07/01/2015

Les fous des dieux

Ils ont frappé, encore. Je suis groggy. Pêle-mêle, je veux réagir, l'écriture me soulage. Il ne fait aucun doute que c'est eux. Et que l'attaque était dirigée contre le journal qui avait osé les caricatures. 

Je veux dire que ce sont des sauvages, des barbares. Déjà que les gens qui voient des âmes, des créatures ou, pire encore, des bonshommes dans l'espace, je n'ai jamais vraiment compris, mais alors imaginez quand ils deviennent fous à cause de cela. Des assassins illuminés de folie.

Je veux dire journalistes, dessinateurs de presse, tenez bon. Hommage à vous. On vous critique beaucoup habituellement, mais c'est vous qui tombez par-ci par-là dans le monde sans que celui-ci ne s'en émeuve plus que ça, sauf peut-être quelques instants lors de la glaçante publication de la statistique annuelle. Mais là, on a la terrible occasion de bien s'en rendre compte.

Je veux dire que j'en ai assez que la seule chose qui arrive à ces tueurs comme celui de Norvège dont je refuse d'écrire le nom, ou ceux-ci de Paris, pour peu qu'on les chope, c'est de les enfermer et leur apporter des repas chauds pendant leur séjour en prison. Pas de langue de bois, non, autant pour le premier que pour les autres, le seul séjour qu'ils méritent pour moi, c'est celui dans l'au-delà, et vite. Arriver au chevet de leur imagination, de leurs Guides. Ils seront bien.

Je veux dire qu'en ce terrible jour de janvier, ils auront réussi à amener Marine Le Pen bien plus proche du pouvoir que l'on ne pouvait encore l'imaginer, malgré plusieurs signes, déjà. S'en réjouira qui voudra, mais les autres doivent s'y préparer.

Je veux dire France, je t'aime. Pas toujours certes, mais jamais comme aujourd'hui.

Commentaires

En effet ma réaction a été que Marine Le Pen était au porte du pouvoir. En ce qui me concerne, autant je suis hors de moi là, autant je m'en réjouis :)

Écrit par : PDP | 07/01/2015

Ils ont crié Allah Akhbar au nom de l'Islam, ils ont crié avoir vengé le Prophète au nom de l'Islam, mais comme d'habitude cela n'a rien à voir avec l'Islam.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 07/01/2015

C'est clair qu'il faut les descendre, j'en ai grave marre aussi moi. Et pour Le Pen fille, je doute qu'elle ait la poigne nécessaire merci.

Écrit par : AM | 07/01/2015

Etonnés, peut-être, mais toujours aussi naïfs.

Écrit par : Mère-Grand | 07/01/2015

Ils ont mieux expliqué que tout le monde depuis quelques années, comment ils allaient islamiser l'occident à coup de feu et en instaurant la peur!
Des hommes libres aujourd'hui en ont payé le prix fort, et cela risque de ne pas être les derniers.

Nous avons atteint la limite! Il faut prendre les bonnes mesures et extraire toute la racaille de la masse dormante! Si c'est pas possible, alors tous dehors!

Le temps est venu d'agir sérieusement, c'est le moins que l'on doive à ceux qui ont laissé leur vie, aujourd'hui, pour que nous restions libres!

Écrit par : Corélande | 07/01/2015

Danijol, vous êtes le seul à toucher l'essentiel, des 3 auteurs de blogs sur ce site romand

comment exprimer l'universel
c'est le choc, l'insoutenable conscience face au meurtre de journalistes, d'artistes et économiste, restés debout pour défendre la liberté d'expression

c'est une énorme colère, tant la tristesse est grande, et la conscience de l'acte, réelle

et non la peur, qui m'envahit

que les voilés en burka s'intègrent, j'ai perdu patience.

Écrit par : genevois déshérité | 07/01/2015

manifestons tous, partout

avec sur nos affiches, des caricatures de Charlie Hebdo

multiplions en banderolles les dessins humoristiques des journalistes satiriques et dessinateurs de haut talent,

décédés pour défendre des valeurs que tous nous voulons voir être défendues

Écrit par : genevois déshérité | 07/01/2015

pour l'instant, c'est l'horreur devant le massacre commis par des barbares dignes du moyen-âge.

demain, ce sera le marché de la récup des agents de comm politiques divers.

je ne suis rien, mais je sais ce qu'est la position du caricaturiste politique, pour avoir fait des caricatures politiques sous le mur de Berlin et je sais, pour avoir résisté à forces armées et fait face à un gun, ce que valent les menaces terroristes ou autres.

Écrit par : genevois déshérité | 07/01/2015

où le gagnant TdG est: HOMMELIBRE

Écrit par : genevois déshérité | 07/01/2015

Si les élections avaient cours demain le FN les remporteraient à 80% des voies et dès le premier tours !

Écrit par : Corto | 07/01/2015

@Corto, ce qui serait toujours ça de moins aux Sarkos et autres redevables de l'attentat Karachi : où Sarko doit combien de morts avec Balladur, pour cette magouille?

Écrit par : genevois déshérité | 07/01/2015

"Déjà que les gens qui voient des âmes, des créatures ou, pire encore, des bonhommes dans l'espace, je n'ai jamais vraiment compris". Ouf ça fait plaisir de le lire une fois.

Écrit par : asteman | 07/01/2015

Face au talent de l'Artiste , la veulerie des soutiers de la Plate-forme TDG , pas un mot de compassion pour les familles des victimes , chacun , chacune ramasse ses billes "La Valette "règle ses petits comptes "La gauche" forcément coupable parce que complaisante , bien que les victimes soient des "Artistes" du quotidien l'Humanité salut Wolinski - du Canard *salut Cabu" Marri "salut Alternative Economique" On était entre 500 et mille "idiots utiles" ce soir devant Uni -Mail silencieux à rendre un ultime hommage à la vrai liberté Pas de Goetel'Haine en mohair au chaud ou de Mireille Zemourette scotchée au clavier , vivons heureux vivons cacher .

Écrit par : briand | 07/01/2015

un dessinateur est un artiste

un dessitateur humoriste et politique, est un artiste capable et engagé, avec convictions.
ce qui est un pléonasme.

Ceux qui se sont introduits par force, décidés d'entrer dans les locaux pour tuer un pool de journalistes et de dessinateurs politiques

sont des tueurs.

Écrit par : genevois déshérité | 07/01/2015

À ce stade, avec un peu de recul et vu les commentaires sur les forums, moi je veux dire qu'il n'est PAS QUESTION de mettre tous les Musulmans dans cette folie. C'est imbécile, ça ne tient pas.

C'est comme de dire que tous les Juifs soutiendraient la politique meurtrière d'Israël, alors que même des grands noms se sont élevés contre, et des milliers de petits.

De plus, bien des pays musulmans ont condamné ces faits, la Turquie, le Maroc et plusieurs autres.

Et je ne résiste pas à avoir une pensée ici pour mon ancien ami musulman, parti de Genève et retourné en France voici des années pour un bon poste, qui me confessa être athée et que j'avais de la peine à suivre côté descente...

Je vous assure qu'il ne serait pas tendre avec ces fous.

Écrit par : Danijol | 07/01/2015

Pas gonfler de "parler" de la politique meurtrière d'Israël dans ce contexte, il serait préférable de tourner sa langue plus que 7 fois dans sa bouche !

Si le gouvernement français n’est pas impliqué dans cet énorme gâchis, ce serait une première française !

Il n’y a pas que les islamistes qui se frottent les mains dans cette horreur, Charlie n’avait que les islamistes sur le dos !!

C’est comme si ce sacrifice arrange tout le monde !

Avec volonté de cacher à nouveau les véritables responsables derrière cette attaque, les iraniens et leur mafia du hizbollah sévissant en France, dans ses milliards de trafiques de drogues, d’armes et du reste en complicité avec les plus hautes sphères de la nation !

Comme dans l'affaire merah, cette histoire sent le souffre, et à propos d'Israël, ce n'est pas Israël qui a laissé près d'un million de morts en Algérie en 1962, ni 100'000 à Madagascar et je me tairais sur le Rwanda et le rôle de SGS Thompson dans la course au coltan avec ces dizaines de milliers de machettes livrées par la France aux hutus dans un avion de l'armée française une semaine avant les premiers massacres !

En Israël 87% des musulmans voteraient pour la droite la plus dure alors seulement 65% le feraient d'ici le mois de mars !

Écrit par : Corto | 07/01/2015

"manifestons tous, partout "

Effectivement. Genève a connu sa première manifestation anti-islam, sa première manifestation pegida ce mercredi soir... à l'appel notamment du ps!

Ce serait trop drôle si ce n'était trop triste.


"Je vous assure qu'il ne serait pas tendre avec ces fous"

Oui, vous avez raison. Il y a deux catégories: les musulmans et les apostats. Deux catégories seulement. Pas trois.

Écrit par : Johann | 08/01/2015

C'est fait peut-être du bien de clamer "Je suis Charlie" ou "Nous sommes tous Charlie Hebdo" tout en laissant l'hebdomadaire se débattre dans les difficultés financières dues au manque d'abonnés.

Écrit par : Mère-Grand | 08/01/2015

Personnellement l'interrogation que j'ai, c'est ce qu'il va se passer demain. Je trouve que ça sent mauvais, et j'ai même hésité à en faire un billet.

Rapidement résumé :

- Nous avons déjà les premiers signes d'attaques contre les symboles religieux de l'Islam, toute la nuit et ce matin

- Une frange importante de la population est profondément outrée et dégoûtée de ce qui s'est passé, une autre a désormais de la haine et je le dis sans ambages, ça se comprend

- De plus, il y a eu cette terriblement suspecte nouvelle fusillade à Paris ce maitn, dans laquelle un malheureux policier est à nouveau mort, et sa collègue dans un état grave

- Ce sera un jour de prière pour les Musulmans. Enfin, ceux qui croient et qui pratiquent

Ne va-t-on pas vers de sérieuses représailles ? Je souhaite me tromper. Mais dans un tel cas, le terme "guerre civile" ne serait plus galvaudé.

C'aurait été le titre de mon billet, mais laissons-le là en bout de commentaire.

Écrit par : Danijol | 08/01/2015

Marine Le Pen propose de faire voter les Français sur le rétablissement de la peine de mort, pour fait de terrorisme. Ouf, enfin une personnalité politique qui le dit.

Que le résultat de oui soit 20% ou 51% peu m'importe. Mais le vote doit avoir lieu. Trop de gens ne supportent plus ce qu'il nous est donné de vivre. les fous, les tueurs en série.

Ca soulage énormément, un vote. Même si on le perd.

Écrit par : Danijol | 08/01/2015

Tous les charognards de la mafia politique française s'en donne à coeur joie et mettent leurs 31 pour défiler devant les caméras, obscène !

Écrit par : Corto | 08/01/2015

Les français se réunissent autour de l'horreur du massacre de Charlie aussi parce qu'ils ont peur de l'islamisme et de ce qu'il représente !

Écrit par : Corto | 08/01/2015

la récup politique, c'est comme avec des meubles de personnes âgées dont les autorités décident de les mettre en EMS: que des histoires de pognon où la victime doit, au final, payer

Écrit par : genevois déshérité | 09/01/2015

la Suisse tarde à se manifester, face à toute intrusion terroriste.

La Suisse n'a rien prévu. ou reste atone.
Quelles sont les lois suisses en prévoyance d'attaque terroriste.
Qu'a prévu la constitution de Genève en la matière de pouvoirs à nos exécutifs.
Quelles sont les positions de nos élus, en cette situation?

Quand en ces circonstances ICI, on voit que TOUS nos élus restent tous motus et bouche cousue.

Quand on voit qu'à nos frontières, les français se postent avec de piètres armes

Merci à Danijol de publier mon comment.

Écrit par : genevois déshérité | 09/01/2015

bon nombre d'auteurs sur ces blogs tdg, sont des fous qui font feu de tous dieux

où jamais aux côtés de ces maldisant hommelibre et autre patouchas je ne poste

Écrit par : genevois déshérité | 09/01/2015

"TOUS nos élus restent tous motus et bouche cousue"
Malheureusement leurs propos antérieurs font que nous connaissons bien les positions de la plupart d'entre eux. Et elles ne sont ni rassurantes pour les amis d'une véritable liberté, qui inclut en premier lieu la liberté de pensée et de parole.

Écrit par : Mère-Grand | 09/01/2015

« Marine Le Pen propose de faire voter les Français sur le rétablissement de la peine de mort, pour fait de terrorisme. Ouf, enfin une personnalité politique qui le dit. »

Qui veut tuer son voisin l'accuse de terrorisme.

Écrit par : Chuck Jones | 09/01/2015

« Nous avons atteint la limite! Il faut prendre les bonnes mesures et extraire toute la racaille de la masse dormante! Si c'est pas possible, alors tous dehors! »

Tournée de gégène pour tout le monde !

Écrit par : Chuck Jones | 09/01/2015

@Johann
« Oui, vous avez raison. Il y a deux catégories: les musulmans et les apostats. Deux catégories seulement. Pas trois. »

S'il y a bien deux catégories de gens, et seulement deux, c'est ceux qui classent les gens en deux catégories, et les autres.

Écrit par : Chuck Jones | 09/01/2015

Les commentaires sont fermés.