faut vraiment que nos Concitoyens ouvrent les yeux avant qu'il ne soit trop tard!
(bon je crois qu'il est déjà trop tard....mais l'espoir fait vivre....et continuer à se battre et dénoncer.)

Écrit par : Corélande | 13/05/2016

@ Divergente: Merci, c'est incroyable.

Mais je pense que plusieurs pays en Europe vont commencer à arrêter d'être gentils et vont refouler les migrants par tous les moyens, ceci dans les quelques années qui viennent. Tout cela n'augure rien de bon, je le sais bien, et je le dis depuis un moment.

Écrit par : Danijol | 13/05/2016

2 points-clé à garder dans le viseur

- il n'y a pas de retour au pays à espérer: c'est UNE ILLUSION!
car à moins que les guerres civiles n'aient cessé d'ici max 12 mois en Syrie, Irak, Liban, Erythrée, Afghanistan etc, l'esprit des migrants + leur ancrage par naissances se sera déjà moulé dans un schéma d'habitudes de stabilité & confort quotidien réfractaire à reprise de vie dans un pays en ruine

Une plus longue attente entre l'accueil d'urgence et le rapatriement conduit aux conséquences du déracinement & fractures mentales, incontournables (alcoolisme toxicomanies violences instabilités rejets & incapacités diverses)


- il n'y aura pas intégration PAR LES HABITANTS!
d'une telle masse de migrants sans liens linguistiques & culturels avec la Suisse, aux cultures religieuses & linguistiques communes qui vont vite se regrouper autour de leur propre majorité, dans leurs isolations communautaires


Nous sommes passés d'env 6-7 millions d'habitants il y a quelques décennies,
à quasi 9 millions dont 2 millions sont étrangers actuellement
Or, des projections démographiques à 2050 estiment la population à +16 millions avec une population étrangère devenue MAJORITAIRE.


la population Suisse ne disposant pas de la surface de l'Australie
est en devoir de s'organiser
et refuser de voir sa population dépasser la moitié de celle de ce pays (22 millions)

Écrit par : divergente | 13/05/2016

Bingo! 2 morts de plus à Carouge. Dans la rue, on se tire dessus, on règle ses comptes et tout va bien, la police fait le constat point final. Juste qu'il fait plus bon sortir dans vos rues, car plus personne n'est à l'abri d'un imbécile et de ses balles perdues.

Cette rue de la Gabelle je la connais, j'y ai vécu alors qu'elle s'appelait la rue des Usines.....c'était le bon temps!

Mais bon sang, qu'on fait de cette ville les autorités. A entendre maudit-maudet chez Décaillet; faut suivre le mouvement on peut rien changer et faudra vivre avec ça! (les merveilles de la libre circulation voulue par le peuple) Avec des politicards de cet acabit, vous n'êtes pas sorti de l'auberge!
Heureusement qu'il y a en retrait; quelques coins où il fait bon vivre, j'espère juste en profiter jusqu'à la fin de mes jours.

Écrit par : Corélande | 13/05/2016

- « 2 morts de plus à Carouge. Dans la rue, on se tire dessus »

Bon, alors, ... si c'est pas à la femme de ménage qu'il faut demander de ranger les jouets des gamins, à qui alors ? La baby-sitter ?

Écrit par : Chuck Jones | 13/05/2016

La Tribune a comme manchette ce jour (pour 3 jours, donc): "Troisième meurtre à Genève en un mois". Tristement vrai, et dévastateur pour les touristes francophones de passage à Genève ces 3 jours, j'en aurai d'ailleurs plusieurs.

J'avais quelques doutes et craintes quant à si publier mes lignes ou non mais en fait, vu la faillite sécuritaire absolue par ici et ailleurs en Suisse, l'armée dans les rues ce n'est qu'une question de temps.

Écrit par : Danijol | 14/05/2016

Voici les nouvelles du jour dans ce foutu pays (05.07.16) :

- Fusillade dans un salon de tatouage à Bâle-Ville. 3 malfrats vandalisaient les lieux lorsque le patron est arrivé. Il leur tire dessus. Les 4 sont arrêtés

- Bijouterie braquée avec un pistolet à Fribourg (ça, c'est courant un peu partout)

- Fusillade canton de Soleure, 1 mort

Et c'est ce qu'on sait...

Écrit par : Danijol | 06/07/2016

@Danijol,
Que voulez vous prouver par ce remake d un de vos excellents billets datant d avril 2016 et ravivé en juillet 2016? Vraisemblablement, je ne suis trop futé raison de ma demande? Que voulez vous dire exactement?

Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 07/07/2016

@ Charles 05: Rien à "prouver", mais comme je le dis dans ma présentation, je peux faire un suivi via les commentaires sous mes billets, en fonction des événements.

Lorsque j'apprends trop de choses pour continuer comme si de rien n'était, j'en ajoute un. C'était le cas hier.

Bonne journée à vous.

Écrit par : Danijol | 07/07/2016

Et là tout soudain cela va recommencer avec les migrants! En Italie un qui s'est fait lynché et à nos douanes TI-VS cela commence à déborder.

Mais bien sûr la presse bien pensante, évite ce genres d'informations!

Bon, c'est vrai ils sont tellement occupés à chercher les "brexiteurs" afin d'allonger les arguments pour dénigrer les Votants Anglais et faire croire que l'UE telle quelle doit impérativement perdurer!

Écrit par : Corélande | 07/07/2016

"Cette rue de la Gabelle je la connais, j'y ai vécu alors qu'elle s'appelait la rue des Usines.....c'était le bon temps!"

Mamie perd la boule...

Écrit par : La vieillesse est un naufrage, surtout quand on n'a eu qu'un pédalo toute sa vie | 07/07/2016

@ La viellesse... Je m'excuse de m'immiscer entre vous et Corélandre, mais étant assez intéressé de nature, j'avais fait une rapide recherche Google lorsque j'avais lu son commentaire.

Et effectivement, elle s'appelait rue des Usines avant, jusqu'à la fin des années 70... il y avait plusieurs ateliers et fabriques.

Amicalement à vous deux.

Écrit par : Danijol | 07/07/2016

Les commentaires sont fermés.