24/12/2014

Palestine meurtrie, mais bientôt reconnue !


Je n'aurai de cesse. J'y pense, en permanence. Au lever, durant la journée, et au lieu de dormir. Je veux t'écrire, Palestine meurtrie, en ce 24 décembre.

Parce que j'ai été révolté de ce qui t'est arrivé. Et moi, je n'oublie pas, jamais. Ta énième destruction, l'été passé. Par ton voisin, enfin celui qui a reçu son territoire clés en mains, lui. Celui qui est opulent mais qui reçoit encore de l'argent. Et de l'aide militaire, bien entendu. Celui qui maintient une bonne partie de ton territoire comme une gigantesque et honteuse prison à ciel ouvert.

Certes, des éléments de chez toi lui ont cherché noise, et ont servis de prétexte à ta destruction. Mais je sais bien que ce n'était que des fléchettes contre des missiles. Auparavant, c'était des cailloux contre des balles. Toujours le même rapport de force. Je ne suis pas capable de dire qui est arrivé en premier sur cette terre, ta terre, votre terre, je serais trop mauvais pour cela. Ce que je sais, par contre, c'est que tout est bien confus pour tout le monde, et que je rêve de vous voir les deux cohabiter en paix. Au point où vous en êtes, il n'y aurait plus que cela de bien à faire.

Mais ce voisin, le monde entier sait depuis un moment à quel point il est dangereux, meurtrier. Il est passé, de sa courte existence, dans et sur tous ses voisins aussi. À la manière de son cow-boy de grand frère, c'est à dire avec des bombes. Il en a détruits, des pays, et bien souvent plusieurs fois. Il a, aussi, envoyé une dizaine de ses agents secrets tuer, carrément à découvert, un cadre du Hamas dans un hôtel de Dubaï, avec des passeports de plusieurs pays européens, s'il te plait. Même les Anglais, qui ne sont pourtant pas non plus à une saleté près, se sont brouillés avec. C'est te dire.

Il a tué des gens pacifiques qui venaient sur une flottille vous apporter aide humanitaire et de quoi vous relever. Il a tué un ancien ministre palestinien. Un enfant dans les bras de son père. Et tant d'autres. Tuer, c'est son langage. Qu'il prenne garde, l'Histoire se renverse toujours. L'indifférence à laissé place à la colère, la colère à la rage, la rage à la haine. Je laisse tous ceux que ces propos effaroucheront voir leur familles et leur maisons pulvérisées par les bombes, et nous en reparlerons après. Et je sais que même chez lui des gens s'élèvent, se révoltent, pleurent avec toi. Des Justes.

Moi j'ai une requête à faire, à publier, à crier. Je veux que mon pays se mette dans la liste de ceux qui te reconnaissent. Bien d'autres l'ont fait déjà, nous ne serions pas des héros, pardonne-nous. Mais la liste s'allonge, elle devient belle, puissante. Mon pays l'a fait par la voie expresse pour le Kosovo, il peut le faire pour toi aussi, ce serait la moindre des choses.

Tu sais, c'est bien personnel mais laisse-moi te le dire, les petites histoires de dieux, moi je n'y crois pas. Et la jolie maison avec des animaux pour réchauffer le petit bébé, non plus. Mais c'est tellement joli, et cela vient de ta terre, de votre terre. Alors ce jour, je voulais te dire mon ressenti, et celui de beaucoup de gens par ici. Et ce voeu, cette volonté, même si je ne pense pas que je les verrai.

Mais un jour tu seras un pays, c'est sûr.

Commentaires

Oui c'est impératif de reconnaître ce pays par tous les autres pays, et la Suisse. Après on sait qui tient les ficelles...

Écrit par : E.M. | 24/12/2014

dur avant noel mais ça fait 'du bien' de se rappeler les ravages qu'Israel fait.

Écrit par : ano | 24/12/2014

mes voeux vont non seulement aux soutiens pour la reconnaissance de l'Etat de Palestine,

ce que l'ONU aurait du établir en 1949 quand il a utilisé les terres palestiniennes pour sa partition "juifs/arabes",

mais surtout en l'état actuel, à tous ceux qui sont en mesure d'aider la survie des palestiniens envahis, dévastés et déshérités.

Vous tous devez penser, à côté des problèmes de déshéritance immo et de déplacements, aux problèmes psy des enfants et familles de survivants.
Quand les nazis se sont appropriés des oeuvres d'artistes inestimables, vous tous été témoins de l'appropriation de terres et de la destruction de familles: Conseil de Sécurité de l'ONU et autres droits de l'Homme absents.

Écrit par : genevois déshérité | 24/12/2014

ne baisse pas la garde Danijol, et bonnes reprises 2015 pour toi

Écrit par : genevois déshérité | 24/12/2014

Depuis des décades, je reste en attente de cette attitude probe, de la part de ma patrie, la Suisse:
dont les préceptes se doivent d'être reconnus, que sa souveraineté soit reconnue ou acceptée ou non, en Birmanie comme en Chine ou en Indonésie comme en territoires d'Afrique

signé d'un suisse sans autre nationalité ayant subit par les français l'abolition de sa carte de séjour, ayant vécu et travaillé dans x continents

Écrit par : genevois déshérité | 24/12/2014

rappeler aux jeunes
que les terres palestinienes ont été de force divisées, occupées et données par les "nations unies", dans les années 1946-1950,

selon décisions prises par les anglais & autres occidentaux, valant des millions de réfugiés et expropriations sans indemnités, au bénéfice de juifs se déclarant comme tel, venant de toutes part

combien de français se sont déclarés juifs, histoire d'obtenir un passeport israélien, histoire d'occuper un appart tout confort bâtit sur terres occupées

Le plan israêlien 2014 était de 3'000 colons en terres occupées.
Grâce aux français au chomdu et en mal d'identité, ce plan de colons en terres occupées a été atteint.

Écrit par : rien ne vaut d'être conscient pour vivre | 24/12/2014

OUI, mille fois OUI! La Palestine gagne chaque jour de plus en plus de reconnaissance de la part des pays du monde. Et, ce n'est que justice.
Israël, pays expansionniste dans l'âme, et pays terroriste, veut grignoter avec ses colonies un peu plus de la peau de chagrin de ce territoire palestinien morcelé et divisé.
Merci pour cette excellente note!

Écrit par : Ralf LATINA | 25/12/2014

"Par ton voisin, enfin celui qui a reçu son territoire clés en mains, lui"
On va utiliser le procédé ploufovitchien, qui paraît parfois le seul possible : !

Écrit par : Géo | 25/12/2014

Parfaitement, et ce ne sont pas les habituels semeurs de m***e sur ces blogs qui changeront quoi que ce soit... ces idiots qui ne savent que recopier du texte pompé ailleurs, ces envahisseurs (au propre et au figuré) d'espace, incapables de se contenter d'un lien, faut toujours qu'ils inondent avec leur copié-collé, tellement ils n'ont rien à dire par eux-mêmes.

La Palestine, pays autrefois en paix où se côtoyaient et vivaient juifs, arabes et chrétiens, et par la suite devenu un enfer, une jungle en béton, un terrain de jeu pour les idiots inutiles de l'armée, un espace où viennent des soldats pour tester de nouvelles manières de tuer, un lieu où le plus fort et le plus puissant se sert de bulldozers pour chasser le plus faible, en criant "c'est lui qui a commencé"...

La Palestine, devenue exsangue par la force de l'envahisseur, écroulée sous les bombes, anéantie par les bombardements...

Oui, Palestine meurtrie mais bientôt reconnue.

Et ça, Dieu sait que ça en em****rde quatre ou cinq, ici, sur ces blogs... les habituels névrosés qui se lâchent à coup d'insultes... toujours les mêmes...

Écrit par : Terra Palestinia | 25/12/2014

"Oui, Palestine meurtrie mais bientôt reconnue." La Palestine du hamas ou du fatah ?

Écrit par : Géo | 25/12/2014

ni celle du hamas ni celle du fatah,
car on peut vivre sans l'un ou l'autre!

juste celle des palestiniens!

Écrit par : Terra Palestinia | 26/12/2014

@ Terra Palestinia :

J'aimerais juste appuyer. Militer pour qu'un peuple ait un État ne suppose pas de pouvoir ou vouloir choisir qui le gouverne, ce serait tout de même trop arrogant.

Écrit par : Danijol | 26/12/2014

Bon, résumons un peu. Ariel Sharon fait retirer les troupes et les colons israéliens de Gaza. Trop cher pour assurer leur sécurité et cela n'a aucun sens à long terme. L’Égypte ne veut rien savoir de la bande de Gaza. Après des élections et des luttes fratricides qui causent l'élimination physique des militants du Fatah, le Hamas arrive au pouvoir dans la bande de Gaza, alors que le Fatah contrôle une petite partie de la Cisjordanie.
Les objectifs du Hamas ne sont certainement pas de gérer tranquillement les Gazaouis, dans la paix et la sérénité. La destruction d'Israël fait partie de son programme, et vraisemblablement en première place. Sa stratégie est très simple : provoquer Israël par des tirs de missiles sur les villes proches de la frontière. Et accessoirement creuser des tunnels en direction d'Israël pour un grand coup...
Le gouvernement israélien ne peut pas ne rien faire. Il serait remplacé par un autre gouvernement, qui, lui, agirait...
Lorsque Israël se décide à attaquer en bombardant Gaza, le hamas se terre dans ses tunnels, laissant les civils prendre les coups.
Jusque là, nous sommes d'accord ?
Alors, on peut se dire que les Israéliens sont tombés dans le piège tendu par le Hamas : la preuve, votre réaction...Et pas seulement la vôtre, celle de beaucoup de gens dans le monde.
On peut se dire aussi que les Israéliens disent aux Gazaouites : vous avez mis le Hamas au pouvoir, regardez comme il agit et cessez de le soutenir. Nous ne le laisserons pas impunément envoyer ses roquettes sur nous.
A partir de là, on peut aussi se dire que le problème, c'est que l'état de guerre profite aux dirigeants des deux parties. L'acte de reconnaissance d'un état palestinien qui n'existe pas, c'est du pipeau socialiste français ou de l'agitation verbeuse européenne. Cela ne sert à rien. Et tout le monde le sait...

PS. Vous devriez lire "La Tour d'Ezra" d'Arthur Koestler...

Écrit par : Géo | 26/12/2014

Palestine meurtrie ?

Parlez-vous de la fillette israélienne brûlée à l'essence (et qui est entre la vie et la mort) par des palestiniens hier ?
Parlez-vous des missiles lancés par les palestiniens de Gaza sur les villages agricoles israéliens hier ?
Parlez-vous des policiers poignardés au cou par des palestiniens en ville de Jerusalem hier ?

Ne pensez-vous pas que ces microscopiques incidents, pleinement justifiés j'imagine, risquent un tout petit peu de provoquer quelque colère dans le peuple israélien et inciter le gouvernement israélien à faire savoir aux palestiniens qu'ils ne sont pas d'accord avec cette façon de faire ?

N'imaginez-vous pas qu'alors que la situation est calme, ces actes sont de nature à susciter une escalade de la violence ?

Écrit par : archi-bald | 26/12/2014

@ archi-bald :

Il n'était pas possible d'avoir une autre réaction de la part de quelqu'un qui vient aussi relativiser les Américains, que celle-ci.

Les événements que vous citez, pour peu qu'ils soient vrais (je n'ai rien entendu) sont bien sûr graves et condamnables, mais absolument sans aucune commune mesure avec ceux faits par Israël.

Moi ce que j'ai vu au 12:45 du 25 décembre (visionnable), ce sont des chrétiens déguisés en Papas Noëls pour la plupart qui se font malmener par la police israélienne.

Enfin, les "quelques colères dans le peuple israélien" sont juste compensées par des torrents de haine du côté palestinien, et par une bonne partie du monde sachez-le bien une fois pour toutes.

J'arrêterai là ces réponses avec vous.

Écrit par : Danijol | 26/12/2014

Faut lui expliquer ça d'une autre manière à l'Archibald : Ta famille et/ou ta maison se fait déchiqueter en été et tu restes bien tranquille-gentil à Noel?

Écrit par : Les points sur les i | 26/12/2014

Effectivement, c'était des palestiniens déguisés en père Noël. Déguisés, comme vous le dites ! Des palestiniens musulmans chargés de leurs usuelles mises en scène qui convoquent les caméras et agissent dans un but de manipulation de l'opinion publique.

Je repose la question: où sont les palestiniens chrétiens ? Pourquoi ont-ils quasi disparu depuis qu'Arafat a eu le pouvoir sur la Cisjordanie en 1994 ?

Écrit par : archi-bald | 26/12/2014

Bonsoir les points sur les i

Parlez-vous des coptes d'Egypte ? des chrétiens maronites du Liban ? des chrétiens chaldéens d'Irak ? des chrétiens du Soudan ? des chrétiens du Nigéria ? des chrétiens d'Ethiopie ? des chrétiens de Malaisie ? des chrétiens du Pakistan ? de tous ces chrétiens qui se font effectivement déchiqueter ? De cette jeune fille condamnée à mort pour avoir bu dans le gobelet d'une musulmane ? De ce mauritanien condamné à mort pour apostasie ? des femmes yazidis vendues au marché du sexe des combattants djihadistes ?

Ou parlez-vous des chrétiens de Palestine opprimés par vos amis palestiniens défenseurs d'un Islam absolu ?

Noël est autre chose dans mon concept de paix !

Écrit par : archi-bald | 26/12/2014

C'est clair qu'il ne reste plus grand monde de censé pour soutenir Israhell. Moi en cas de tsunami ou autre sur ce pays par exemple, je ne lève pas le petit doigt.

Écrit par : PDI | 27/12/2014

"N'imaginez-vous pas qu'alors que la situation est calme, ces actes sont de nature à susciter une escalade de la violence ?"


oh, vous êtes en train de parler de ces soldats de tsahal qui mutilaient les jeunes en leur fracassant les os des bras à coups de parpaing ou de crosse de fusil, parce que des jeunes lançaient des cailloux contre les robocops?

"Parlez-vous de la fillette israélienne brûlée à l'essence (et qui est entre la vie et la mort) par des palestiniens hier ?"

mais vous, évoquez-vous les milliers d'enfants qui ont péri à cause du phosphore blanc israélien?

Écrit par : Terra Palestinia | 27/12/2014

Le commentaire du PDI (dommage de ne pas décider de signer son nom) m'attriste infiniement. Les injustices et les crimes contre l'humanité dans notre monde peuvent être attribués à une léthargie politique des responsables du gouvernance mondial aussi bien qu'aux vrais pouvoirs du monde : les marchands d'armes et leurs alliés dans le monde des affaires. Des minorités dans tous les pays font tout ce qu'ils peuvent pour changer cet état d'affaires. Ce n'est pas un match de hockey sur glace - je suis pour eux, je suis contre les autres. C'est une question de travailler pour un monde plus en harmonie avec les valeurs de la vie, partout. Levez-vous le petit doigt et beaucoup plus, s'il vous plaît, mais pour contribuer à cet effort - jamais de tsunami.

Écrit par : Carol Scheller | 27/12/2014

@ Terra Palestinia : Juste. On sait depuis longtemps qu'une vie israélienne en vaut au moins 10 palestiniennes. Parfois, selon les évènements, même beaucoup plus.

Écrit par : Danijol | 27/12/2014

Moi j'en lève un, de doigt.

Écrit par : Révolté | 27/12/2014

Il y a les 2 secoués du site, Jordan et Patoucha, qui se commentent et congratulent parmi. Je leur ai dit qu'il faudrait les marier, ça les occuperait et ça ferait des militaires à coup sûr, vu leurs degrés...

:)

Écrit par : PDI | 27/12/2014

En fait, en cas de Tsunami, on envoie des secours en fonction de l'origine des gens... trop cool comme concept. Merci de m'avoir aidé à comprendre les valeurs que vous portez.

Écrit par : archi-bald | 27/12/2014

Vous décrivez quelques unes des horreurs à grande échelle d'Israel de façon poignante et vous voyez, ils répliquent avec des petits trucs, tel incident local, tel je sais pas quoi. Proprement hallucinante leur dose de mauvaise foi, mais ainsi va l'être humain, je sais bien.

Écrit par : M.Grdjean (nom volont.pas entier) | 27/12/2014

Pas de l'origine des gens, mais en fonction des ravages qu'a fait le pays. Vous n'imaginez pas qu'on aille leur porter la soupe, quand même ?!

Écrit par : PDI | 27/12/2014

"Merci de m'avoir aidé à comprendre les valeurs que vous portez." Inutile de vous faire des illusions, la guerre civile approche à grands pas. Peut-être pas en Suisse, nous ne sommes pas envahis par les ennemis d'Israël comme la France, mais tout cela ne va pas passer comme une lettre à la poste. Ces gens puent la haine.

Écrit par : Géo | 27/12/2014

honte aux colons, honte à ces complices

Écrit par : genevois déshérité | 27/12/2014

"mais vous, évoquez-vous les milliers d'enfants qui ont péri à cause du phosphore blanc israélien?

Écrit par : Terra Palestinia | 27/12/2014"

Vos sources svp ??

Écrit par : Corto | 27/12/2014

"Il a tué des gens pacifiques qui venaient sur une flottille vous apporter aide humanitaire" !

Armés de couteaux et de barres de fer qui ont attaqués les soldats effectuant un contrôle en accord avec les lois maritimes internationales !!

Images :

https://www.youtube.com/watch?v=0LulDJh4fWI

"pacifistes" !!!!????

Écrit par : Corto | 27/12/2014

Un peu d'histoire et en bas, un drapeau palestinien en 1937 !!

http://danilette.over-blog.com/article-le-grand-bluff-du-nom-palestine-petit-rappel-pour-les-ignorants-de-bonne-foi-84119105.html

Écrit par : Corto | 27/12/2014

@ Corto : Mais oui, tout tellement bien fait et dans son droit que la quasi totalité de la Communauté internationale s'est offusquée par erreur.

Des couteaux et des barres de fer contre des flingues ? Ah mais c'est l'exact rapport de force que je décris dans mon billet.

Non, vous avez beau essayer, vous n'y arriverez pas ici. Ni à passer par pertes et profits les plus de 1 113 morts palestiniens dont 795 civils et 230 enfants, 6 233 blessés ou mutilés dont 1 949 enfants et 1 660 femmes, 182 604 déplacés (soit 10% de la population de Gaza) durant la guerre de l'été passé (*).

Sans compter toutes les autres guerres, bien entendu. Il faut se contenir pour terminer ainsi ce commentaire.

* Chiffre des Nations Unies.

Écrit par : Danijol | 27/12/2014

Danjol, mais alors qu'attendez-vous pour vous en prendre à des représentants de la force publique avec des couteaux et des barres de fer ?

"Sans compter toutes les autres guerres, bien entendu. Il faut se contenir pour terminer ainsi ce commentaire."

Juste une question, qui a déclaré ces guerres depuis de 1948 ?

"* Chiffre des Nations Unies."


L'ONU depuis 60 ans à condamnée : (*tenté de condamner Israël, aucune de ces tentatives ne s'est avérée recevable) !

20 fois Israël
1 fois la Syrie

pas une fois l’Iran, l’Afghanistan, ou encore la Corée du Nord ni le Soudan avec 400'000 victimes chrétiennes, ni même en son temps le Cambodge avec 1,3 millions de victimes, l'ONU se ridiculise et a perdu toute légitimité !

Quelle mascarade, l'ONU, majorité de dictatures à 70% !!

Merci de répondre à mes questions, si c'est juste pour rajouter des mensonges, pas la peine !!

J'attends toujours la source publiée par "terra palestina" ???

Écrit par : Corto | 27/12/2014

honte aux colons, en ces fêtes chrétiennes de noël où les israéliens limitent l'accès de Jérusalem, qu'Israël occupe

honte à chacun de tous ces colons, dont des milliers de français (+ de 4'000 en 2014)

qui, histoire d'avoir 1 appart tout-confort-tout neuf -tous bâtis en terres palestiniennes sous l'occupation israéelienne- et se refaire vite-fait facile 1 nouvelle vie/identité avec le passeport israëlien qui leur est octroyé,

n'ont aucun scrupule à faire partie de l'occupation israélienne illégale des territoires palestiniens,

n'ont aucun scrupule à venir s'installer sur les propriétés de palestiniens expropriés par les chars, tués, devenus réfugiés

refusent d'être conscient qu'ils légitiment et sont complices des pires horreurs, corruptions et de crimes israéliens,

occupant illégalement ce qu'Israël leur dicte, un état sans foi ni lois contre toutes décisions de l'ONU ou du Conseil de Sécurité,

dépassant depuis 1949 par le temps, et cumulant en horreur, ce que les nazis on fait de pire: le génocide organisé d'une population dont le but est l'invasion des terres d'une population qu'Israël génocide depuis des décades.

Écrit par : genevois déshérité | 27/12/2014

Il me semble, peut être que c'est une impression, mais dès qu'il y a un interlocuteur les allégations les plus douteuses paraissent s'envoler ?

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions, avec des faits historiques et non avec des accusations mensongères comme celle de "Terra Palestina" !

Pour autant que les faits historiques aient leur place dans le débat ?

Écrit par : Corto | 27/12/2014

he morisse jaccasse
va p/ner tes mineure$ et fous nous la paix
trolleur minable alcolo t○xico
abruti de service de t$a#al

Écrit par : cours trop | 28/12/2014

Des hébreux à Hebron, sacrés colons... Hebron est une ville à majorité juive depuis 2000 ans jusqu'à son épuration ethnique par des arabes de Palestine dans les années 1930 (le massacre de Hebron).

Et lorsque les juifs reviennent, vous les appelez des colons ?

Vous avez le droit de détester Israël ou qui vous voulez. Mais pourquoi avez-vous besoin de le justifier par des mensonges ?

Écrit par : archi-bald | 28/12/2014

genevois déshérité doit confondre, ce sont les armées jordaniennes, y compris les habitants de Cisjordanie, le Liban et la Syrie qui ont déclarés la guerre à 100 contre 1 en 1948 et qui ont essuyés une défaite en 1949, malgré cela, Israël avait déjà rétrocédé les terres conquises en 1949, malgré le fait que les armées arabes déclaraient déjà vouloir anéantir la race juive et les jeter à la mer !

Nous n'avons pas tout à fait la même version, mais vous ne pourrez pas nier que ce sont les arabes appuyés par les anglais qui ont déclarés la guerre de 1948 et qu'ils l'ont lamentablement perdue et qu'Israël a rendu déjà une fois ces terres occupées !

Écrit par : Corto | 28/12/2014

@ Cours trop : Même si je comprends votre colère, attention quand même aux messages. On frappe beaucoup plus fort avec des arguments.

Je n'aime pas la censure mais là ça a frôlé, juste pour avertir d'autres qui profiteraient et se lanceraient sur le même terrain.

Écrit par : Danijol | 28/12/2014

Pourrais-je savoir en quoi, mis-à-part votre "jeu de mot" sur mon pseudo en quoi je serait responsable de quoi que ce soit en matière de censure ?

Un exemple et de quelle colère parlez-vous !

Il semble que vous n'attendez que le moindre dérapage pour censurer, si le débat vous dérange, dites-le !

Écrit par : Corto | 28/12/2014

@ Corto : Manifestement vous n'avez pas vu le message dont je parle, qui est lui-même libellé "cours trop". Ou alors vous ne voyez pas qu'il est limite dans les cordes.

Le débat me plait dans une certaine mesure oui, mais je n'ai pas à le faire non plus. Et ça devient lassant.

Écrit par : Danijol | 28/12/2014

Excusez-moi, je n'avais pas vu !

Je pensais que "vous" faisiez des jeux de mots, ce n'est pas le cas,je m'en excuse.

Oui, à chaque fois qu'un débat s’approfondit, des blogueurs utilisent la grossièreté à défaut de mutisme, c'est ce que l'on appel des intrusions sans fondement et c'est à vous de juger le bien-séant de telles vulgarités.

Cependant le débat est fondamental, si débat il y a, débat que vous avez initié, alors je ne vous suit pas tout à fait, contestez-vous mes positions, si oui, vous êtes attendu ?

Écrit par : Corto | 28/12/2014

A propos de jeux de mots, jeune ami Corto, non je "SERAIT" responsable: je "SERAIS"
(responsable)!

Écrit par : maîtresseInflexible | 28/12/2014

Ca y est, Danijol, vous voilà maintenant pollué par le troll Corto, dommage...

Écrit par : JMC | 28/12/2014

Il est drole de voir comment on présente les choses. Quand je vois la séparation entre arabe et juif sous la forme arabe/juif, je me permets de tiquer. Cela ne veut rien dire. Si aujourd'hui vous prenez un taxi à la porte de Damas à Jérusalem il est impossible de savoir de quel religion est la personne. (juif, musulman ou chrétien) un signe distinctif (comme une main de fatma, un croix ou une étoile de david) pourra vous mettre sur la route. La plupart (des résidents) étant arabe. Cette distinction est souvente faite par les puristes. Alors que je n'en vois pas. Les rabins qui m'ont parlé m'ont plus pris pour un juif éthiopien ou un arabe juif. Les arabes musluman pensent que je suis musulman juif ou chrétien.

Il est même drole de voir sur place des gens beaucoup plus posés que ceux qui interviennent sur les blogs. On m'a clairement dit par le passé que lorsque je parlais d'Israel, je ne savais pas de quoi je parlais. Maintenant que j'y suis allé il semblerait que se soit toujours le cas.
J'ai passé un check point à Bethleem et par conséquent un mur. Que l'on soit concerné ou non cela fait toujours bizarre de passer un mur pour arriver dans un autre pays.

Un petit message à ceux qui pense qu'il n'y a que le fatah et le Hezbollah, je suis arrivé à une station de taxi juste après le check point, on m'a proposé aucune bombe à faire sauter, on ne m'a jamais demandé ma religion (coté israel tout le temps) et on ne m'a jamais proposé de carte de membre au Hezbolla ou au Fatah. J'ai même passé le fameux panneau (immense rouge) qui nous prévient que les territoires sont dangereux et qu'ils sont interdits pour un citoyen israelien. Bon je suis revenu...normal...il y a toute l'année des touristes qui vont sur lieu de naissance du Christ. Je dirai même plus que je me sens plus en sécurité là-bas qu'en Egypte.

En conlusion, il semblerait que les palestiniens sur place ont envie de vivre comme n'importe qui...gagner de l'argent, se marier avoir des enfants. Moi qui pensait que les gens se mariait et que les enfants qui naissait arrivait au monde avec une ceinture d'explosifs j'ai été rassuré.

Dans tous les cas la paix passe par deux Etats. Ceux qui sont contre, ne se rendent pas compte qu'il donne de l'eau au moulin au HEZBOLLAH (et c'est les mêmes qui sont contre)

Écrit par : plumenoire | 29/12/2014

Plumenoire, d'abord personne ne vous demande à quelle religion vous appartenez en Israël, c'est de la foutaise et ensuite, le hizbollah se trouve au Liban et en Syrie, comme quoi vous n'y comprenez pas grand chose.

Concernant les "deux" états ?

Que faites vous du hamas de Gaza et s'emparant de la Cisjordanie et de l'OLP en perte de terrain ?

Le hamas et l'OLP sont encore plus ennemis que l'OLP et Israël, des centaines d'exécutions sommaires entre militants des deux tendances soit à Gaza soit en Cisjordanie !

Vous parlez des chrétiens de Cisjordanie, combien sont-ils en bientôt 2015 en Israël en devenant citoyens israéliens et en Cisjordanie et combien étaient-ils en 1967, sans parler de ceux qui ont fuit plus loin ?

Lors de vos prochains voyages, enlevez vos lunettes grossissantes ou rapetissantes selon, cependant les chrétiens de Cisjordanie ne viennent célébrer Noël à Bethléem que si quelques centaines de policiers israéliens garantissent la sécurité et cela sur demande exprès des églises !

Bien à vous

Écrit par : Corto | 31/12/2014

Et j'aurai trouvé beaucoup plus courageux qu'un chrétien suisse aille fêter Noël à Mossoul, là bas, ils ont beaucoup besoin de présence spirituelle !

Écrit par : Corto | 31/12/2014

Encore un détail, "la main de "fatima"", est un symbole juif !!

Écrit par : Corto | 31/12/2014

En vous lisant Plumenoire, j'en arrive à ce constat :

J´suis pas parfait mais tellement vrai !

Écrit par : Corto | 31/12/2014

En Israël, les plus à droite ne cachent pas leur joie vis-à-vis de l'entrée des membres du hamas et de l'OLP au sein de la Cours internationale pénale !

Déjà que les deux présidents, oui, car les représentants des lieux sont déjà deux pour défendre une seule "nation" et devront réorganiser des élections avant de pouvoir pénétrer dans l'institution, car d'un coté l'OLP et sa constitution impose des élections tous les 5 ans et ça fait 10 ans dans 15 jours qu'ils ne l'ont pas fait et même chose pour le deuxième gouvernement hamas, lui avec 4 ans de retard !!!

Israël, certains se réjouissent enfin de pouvoir débattre juridiquement avec les deux entités raccommodées pour la cérémonie et les petits gâteaux des centaines de massacres commis entre les factions et les innombrables attaques injustifiées contre l'état d'Israël !!

Au fait, suite à votre articles, ils n'étaient pas très nombreux à lever le bras ce matin à New-York, y compris parmi les pays arabes !!

Un état dans lequel les 300'000 juifs souvent présents bien avant l’existence de l'islam considérés comme des "colons" alors qu'en Israël, 1,6 millions de musulmans sont considérés comme des citoyens égaux en droits et en devoirs, si ils le souhaitent !

Un "état" "Judenrhein" voisin d'Israël, plus jamais ça !!!

Écrit par : Corto | 31/12/2014

Vous titriez :

"Palestine meurtrie, mais bientôt reconnue !"

Etrange que vous ne célébriez pas cette victoire annoncée ?

Qui dit que la France est un pays musulman ??

Écrit par : Corto | 31/12/2014

@ Corto : Merci pour vos messages.

Je confirme cependant que je considère Israël comme responsable de plusieurs destructions de plusieurs pays, et de crimes de guerre. Une bonne partie de la communauté internationale le pense aussi, d'ailleurs.

Il est fort possible qu'il doive en répondre un jour devant la justice internationale, tout malin qu'il soit. Ou qu'il lui arrive aussi la même chose que ce qu'il a fait.

Je ne m'éterniserai pas plus longtemps.

Écrit par : Danijol | 01/01/2015

DAnijol, mais c'est bien sûr, Israël est en fait responsable de tous les massacres de chrétiens au Darfour, en Irak et en Syrie, au fait, vous savez Danijol, le réchauffement climatique, c'est à cause d'Israël !

Et vous avez sans doute raison de ne pas trop vouloir approfondir, vous risqueriez de découvrir que vous seriez vous aussi israélien !!!

MDR !!!

Un petit détail, pour être condamné par la communauté internationale, il faudrait que des pays comme la Suisse qui a vendu des Pilatus Porter équipés d'amarrages pour des réservoir, dans les cas présents pour contenir des gaz de combat, notamment eux ayant fait des milliers victimes en Irak sous le commandement du beau-frère de Saddam, connu sous le nom d'Ali le chimique !

Vous voyez, même sans réfléchir, des centaines de violations concernant des crimes contre l'humanité me reviennent en mémoire, sans forcer.

Par contre vous Danijol, trouvez un seul cas de crime contre l'humanité commis par Israël !

Un seul ???

Écrit par : Corto | 01/01/2015

Danijol, Israël vient de signé avec la Suisse, un nouveau contrat de 250 millions pour l'achat de drones de surveillance "made in Israël", la Suisse voulait également plusieurs drones supplémentaires équipés d'armements, Israël a catégoriquement refusé !

Israël semble être depuis deux ans, le premier fournisseur d'armements à la Suisse, système de communication, systèmes radars, missiles portables sol/sol, missiles portables sol/air !

Personnellement je m'oppose qu'Israël se compromette au travers de ventes de produits stratégiques de défenses avec pays comme la Suisse, pays systématiquement induit dans les corruptions de dictateurs ayant commis des
millions de victimes et reconnu dans de multiples dossiers de ventes d'armes à des fins d'utilisations contre des civils à des fins d'exterminations ethniques !

Écrit par : Corto | 01/01/2015

Bien. Avant d'arrêter définitivement avec vous Corto :

La Suisse a bien eu des fonds de dictateurs mais

de 1) elle n'est pas la seule
de 2) elle a toujours fini par les bloquer et les rendre a leurs peuples
de 3) si je dois choisir entre ça et un pays qui est dans le top des pays les plus guerriers du monde, je choisis ça sans hésiter

Il n'est pas nécessaire de revenir ou de sortir d'autres trucs encore, ce n'est pas souhaité.

Écrit par : Danijol | 01/01/2015

Je vous avais déjà demandé, mais vous ne répondez pas, quelle guerre a été initiée par Israël ?

Une seule !!!

Écrit par : Corto | 01/01/2015

Lorsque l'on accuse, il faut des faits, sinon ce n'est que du vent !

Écrit par : Corto | 01/01/2015

Pour ne parler que des cas récents, où sont les 40 milliards de Moubarack et les 40 milliards de Ben-Ali ???

Écrit par : Corto | 01/01/2015

Il est intéressant de prendre un peu de recul. J'observe le duel entre Corto et Danijol. le premier avec sa verve qui manifestement n'a pas suivi les cours du "politiquement correct" et le second qui nous répète sans discontinuer sa haine d'Israël (ce qui est, il faut le répéter, son strict droit) mais sans arriver à la justifier par des faits.

Ce qui m'amuse (en fait pas du tout mais c'est une expression), c'est que les égyptiens ont dynamité dans les dernières semaines 800 maisons le long de sa frontière avec Gaza, soit bien plus qu'Israël dans son histoire, et que pas un des nombreux amis des palestiniens n'a bronché un sourcil. Voilà encore un fait qui confirme la pratique d'un double standard dans les regards portés sur le Moyen-Orient.

Bon année 2015 !

Écrit par : archi-bald | 01/01/2015

@ archi-bald : Vous voulez vous la jouer observateur mais ça ne vous réussit pas.

Je n'ai pas de "haine" vis à vis d'Israël, mais bien contre une politique guerrière de bien de ses gouvernants, et de facto de nombreuses destructions de pays et, puisqu'il faut le répéter je le répéterai, le seul État qui maintient un territoire voisin entier et son peuple dans un misérable blocus. Ca, bien sûr, ce ne sont pas des faits pour vous.

Vous n'avez pas dû voir non plus les sondages qui ont circulé en Europe après la (dernière) guerre de Gaza, ni ce qui se disait ou écrivait sur Israël; voyez-vous, au point que parfois je réagissais pour dire qu'ils allaient trop loin.

Quant à la destruction de ces maisons, bizarre je suis plusieurs médias de plusieurs pays mais n'ai strictement rien vu. En tout état de cause, si le voisin du 8ème est violent avec sa famille, ce n'est pas parce que je n'ai pas entendu celui du 9ème que je vais laisser passer.

A vous aussi, mais on arrête là.

Écrit par : Danijol | 01/01/2015

À titre de conclusion pour moi : Voir la "Liste des guerres d'Israël" sur Wikipédia. Chacun se fera son idée mais ça résume pas mal.

Écrit par : Danijol | 01/01/2015

Arch-bald, vous oubliez de mentionner que les 10 km de "frontière" avec Gaza/Egypte, vont être inondé avec de l'eau de mer afin d'empêcher le hamas de venir vendre les mannes onusiennes sur les marchés d'El Arish et de Suez !

Aussi, aucun dédommagement pour ces évacués au bulldozer,il faut dire qu'en plus ils se font poursuivre à hauteur de millions de dollars selon les cas pour importations et exportations en contravention avec le fisc égyptiens,dès que les policiers détectent un tunnel le propriétaire du terrain est poursuivi et couvert d'amendes de la part des taxes, c'est pour ça que la plupart de ces "expulsés" souvent très riches, ont choisis de fuir l'Egypte sans demander leurs restes !

Un détail, beaucoup accusent Israël de blocus envers Gaza, ne pas oublier que ce blocus est d'abord égyptiens, c'est l'Egypte qui a le premier demander que le blocus soit ordonné par l'ONU et non Israël !

De plus Gaza était égyptiens et tous ses habitants sont des nationaux égyptiens, les gazaouis possédants des passeports, possèdent à 99% des passeports égyptiens, ce qui fait qu'il s'agit en fait d'une frontière égypto-égyptienne. Lors des accords de Camp-David, Sadate refusa de reprendre Gaza alors qu'il exigeait la rétrocession du Sinaï en échange d'un accord de paix !

Un autre point intéressant, la plupart des personnes soutenant le hamas en 2015, soutiennent depuis 2013 le parti des frères-musulmans aujourd'hui écartés de la politiques en Egypte, c'est étrange, il n'y a pas 3 ans, les membres des frères-musulmans à Gaza étaient pourchassés et souvent jugés et condamnés à la peine capitale par le même hamas !

Mais je dois effectivement commencer à fatiguer Danijol, voir l'excéder, lui qui accuse sans preuve et dans une envolée remarquable qu'Israël est responsable de la destruction des pays arabes.

Danijol, ne vous en faites pas, les relations entre les pays arabes et Israël ne se sont jamais mieux portées, sachez-le !

Quand à mon politiquement-correct Archi-bald, à nouveau des faits ??

Bien à vous et joyeuse année à tous

Écrit par : Corto | 01/01/2015

"À titre de conclusion pour moi : Voir la "Liste des guerres d'Israël" sur Wikipédia. Chacun se ferra son idée mais ça résume pas mal" !

Merci d'admettre avec autant d'élégance, je viens de vérifier sur wiki et en effet toutes ces guerres ont été déclarée et entamées par les voisins turbulents de l'état d'Israël !

Merci de cette confirmation

Écrit par : Corto | 01/01/2015

Au pseudo Corto, c'est quoi cette connerie qu'Israel n'aurait jamais déclaré?!? Elles les a toutes déclaré!!

Danijol ne perdez pas votre temps avec lui ça vaut pas la peine.

Écrit par : Ce qu'il faut pas voir ici | 01/01/2015

Oui Corto j'ai compris, pour vous c'est comme si un groupe armé suisse lançait des roquettes en Lombardie, l'Italie se donnerait le droit de riposter et détruirait le Tessin entier, et vous seriez là à soutenir l'Italie et dire que c'est la Suisse qui a déclaré la guerre.

On arrête là, je suis plus que lassé.

Écrit par : Danijol | 01/01/2015

Danijol, comment faites-vous pour pratiquer l'inversion à ce point, savez-vous qu'Israël a attendu 3 semaines lors du dernier conflit avec le hamas avant de riposter ?

Dans votre illustration, vous oubliez, la France, l'Allemagne, (je vous laisse l'Autriche !

Danijol, Israël n'a jamais ni déclaré de guerre, ni entretenu de propos guerriers, en 1948, en 1956, en 1967, en 1973, en 1982 et par la suite, dans les conflits avec Gaza ou les intifadas !

Prouvez ce que vous dites, vous ne faites que répéter les mêmes allégations, même que vous invoqué Wikipedia qui confirme exactement le contraire de ce que vous avez intimé dans votre commentaire.

Danijol, vous n'arrêtez pas, maintenant que vous soyez lassé, qui ne le serait pas ?

Gaza n'est pas du tout entièrement détruit, et si Israël a mis au point de telles armes défensives c'est bien pour éviter l'escalade !

CE qui me dérange, c'est qu'Israël est en période électorale, oui en Israël, c'est pas comme en Cisjordanie ou à Gaza, les élus ne sont pas élus à vie pour une période de 5 ans, donc, ce qui me dérange, c'est que la gauche israélienne n'aura aucune chance de marquer des points si en occident les discours sont aussi inquiétants que ceux que vous semblez soutenir sur votre blog et Israël regarde beaucoup ce qu'il se passe en Europe, à mon avis vous n'aidez pas la population israélienne à voter pour des solutions plus sereines, ni permettrez aux palestiniens de sortir de la logique totalitaire imposée par les extrémistes brandissant des armes illusoires face à l'armée israélienne.

Oui, Israël est dans une position stratégique comparable géographiquement à la Suisse au sein des pays qui l'entourent, cependant ces pays n'ont pas déclarés aucune guerre à la Suisse, mais la comparaison est tout à fait réaliste !!

Bien à vous

Écrit par : Corto | 02/01/2015

Le monde sera heureux.

On peut tuer des hommes mais on ne peut pas tuer l'espérance.
Dans le plus total dénuement, dans la prison la plus fermée et même sans le ciel au-dessus de soi, on arrive quand même à s'évader. cette puissance immatérielle est invincible tant que l'humanité n'est pas entièrement anéantie sur la planète.

Voici le beau rêve comme j'aurais aimé faire, surtout à l'aube de cette année 2015 et c'est le vœu qu'on aimerait faire chaque jour à chaque Palestinien:


Voeux pour 2015... et plus: Transfert d'Israël sur une partie du territoire des Etats-Unis

Offrant ainsi une solution définitive à la situation de la Palestine (cf.carte ci-dessous)*
Les points forts :
- Les Israéliens sont très aimés des Américains
- Les Américains accueilleront les Israéliens à bras ouverts dans leur pays
- L’Amérique a suffisamment de terres pour faire d’Israël son 51ème Etat
- Israël sera un vrai Etat juif, en sécurité, entouré d’Etats amis
- L’Amérique ne ponctionnera plus 3 milliards de dollars par an sur les
impôts de ses contribuables pour la défense d’Israël
- Le coût du transfert d’Israël sur le territoire américain ne dépassera
pas trois années de dépenses militaires
- Les Palestiniens retrouveront leur pays et une vie normale
- Le Moyen-Orient sera de nouveau en paix sans ingérence étrangère
- Le prix du pétrole baissera, l’inflation aussi et le monde sera heureux

Publié par: http://www.france-irak-actualite.com/2014/12/voeux-pour-2015-et-plus-transfert-d-israel-sur-une-partie-du-territoire-des-etats-unis.html
Source : https://www.facebook.com/pages/Relocate-Israel-Into-United-States/872502099445042

* Carte: Taille d'Israël sur le territoire des Etats-Unis

Écrit par : Beatrix | 02/01/2015

"Oui Corto j'ai compris, pour vous c'est comme si un groupe armé suisse lançait des roquettes en Lombardie, l'Italie se donnerait le droit de riposter et détruirait le Tessin entier, et vous seriez là à soutenir l'Italie et dire que c'est la Suisse qui a déclaré la guerre."

Dans l'hypothèse où la Confédération Helvétique ne serait pas à même de faire régner la loi sur son territoire, je ne vois pas pour quelle raison les civils de Lombardie devraient en faire les frais pendant des années et ce d'autant moins si la Confédération Helvétique ne condamnait pas l'action et ce groupe armé suisse mais en faisait plutôt l'éloge. Une fois, c'est un accident, de manière récurrente c'est un casus belli et, le cas échéant, L'Italie que j'aime beaucoup aurait mon soutient plein et entier si d'aventure ce pays décidait de prendre toutes les mesures qu'il jugeait bonnes et utiles à la défense de sa souveraineté et à la sauvegarde de la vie de ses citoyens. Cela dit, libre à vous et à d'autres de vous sentir solidaire d'une Suisse qui serait devenue terroriste et que vous mettez en parallèle avec un hamas assassin de civils, moi pas.

Écrit par : Giona | 02/01/2015

Parlant des tunnels, le fait de les noyer à l'eau de mer aura des conséquences terribles pour Gaza.

L'eau de mer va progressivement infiltrer le sol et progressivement contaminer les nappes phréatiques qui alimentent en partie Gaza. Nous assisterons dans les années à venir à une catastrophe environnementale pour les habitants de Gaza en raison de la vision de court terme des autorités égyptiennes.

Mais soyons assurés que, comme ce ne sont pas des juifs qui font du mal à des palestiniens, il n'y aura pas l'ombre d'une manifestation de soutien dans les rues genevoises. Pas plus que quand les syriens affament et massacrent les palestiniens du camp de Yarmouk...

Parlant de la Syrie, la guerre intérieure y a fait plus de morts en 2014 que toutes les guerres entre juifs et arabes depuis 1948 mais Danijol continuera à nous dire que c'est Israël le problème du monde....

Danijol, ce n'est pas un petit groupe armé marginal qui envoie quelques roquettes jouets. C'est un groupe radical qui a pris le pouvoir par la force après une élection favorable (comme Hitler, d'ailleurs), qui maintient son peuple sous un joug terrible, dont le programme ne comporte aucune clause visant à rendre le peuple plus heureux, qui éduque ses enfants à la haine, qui vole l'argent du peuple pour conduire sa guerre, qui tire par milliers des roquettes, obus et missiles (de fabrication industrielle militaire locale ou internationale) en direction de zones civiles dans le seul but de tuer un maximum de civils juifs et qui fait tout cela en utilisant le peuple comme bouclier humain. Et ce sont eux que vous soutenez ?

Parlant du bouclier humain, rappelez-vous que ce dispositif ne fonctionne que si l'on sait que l'ennemi est humain. Ainsi le Hamas reconnaît à l'armée israélienne cette qualité que vous lui refusez. Observez qu'à l'opposé, aucun groupe en Irak ou Syrie car ils savent bien que chez eux ça ne marche pas !

Toujours ces doubles standards....

Écrit par : archi-bald | 02/01/2015

Selon ICAHD (le Comité israélien contre la démolition des maisons), Israël a démoli 27'000 structures depuis 1967 (http://www.icahd.org/the-facts). Ceci ne comprend pas les plus de 500 villages détruits en 1948 (référence: Ilan Pappe: "The Ethnic Cleansing of Palestine").

Écrit par : Carol Scheller | 02/01/2015

Le plus dramatique dans cette situation est la radicalisation et le communautarisme qui envahissent la société israélienne.
Les contacts que je peux avoir avec des opposants "Michel Warschawski par ex. font un constat inquiétant concernant la montée du racisme , la paupérisation d'une frange importante du peuple suite à la politique ultralibérale du gouvernement. Parmi les non-dits; l'augmentation du nombre de migrants français en Israël, mais combien reste combien retourne et font leur anti Alya alors qu'ils bénéficient de conditions d'accueil " logement- intégration sociale assurance etc. préférentiels , Berlin devient une ville attractive pour beaucoup de jeunes israéliens qui ne supportent plus l'atmosphère étouffante de cette nation en pleine dérive colonialiste et raciste
Personnellement je ne crois pas à une solution à deux états, jamais je dis bien jamais Israël ne permettra la création d'une nation palestinienne, à moyen terme l'apartheid à la Sud Africaine semble le modèle le plus crédible, malgré l'isolement diplomatique croissant mais qui n'impacte pas ou très peu le montant des échanges commerciaux.

Les mouvements de boycott des produits israéliens surtout ceux provenant sans mention des Terres agricoles occupées peuvent modifier la donne et forcer le gouvernement israélien à s'engager dans une politique alternative.
Cela prendra du temps, le temps des larmes du sang , les immanquables opérations à venir Plomb durci et autre appellation non contrôlée, n'auront pour but ultime l'auto-déportation "Zemourienne" des palestiniens vers d'autres camps de réfugiés en Jordanie ou ailleurs.
La preuve, ils n'existent pas selon les habituels commentateurs anonymes : infanterie morbide de la Plate-Forme TDG

Écrit par : briand | 02/01/2015

Danijol, vous dites être contre la censure, mais personne ne vous oblige de répondre à mes commentaires !!

Écrit par : Corto | 02/01/2015

Briand saison 2:
La Suisse sera l'un des derniers pays occidentaux à prendre des initiatives visant à reconnaitre juridiquement l'état de Palestine.
Trop d'enjeux économiques financiers de collaboration militaire voir la fréquence des "voyages" d'officiers du renseignement suisse à Tel-Aviv. La récente et discrète exfiltration de l'affairiste" Benny Steimetz" poursuivi mais libéré "merci qui?
Se souvenir des Aubry et consorts "conseillers nationaux" agents actifs des gouvernements de l'Afrique du Sud en plein apartheid.
à nous citoyens de la société civile de militer pour une reconnaissance des Palestiniens comme peuple ayant des droits , face au colonialisme occidentalisé.

Écrit par : briand | 02/01/2015

Bonjour et excellente année.

Excellente dans la continuité de l'année dernière. Il était clair qu'en une nuit, il était impossible de faire comprendre à des personnes la différence entre "critiquer la politique d'un pays" et "détester un pays". On a pas tous la chance de comprendre le français. Il faut faire preuve de tolérance et pousser ses gens, qui ne maitrisent pas la langue à s'incrire avec les requérants d'asile qui apprennent le français et veulent s'intégrer.
Se serait salutaire!

Concernant la politique d'israel elle est d'ores et déjà critiquée par les anciens directeurs du Shin beth qui ont avoue que malheureusement aucune politique n'a été mise en place pour que cela se passe bien avec les palestinien et que nous sommes dans cette situation par manque de volonté. Alors, honnêtement, je pense que la voie hierarchique est plus importante que d'écouter les fabulations d'un bénévole.

Courage pour 2015

Écrit par : plumenoire | 02/01/2015

Pour ce qui sera sans doute ma dernière intervention ici, j'aimerais encore dire ceci :

- Il va de soi que je ne soutiens nullement le Hamas ou quelques terroristes de dieux que ce soit. J'aurais sans doute dû l'écrire dans mon billet mais pour moi c'était une évidence

- Hier soir un reportage sur une chaine étrangère racontait les crimes d'honneur commis en Palestine: Il va de soi que jamais je ne soutiendrais cela non plus, je me battrais plutôt pour que ceux qui ont importé cela en Suisse (Balkans, Turquie...) perdent carrément leur droit de résidence

- Si je devais choisir, je préférerais vivre en Israël qu'en Palestine voyez-vous, même s'ils ne me voudraient sans doute pas

Mais tout cela ne me fait en rien retirer mon vœu, ma volonté d'un État palestinien, ainsi que crié dans mon billet.

Merci de vos réactions, vos lignes sincères et parfois longues, même si les avis divergeaient clairement. Et merci beaucoup aux messages de soutien aussi, bien sûr !

Écrit par : Danijol | 02/01/2015

Danijol,

Vous avez raison. Aujourd'hui, il faut un Etat pour les arabes de Palestine. Mais il serait heureux que ce soit un Etat souverain, digne, respectable et respectueux. bref un peu le rêve qu'on a pour ses propres enfants, même si l'échelle est très différente.

Je suis abasourdi de constater que les amis des palestiniens n'émettent jamais la moindre critique sur l'attitude des autorités palestiniennes du Fatah ou du Hamas. Cela légitime tous leurs comportement et ils l'ont bien compris. Nous sommes à nouveau dans ces principes de double standard qui attisent le feu moyen-oriental.

En Israël, il y a régulièrement des élections et le peuple peut faire valoir son opinion. De quand datent les dernières élections chez les palestiniens ? Cette situation est-elle conforme à leur droit ?

Écrit par : archi-bald | 02/01/2015

Je suis tout d'abord heureux de voir que Corto est déjà au taquet. Merci Corto d'avoir tenté de changer mon récit de vacances. Puisque sa seugnerie a clairement dit :
"Plumenoire, d'abord personne ne vous demande à quelle religion vous appartenez en Israël, c'est de la foutaise"

Alors sachez que tout d'abord, je trouve cette question normal dans ce pays principalement. Je n'ai jamais été faché qu'on me la pose d'ailleurs.

Voici en 10 jours ce qui s'est passé :

Jérusalem, on rentre dans le bus de l'aéroport on se fait pote avec des européens de religion juive. Ils nous l'ont demandé. On demandé notre route un soir à Jérusalem à des jeunes qui devait avoir 17 ans. Super sympa à la 3ème question ils nous l'on demandé. J'ai meme dit désolé comme qqun qui ne fume pas. Réponse de sa part j'ai pas à être désolé.
A Eilat, la question est venu d'un videur de restaurant. Il avait très envie de me parler au départ me posait plein de question, c'était sympa. Puis la question sur la religion vient ensuite et dès ce moment là il a arrêté d essayer de me parler.
Tel Aviv même rangaine. Enfin entre mon ami qui s'est converti au judaisme et qui soutient Israel que j'ai connu à Tel Aviv (c'est son droit mais nous sommes des gentilshommes et nous nous respectons), nous sommes toujours amis. Quant à un autre plus virulent, qui soutenait de la meme manière la lutte armée, lui a fini par se faire jeter de l'auberger car il profitait de tous le monde et volait.

Effectivement j'ai voulu dire Hamas et pas Hezbollah mais je dirai à ce niveau qu'il y a meme plus de différence tant que VOUS les caractérisez de la même manière. Donc ce point, ou vous avez raison, n'a meme pas lieu d'être relevé tant que votre confusion est permanente.

Ce témoignage n'a pas pour but de discréditer quoique se soit, c'est ce que j'ai vécu, et vu que cet état est en guerre je le comprends bien que se soit contraignant. Prendre un vol interne n'est pas simple non plus.

Donc les faits sont là, il inutile de venir contredire ce que J'AI vécu et que vous AURIEZ VOULU VOIR par vous même. Encore que je ne pense pas que vous l'auriez vu de vos yeux, si vous m'aviez accompagné. Votre EGO étant surdimensioné vous aurait empêcher de voir.

Il me semble que les soldes vont commencer. Je demande quelles seront les offres d'ATTOL ou optique 2000.

Écrit par : plumenoire | 02/01/2015

Plumenoire, si commencions par relire les absurdités écrites en haut de page ????

Concernant Israël, c'est comme si les juifs étaient interdit à l'erreur, comme vous le dites, même les membres du Shinbet avouent les erreurs commises, avez-vous entendu, une seule fois, un responsable palestinien avouer des erreurs passées ?

Ensuite, vous étiez en Israël sans parler l'hébreu et vous ne manquiez pas de passer pour un touriste, ce qui n'est pas mon cas, mais par exemple, mon médecin traitant est musulman, (arabe n'est pas le bon terme, car je me considèrent aussi juif arabe), pensez-vous que cela me pose le moindre problème, c'est un excellent médecin et lui non-plus ne me soignerais pas différemment qu'il le ferait avec un musulman !

Principalement dans la jeune faune tel-avivienne, quantité de jeunes musulmans partage cette vie extrêmement passionnée, artistes, musiciens, étudiants partage le milieu culturel israélien, je me noie parfois dans ces nuits agitées et très agréables, les gens parlent beaucoup entre eux sans forcément se connaitre, vous avez dû le constater, surtout lorsque vous êtes immergé et parler la langue, j'ai rencontré il y a une semaine un couple mixte (musulman/juif), elle est très jeune et écrit dans un journal d'art et a publié un livre encore sous presse, une fille originaire de Gaza, magnifique, une très belle âme, pensez-vous que ses amis la rejette à cause de son appartenance ethnique ?

J'espère que votre visite en Israël ne s'est pas résumée à cette question et que vous avez aussi échanger vos idées sur d'autres thèmes, mais il vrai que si vous avez l'air touriste en Israël, on peut vous poser cette question et également, on peut aussi nous comporter différemment avec vous, si vous êtes un touriste juif ou non-juif, mais en général, ça ne dure pas longtemps, sauf si vous afficher clairement les même bêtises méchantes comme celle écrites plus haut dans ce blog qui s'anime au désespoir de Danijol !!

Danijol, votre blog atteint des records, c'est vous qui devriez être content ???

Vous ne venez pas ouvrir des sujets sur un blog pour que les lecteurs se taisent ?

Bien à vous !

Écrit par : Corto | 02/01/2015

@plume noire.
se rendre en Israël ,c'est découvrir quelque chose qui ressemble à une Amérique du Nord au Moyen-Orient.
@Danijol : bien évidemment vivre en Israël doit être bien plus excitant pour un occidental que vivre dans un périmètre réduit à deux quartiers de Genève quelque- part en Cisjordanie, avec des ados qui n'en sont jamais sortis.
La production culturelle :l'extraordinaire créativité des cinéastes israéliens . Quelques superbes musiciens de Jazz Yaaron Herman par exemple qui vient assez souvent à Genève sans parler de l'abondante littérature , l'aspect critique de l'oeuvre de Shlomo Sand sur la légende du Peuple Juif, tout cela nous ramène aux valeurs d'une démocratie occidentale. Cependant ces charmes ne doivent surtout pas nous faire oublier l'aspect totalitaire état Juif" représentation politique et sociale misérabiliste des arabes ou palestinens israéliens.
L'enferment pendant des dizaines d'années de palestiniens y compris des mineurs sans jugements. Enfin la reprise des punitions collectives Destruction des habitations des délinquants palestinens.
Se rendre en Palestine à partir d'Israël même avec des saufs-conduits officiels est une galère sans nom qui peut au mieux mener à une expulsion au pire à un emprisonnement.
Schizophrénie d'une société qui ne s'assume pas moyen. Orientale mais en provenance d'un ailleurs mythifié.

Écrit par : briand | 02/01/2015

briand: last songs; Le CICAD dans sa version genevoise traque les propos antisémites , mais n' exerce aucune espèce d'influence sur la diffusion de la culture juive, de la musique Yddishs ,de l'humour dévastateur émanant des auteurs cinéastes ou écrivains juifs américains.
Le seul propos in fine c'est de constater que le peuple d'Israël n'existe que par la haine qu'il inspire.
Pour l'annotateur du CICAD ; je m'inspire des écrits de Jacques Attali

Écrit par : briand | 02/01/2015

Que de conneries peut-on lire, les villes les plus "nord américaines" au Moyen-Orient, sont Dubaï, Abu Dhabi, Riyad, Koweït, Sharjah,Doha, Bahrain, Muscat etc...

Dans ces villes 90% des entreprises de services et de merchandising sont des filiales 100% US made !

Israël est plus oriental que ces mégalopoles entièrement construites par Bin Laden group, partenaire exclusif de Carlyle Group !

Tout y est "made in USA", des chiottes aux aéroports en passant par les bordels remplis de filles importées des pays de l'Est !

Il faudrait un peu arrêter de publier de pareilles énormités, ça ferait plus sérieux !

Écrit par : Corto | 02/01/2015

Shlomo Sand vit dans une villa grand luxe rendant jalouse la femme de Nathanyahou, c'est un très bon contributeur israélien, rien à redire !

Il s'est fâché avec son fils parce qu'il sortait avec une non-juive originaire du Maroc !

Écrit par : Corto | 03/01/2015

La Soumission :prise de Houellebecq: en effectuant un hold-up sur de plus de 100 millions d'euros "la moitié du budget de l'administration de l'Autorité palestinienne, Netanyahou et sa clique tentent de maintenir dans un état de soumission totale le gouvernement élu de la Palestine.
Cette politique à très courte-vue a comme principal objectif de contrecarrer les tentatives de reconnaissances internationale "ONU-CPI " exercées par Mahmoud Abbas.Voir par exemple "la convocation de l'Ambassadeur de France " au ministère des affaires étrangères israéliens.
Plus sournois, quelques timides promesses d'enquête sur les conséquences des directives "Hannibal" à Gaza , visant à soumettre à un feu nourri un endroit où pourrait se trouver un soldat de Tsahal "pris en otage" avec pour conséquence le massacre de dizaines de civils femmes enfants " l'otage" y compris afin qu'il ne puisse en aucun cas servir de monnaie d'échange.
J'écris "otage" parce que de l'autre côté de la frontière les enlèvements font des prisonniers et non pas des otages.
Que vient foutre Houellebecq, là-dedans , il concerne sa dernière livrée , la soumission de l'occident à la religion" la plus con du monde". loin du chef d'ouvre des "particules élémentaires.
PS :l'identié sociale et cul turelle est un peu plus compliquée que la marque des couvercles de chiottes "chiotte une constante dans l'oeuvre de Corto.

Écrit par : briand | 04/01/2015

Ce blogueur doit aller chercher ses informations dans la lueur d'une boule de cristal "made in China" !

Donc des chiffres (2012) wikipedia (la réalité est très trouble au niveau des comptes)

Budget annuel pour 2012 de l'autorité palestinienne (OLP/Fatah)(uniquement pour la Cisjordanie)

$10 billion (2012, est.) (10 milliards de dollars)

Taux de croissance 5.9% (2012)

Trouvez un seul pays dans le monde avec une croissance de presque 6% !

Le budget lié aux écoulement des eaux usées n'étant pas communiquée, je laisse aux blogueurs particulièrement informé de nous renseigner sur ce sujet !

Écrit par : Corto | 04/01/2015

Concernant les retenues liées aux retours de TVA à l'autorité palestinienne :

L'autorité palestinienne de Ramallah a un découvert de 1,3 milliards de dollars envers Israël dont une dette de 153 millions de dollars avec la compagnie israélienne d'électricité qui a entrepris une action en compensation de dettes !

Information UN

Écrit par : Corto | 04/01/2015

Israël a gelé samedi le transfert de 106 millions d’euros à l’Autorité palestinienne en riposte à sa demande d’adhésion à la Cour pénale internationale (CPI)...

Depuis les Accords d’Oslo sur l’autonomie conclus en 1993, l’Etat hébreu collecte pour le compte de l’Autorité palestinienne des taxes qu’il lui reverse chaque mois. Ces fonds représentent près de la moitié du budget palestinien.
Liberation 3 janvier.

Écrit par : briand | 04/01/2015

Le protocole de Paris de 1994 prévoit en effet qu'Israël rétrocède les taxes prélevées au nom de l'Autorité palestinienne, dont elles représentent les deux tiers des recettes budgétaires propres
Le déficit budgétaire pour 2013 est évalué à un peu plus d'un milliard de dollars et la dette de l'Autorité palestinienne approche les 4 milliards
dans ce contexte je parle effectivement des recettes budgétaires propre à l'état palestinien sur lequel Israël prélève sa dime.

Écrit par : briand | 04/01/2015

Salut mon ami briand,

As-tu vu que la Lucette (Patoucha) a refait une crise de début d'année et se lâche à nouveau sur toi et moi sur le blog de "DJ et liberté". Elle a posté son commentaire nous concernant sur le billet du 27.12.2014 intitulé : "C'est Poutine qui brandit la menace nucléaire et qui est un danger pour le monde, pas l'OTAN et ni l'Amérique"

C'est quand même incroyable que cette mamie de 7* ans se comporte comme une gamine de 10 ans... Probablement qu'elle doit s'ennuyer grave seule dans sa maison du Col qui Longe la Belle-Rive.

Il sied de préciser que cette personne, d'un âge avancé, est plus près des cent ans que des cinquante...!!!

Écrit par : JMC | 04/01/2015

Patoucha me concernant" Attali Il ne s'en inspire pas, il les plagie tout bonnement. Je lui en avais fait à plusieurs reprises la remarque, reconnaissant son "style" truffé de fautes et des articles entiers plagiés qu'il a l'outrecuidance de signer de son nom?!!!!! signé Patoucha chez Déchets en Liberté
s'agissant d'Attali j'ai été surpris de sa phrase concernant le Judaïsme qui mérite mieux qu'une traque permanente aux propos antisémites, sorte de réceptacle creux d'une culture qui se définit par la haine qu'elle peut inspirer.
Il s'agissait d'une conférence à Paris , j'ai probablement raté une carrière de plagiste à Rimini à cause de Fellini mais pas au détriment d'un profil de plagiaire à la TDG.
Je suggère à Patoucha de nous rencontrer et de faire un selfie ,qui devrait démontrer définitivement à son copain Corto qui me dépeint comme le petit gros des Eaux-Vives Chez Weiss ou chez Valette que mes 64kg pour 1m 74 c'est pas du plagiat.
Désolé Danijol de ce billet d'humeur , je suggère par contre d'ouvrir un débat sur un phénomène inquiétant qui concerne le trafic en Méditerranée de familles migrantes abandonnées par des passeurs sans scrupule et que l'Europe peine à intégrer , j'en rencontre quelques-unes à la Croix Rouge genevoise lors de cours de Français pour migrants ,infime minorité "accueillie" en Suisse .

Écrit par : briand | 04/01/2015

"Ces fonds représentent près de la moitié du budget palestinien."

Eh ben, si les palestiniens payent 10 milliards de TVA annuellement à Israël, c'est que leurs affaires se portent plutôt bien !

Je parlais d'une dette palestinienne envers des sociétés privées israéliennes représentant environ 1,3 milliards de dollars !!

En suite lorsqu'un individu ou une société commerciale ne pays pas sa dette, l'office de recouvrement recours à des saisies, c'est pas plus compliqué !

Je ne pense pas, par exemple que les palestiniens soient redevables d'une dette de 1,3 milliards envers la Suisse, que je sache !

Vous pourriez demander à votre gouvernement une augmentation d'impôt afin que la Suisse puisse racheter la dette palestinienne !

De plus le terme "palestinien" n'est pas tout à fait exact, jusqu'en 1964, ce terme était désigné pour qualifier (faussement) les juifs vivants dans la région !

De plus, 80% des recettes "palestiniennes" proviennent de donations provenant d'Europe pour la plus grande partie, des USA et de 2% provenant des pays du Golfe !

Cela veut dire, que les 106 millions retenus par l'état d'Israël, ont été versés à l'autorité palestinienne sans que cette dernière n'honore ses factures !

Il ne faut pas faire comme les "journalistes" de Libération et tout inverser !!

En ce qui concerne la cours pénale internationale, je suis presque pour l'adhésion du Fatah à cette institution, ça fera encore quelques milliards de plus financés par l'Europe à dépenser en procédures, toutes perdues d'avance, sans parler des procédures qu'Israël pourrait engager pour toutes les attaques et autres violations des accords d'Oslo !

Chaque procédure et enquête déposée et acceptée par la CIP coute au minimum plusieurs millions, soyez certains que le Fatah viendra taper à la porte des états européens comme pour le reste !

Et que si Israël obtient des réparations envers le Fatah, ce sera des compensations financière, une véritable manne pour Israël en raison de toutes les violations perpétrées par les arabes de Cisjordanie et de Gaza, notamment les 12 cessez-le-feu violés par le Hamas !

Dans le cas où Israël gagne toutes ces procédures qui selon le droit internationales sont imparables juridiquement, qui payera les compensations à Israël ?

Ne compter pas trop sur le Fatah, il est assisté à 80% avec les contributions publiques européennes et américaines !!

Pour le Fatah, c'est du gagnant/gagnant, le budget de ces clans oligarques et élus à vie est assuré par les contribuables occidentaux !

Seul problème, les honoraires des avocats israéliens vont certainement monter, voir doubler !

Écrit par : Corto | 04/01/2015

Rectification :::::

Les chiffres de la dette de l'AP envers Israël est supérieur à ce que j'avais annoncé dans un précédent commentaire ::

Le Président de la compagnie d’électricité israélienne, Eli Glickman, a fait savoir au gouvernement que la dette de l’Autorité Palestinienne atteint la somme record de 1.7 milliard de Shekels (360 millions d’euros). D’après le quotidien économique Calcalist, cette dette pèse lourd sur les comptes, déjà bien déficitaires de la compagnie.

Glickman a expliqué dans une lettre adressée dimanche à des responsables des forces de sécurité, ainsi qu’aux Premier Ministre et des membres du cabinet, que la situation l’obligera à rationner l’électricité fournie aux Palestiniens, ainsi qu’à limiter le raccordement de nouveaux clients.

Ce n’est pas la première fois que la compagnie éprouve des difficultés à obtenir un paiement de la part des autorités palestiniennes.

La compagnie, qui se trouve elle-même dans une situation économique délicate à cause d’une dette de près de 50 milliards de Shekels, a fait savoir qu’elle ne pourra pas continuer à fournir l’Autorité en électricité, a moins de trouver des moyens pour régulariser la situation.

Écrit par : Corto | 06/01/2015

Le Qatar expulse Khaled Mashaal, le chef du Hamas

Alors que le Qatar poursuit son abandon de Frères Musulmans et de leur émanation à Gaza, le groupe terroriste islamiste Hamas, en faveur du renforcement de ses liens avec l'Egypte, le chef du "bureau politique" du Hamas, Khaled Mashaal, a été expulsé mardi du pays, ainsi que plusieurs membres des Frères Musulmans.

Mashaal et les membres des Frères Musulmans sont apparemment en route vers la Turquie, le nouvel havre de paix des terroristes islamistes, une information confirmée par une "agence de presse" dirigée par le Hamas, citée par CNN.

On disait déjà en septembre dernier que Mashaal devait être expulsé du Qatar, des rumeurs que le Hamas démentait à l'époque, mais qui circulaient après que le Qatar ait expulsé sept membres importants des Frères Musulmans dans un effort pour combler ses différents avec l'Egypte.

Pour sa part, la Turquie, également un des principaux commanditaires du Hamas comme le Qatar, avait dit qu'elle accueillerait avec plaisir les sept dirigeants islamistes.

Le Qatar avait également menacé d'expulser Mashaal en août dernier, lors de l'opération Bordure Protectrice, avait déclaré un responsable de l'autorité palestinienne, expliquant que le Hamas avait accepté de violer un des nombreux cessez-le-feu avec Israël pour éviter l'expulsion de Mashaal.

La source a indiqué que le Qatar avait poussé le Hamas à demander que le Qatar joue un rôle actif aux pourparlers de trêve du Caire, une proposition refusée par l'Egypte, précisant que le Qatar devait avant tout s'excuser pour ses politiques comme le principal commanditaire des Frères Musulmans. Le Qatar avait expressément déclaré qu'il forcerait Mashaal a quitter son repère sir le Hamas acceptait la proposition de trêve égyptienne dans sa version de l'époque.

De même, le mois dernier, il a été signalé que le Qatar avait informé le Hamas qu'il réduirait temporairement son financement au groupe terroriste pour cultiver ses liens avec l'Egypte, un rapport que le Hamas avait également nié.

Couper le financement serait une partie des mesures prises par le Qatar pour consolider l'amélioration de ses relations avec le Caire, après des années de tensions dues au soutien du Qatar aux Frères Musulmans.

Le soutient du Qatar au Hamas a conduit à des appels pour empêcher le Qatar d'accueillir la coupe du monde de football en 2022, à moins qu'il ne cesse son financement au terrorisme.

Écrit par : Corto | 07/01/2015

Un violent affrontement est en train de se développer entre factions palestiniennes rivales à Ain el-Hilweh au Liban. Les lecteurs ne seront pas étonnés que les médias traditionnels n’en parlent pas lorsqu’Israël n’est pas impliqué.

Selon un rapport publié ce soir vers 19h30 heure française, des militants sunnites de l’organisation Osbat al-Ansar et du groupe Jund al-Sham ont placé des combattants en embuscade dans les rues d’al-Tahtani au camp de réfugiés Ain el-Hilweh situé au sud de Sidon, suite à un conflit dont les motifs restent flous entre Djihadistes des deux groupes.

Une célébration de l’anniversaire de la fondation du mouvement Fatah s’était passée sans incident, mercredi dernier sur fond de tensions entre groupes rivaux.

À la lumière des tensions entre le Fatah et les dissidents et anciens dirigeants de la lutte armée palestinienne (PAS), le Brigadier Général Mahmoud Abdel Hamid Issa avait positionné ses forces de sécurité dans le sud du Liban de crainte qu’un conflit éclate mercredi dernier.

Les tensions s’étaient accentuées, mardi soir, quand un militant a jeté deux grenades à main dans le quartier Souq al-Khodar du camp.

Une source de sécurité a déclaré au Daily Star que l’attaque n’a fait aucune victime.

Un source qui n’a pas révélé son identité a indiqué qu’un rapport interne sur la sécurité a été envoyée à des hauts responsables libanais, dont le Premier ministre Tammam Salam et le président du Parlement Nabih Berri, expliquant qu’ «il se passe des choses inquiétantes dans le camp à la lumière des récentes tensions. »

Le rapport indique que des éléments extérieurs pourraient entrer dans le camp et pousser la situation vers l’«explosion».

Le chef de la faction rivale au Fatah, surnommé Lino, est un fidèle lieutenant de l’ancien haut responsable du Fatah à Gaza Mohammad Dahlan, qui a également été exclu du parti.

Dahlan est un rival de longue date du président palestinien Mahmoud Abbas, que ses partisans accusent d’avoir orchestré l’assassinat du dirigeant palestinien Yasser Arafat.

Écrit par : Corto | 07/01/2015

Quel est l'intérêt de balancer des copiés-collés sans mentionner la source?.www.juif.org › Info › Diplomatie .site de propagande sioniste!
Il nous prend pour des cons.

:

Écrit par : briand | 07/01/2015

Article repris par plusieurs médias et écrit par le Monde !

Écrit par : Corto | 07/01/2015

A Ramallah et Gaza, plusieurs célébrations en honneur aux auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, cris de joies, bonbons distribués dans les rues !

Écrit par : Corto | 07/01/2015

Extraordinaire nouvelle en ces jours bien tristes : La Palestine a été reconnue par la CPI (Cour Pénale Internationale), Ban Ki-moon l'a décidé. Ceux critiquant l'ONU pour sa passivité pourront relativiser.

Voici la réaction des Palestiniens, je la retranscris bien volontiers :

«C'est un jour historique pour le peuple palestinien: c'en est fini pour toujours de l'impunité d'Israël», a déclaré à l'AFP le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat. «Accepter la Palestine à la CPI, c'est changer le rapport de forces en faveur de la justice, de la liberté, de la paix et du droit international.»



PS : Les grimaces des USA et d'Israël ne m'intéressent pas.

Écrit par : Danijol | 08/01/2015

Simplement que le président du fatah pourra enfin être traduit en justice pour des faits imprescriptibles, il avait assassiné entre autre 21 écoliers et 3 adultes le matin du 15 mai 1974, un groupe de terroristes de l’organisation de Narif Hawatmé entra en Israël par la frontière libanaise. En arrivant dans la ville de Ma’alot, ils blessèrent un employé musulman de nettoyage qu’ils croisèrent, puis forcèrent la porte d’un des appartements de la ville, et tuèrent le père, la mère et le fils de la même famille puis massacra avec ses complices 20 élèves d'une école de la ville de Ma’alot.

Et de sa participation dans le massacre des JO de Munich de 1972.

Les plaintes auprès de la coure pénale internationales contre le terroriste Abu Mazen sont déjà déposée ce matin !!

Écrit par : Corto | 08/01/2015

@ Corto : Excellente nouvelle aussi. Mais sans commune mesure avec les crimes d'Israël, on est bien d'accord.


PS : Si à chaque fois que l'on parle de politique des pays -donc de géopolitique internationale- vous venez avec tel ou tel évènement ou personnage local, pour tout tragiques qu'ils soient, vous allez finir par définitivement vous décrédibiliser. Et je ne m'interdis pas de prononcer le mot Israël quand bon me semble, sachez-le bien.

Écrit par : Danijol | 08/01/2015

Danijol, ça fait 10 fois que je demande à quiconque sur votre blog de me citer un seul crime commis par Israël et personne n'est capable d'en citer un seul !!

ça s'appel bêtement de la propagande mensongère !

Écrit par : Corto | 08/01/2015

Allons Corto, des crimes commis par Israël il y en a eu des dizaines ou des centaines, je ne sais. En ce qui concerne la Palestine, désormais la chose va changer, heureusement. Pour les autres, on doit mettre notre poing dans notre poche, pour l'instant.

Juste que plus personne ne veut dialoguer avec vous, semble-t-il. Moi non plus d'ailleurs, mais ce n'est pas pour autant que je vous bannis.

Écrit par : Danijol | 08/01/2015

Vous devez confondre avec les crimes palestiniens, y compris les centaines de palestiniens exécutés par d'autres palestiniens, comme exécutions sommaires de membre du fatah, plus de 70 en août 2014 à Gaza !


Juste un exemple concernant Israël, vous n'en n'avez pas ?

Écrit par : Corto | 08/01/2015

Bis ::::

"A Ramallah et Gaza, plusieurs célébrations en honneur aux auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, cris de joies, bonbons distribués dans les rues !"

Écrit par : Corto | 08/01/2015

@ Corto : Bien sûr que j'en ai. Complètement à chaud et même sans réfléchir longtemps je vous en donne 3 :

- Les exactions commises à chacune des guerres. En ce qui concerne la toute dernière spécialement, désormais et par bonheur il y aura jugement international

- La Flotille de la liberté : Exécutions contre des pacifistes parmi lesquels certains tenaient, parait-il, au plus, des barres de fer et peut-être couteaux

- Assassinat d'un leader politique dans un pays tiers (je ne juge pas le bonhomme, je juge l'acte), j'en parlais plus haut

Voilà, sans même chercher plus de 10 secondes dans ma mémoire, ni sur internet, ni parler des enfants tués, parfois dans les bras de leur père et vu par les caméras du monde entier. Mais on sait bien que vous n'en avez rien à faire.

En ce qui concerne ces "cris de joie en Palestine" que vous répétez partout, c'est possible, mais en tout cas pas de toute la population. Population d'ailleurs opprimée et confinée depuis des décennies dans une prison à ciel ouvert, qui donc par définition ne peut avoir une pensée éclairée sur le monde. Mais ça aussi, vous n'en avez rien à faire.

Voilà, j'ai assez donné avec vous, je ne souhaite tout simplement plus vous voir "chez moi". Merci malgré tout de vos interventions.

Écrit par : Danijol | 08/01/2015

On ne peut pas laisser passer ça sous silence : Toni Blair, ex-guerrier en chef de l'Empire du bien britannique et actuel émissaire du Quartette pour le Proche-Orient, a déclaré ce dimanche après sa première visite à Gaza après la guerre que :

"Si on la laisse dans la situation actuelle, on court à une nouvelle catastrophe. On doit empêcher cela" et, visant Israël, "rouvrir le Territoire pour le reconnecter au monde". En d'autres termes, ouvrir la prison.

Si même un criminel de guerre le dit...

Écrit par : Danijol | 16/02/2015

Pourtant entre le UK et Israel, ils s'y connaissent niveau crimes de guerre... :S

Écrit par : Révolte | 16/02/2015

Dans ce monde de fous, juste saluer la magnifique manifestation des gens de bien en Israël, hier.

Des dizaines de milliers de personnes rassemblées à l'appel du mouvement "Un million de mains", qui milite pour un accord de paix et une solutions à deux états.

Ca réchauffe le cœur, כֹּל הַכָּבוֹד !

Écrit par : Danijol | 08/03/2015

M. Abbas est en visite à Berne aujourd'hui et demain. Il a été déjà accueilli par le Ministre Didier Burkhalter et la Présidente Sommarugua. L'image m'a plu.

Dès demain, il parlera aux Commissions de politique extérieure et tentera de demander que la Suisse reconnaisse elle aussi la Palestine, comme d'autres pays.

L'occasion d'appuyer encore une fois cette démarche, de la part d'un insignifiant petit blogueur genevois.

Écrit par : Danijol | 09/03/2015

Il y a de bonnes nouvelles malgré tout, dans ce monde de sauvages:

"La Palestine est devenue mercredi membre de la Cour pénale internationale, avec l'intention d'y faire juger les dirigeants israéliens pour crimes de guerre ou crimes liés à l'occupation." (afp)

On aurait bien tort de s'en priver.

Écrit par : Danijol | 01/04/2015

Les commentaires sont fermés.