14/12/2014

American dr(e)am

Nous n'allons pas parler ici de l'Afghanistan, de l'Irak, du Vietnam, d'Hiroshima, de Nagasaki bref, d'à peu près tous les sales noms de l'Histoire auxquels ce pays a apporté, peu ou prou, sa noble contribution. Ni de drones qui tuent de la façon la plus lâche, ceux-ci ont eu l'honneur d'un autre billet il n'y a pas si longtemps. Ni de comment il fait pour être le plus gros pollueur de la planète. Non.

Mais ce pays n'étant jamais à une guerre près, à une folie près, à un drame près, nous allons parler des deux derniers en date. Pour les dreams, ça fait longtemps que c'est fini. Je veux parler bien sûr de ces pauvres gens, bien souvent Noirs, qui sont tués par une police complètement folle, et de la torture infligée à des prisonniers, ainsi que cela a été révélé récemment. 

Ces drames sont consternants, révoltants, dégoûtants. Près de 180 morts en 5 ans par la police rien qu'à New York. Mais entendons-nous bien ! Si quelqu'un tire partout, ou tue, pour moi son sort peut parfaitement être le même. En revanche, tant de fois les victimes n'étaient même pas armées. Et rien d'autre que des enfants, parfois. Bande d'assassins ! Et cette torture... Retour à des temps oubliés, en tout cas dans nos civilisations moyennement avancées.

Ce pays est pétri par la violence. Au cinéma, à la télévision, dans les jeux vidéos. Donc bien entendu, impossible qu'il en soit autrement dans la police, ni dans les écoles. Et dire que par ici, on se laisse empoisonner par cette culture. Inculture, devrait-on dire. Là-bas, ils se battent même pour empêcher que d'autres aient une couverture de santé. Meurent plus vite, pour le dire moins délicatement. Il contrôle et intercepte tout. Vos communications, mails, tout. Sachez-le.

Puis, n'oublions pas qu'ils sont passés dans bien des pays du monde, en général, avec des bombes. La liste serait trop longue à faire ici. Et ce n'est pas fini, ils ont le droit intérieur le plus extérieur qui soit. Il m'avait frappé de voir, à ma première déclaration d'impôts, la question "êtes-vous citoyen américain ?" Depuis, je ne suis plus surpris mais à chaque fois, toujours aussi courroucé. Toutefois, j'ai été réconforté de voir que certains Américains rendaient carrément leur passeport. Faut le faire.

Je ne veux cependant pas tomber dans l'anti-américanisme intégral. On y vit mieux qu'en Corée du Nord, c'est sûr. Et ils nous ont bien aidés, c'est vrai. Ils ont fait des choses bien, des choses belles, aussi. Mais les jeans, le coca, Walt Disney, Windows et les pastilles pour les hommes qui ne peuvent plus livrer la seule bataille qui vaille, l'amoureuse, ça n'efface pas le reste.

Ce pays est au minimum à éviter, et de préférence à contrer. C'est proprement hallucinant que certains le soutiennent encore, même s'ils sont petit à petit en voie de disparition. Il fait partie, selon moi, des deux pays actuellement les plus violents et meurtriers du monde, accompagné la main dans la main par, bien entendu, Israël qui est sur mes starting-blocks pour ramasser aussi.

Mais les drames américains, ça commence à vraiment bien faire.

Commentaires

Entre Israel et les USA, je ne saurais dire lequel est le plus dangereux pour le monde.

Écrit par : Peu importe | 14/12/2014

Montrez ce texte à Jordan ça le remettra un peu à sa place mdr :)

Écrit par : E.M. | 14/12/2014

Et qu'est ce qu'on fait des millions de gens a travers le monde qui veulent immigrer aux États-Unis ? Si on en croit votre texte, ça confirmerait qu'ils sont pauvres parce qu'ils sont stupides...

Écrit par : Eastwood | 14/12/2014

25% des prisonnier dans le monde (soit 2 millions) le sont aux usa.

Vive la pays de la "liberté"!

Écrit par : Johann | 14/12/2014

@ Eastwood :

Vous êtes un peu généreux, avec vos "millions"... il y a quelques centaines de milliers de personnes qui oui, désirent passer via la frontière mexicaine, mais en dessous de cette frontière il faut descendre bien bas pour trouver des conditions économiques acceptables.

Avant d'être stupides, ils sont donc surtout pauvres. Et ça me fait penser, beaucoup se font tirer dessus à la frontière et y restent.

Écrit par : Danijol | 14/12/2014

Tiens voilà encore une affaire de fusillade, un Marine. Pays de tueurs.

Écrit par : Danijol | 16/12/2014

Vous avez vu? Y'a Jordan qui pète les plombs parce que Obama et Castro se sont mis d'accord pour diminuer l'oppression des peuples. Ca donne envie de le faire traverser l'atlantique avec un monstre coup de pied au Q mdr.

Écrit par : AJ | 18/12/2014

Et pendant ce temps-là, les Américains toujours si prompts à donner des leçons, oublient qu'ils faisaient un pont d'or à Werner Von Braun dont les V2 ont martyrisé Londres pendant le Blitz causant des milliers de morts et il ne fut pas le seul dignitaire nazi à mettre ses compétences au service des USA.

Sans compter le financement par les USA de services de lutte anti-communiste en Allemagne de d'Ouest, dont la plupart des troupes venaient de nazis authentiques... oui, ils ne se sont pas gênés pour s'asseoir sur leurs principes en échange de leurs intérêts.

En toute impartialité, il faut aussi dire que bien plus nombreux encore sont ceux, parmi les anciens nazis, qui se se sont convertis à l'évangélisme américain.

Bref, faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais!

Ou encore la démocratie est une machine à recycler plus blanc que blanc!

Écrit par : Aaron Troller | 18/12/2014

Le pire est qu'ils conspirent constamment pour éviter que les autres pays d'Amérique développent réellement une vraie démocratie.

Écrit par : Gerard | 20/12/2014

Et voilà que 2 policiers se sont fait tuer hier à New York par vengeance, avant que le tireur ne se suicide. C'est terrible, mais tellement dans l'implacable logique des choses.

Pays de fous.

Écrit par : Danijol | 21/12/2014

@Danijol

Vous devriez regarder l'émission présentée par Pierre Bellemare sur NT1: "Les enquêtes impossibles"!

C'est le débarquement des anti-américains qui seraient aujourd'hui sous la botte nazie sans eux!

"Entre Israel et les USA, je ne saurais dire lequel est le plus dangereux pour le monde."

Je pourrais dire votre antisémitisme est le plus dangereux! Apparemment il "importe peu" à Danijol d'avoir un commentaire aussi répugnant! Les Juifs ont été le bouc-émissaire de Hitler, aujourd'hui c'est Israël/les Juifs!

C'est à vomir!

Écrit par : Patoucha | 21/12/2014

@ Patoucha :

Personnellement, je ne vois strictement rien d'antisémite à ce commentaire comparant l'échelle meurtrière des deux pays cités.

Les commentaires sont les bienvenus dans mon blog, même s'ils devaient refléter des ressentis, des colères, des états d'esprit que je ne ressens pas.

Comme le vôtre d'ailleurs. Par contre, pour l'envie de vomir moi je l'ai eue souvent vis-à-vis d'Israël -comme désormais rien moins qu'une bonne partie du monde- et comme indiqué, il va en prendre pour son grade prochainement.

Écrit par : Danijol | 21/12/2014

@Danijol: "Comme le vôtre d'ailleurs. Par contre, pour l'envie de vomir moi je l'ai eue souvent vis-à-vis d'Israël -comme désormais rien moins qu'une bonne partie du monde- et comme indiqué, il va en prendre pour son grade prochainement."

Voilà qui est clair! Je comprends mieux pourquoi le commentaire vous "importe peu"......

"bien entendu, Israël qui est sur mes starting-blocks pour ramasser aussi."

Je ne me suis arrêtée que sur" Peu importe ". Mais j'attends de vous lire avec impatience. Je dis BIEN lire et NON répondre......

" Ce blog est publié sous mon pseudo Danijol, pour plusieurs raisons expliquées ailleurs....."

serait-ce une des raisons?

Vous êtes responsable des commentaires de votre blog mais la TdG est responsable de ses blogueurs.

JOYEUX NOËL

Écrit par : Patoucha | 21/12/2014

@ Patoucha : Je prends encore le temps de vous répondre rapidement, mais j'arrêterai là après.

Merci de me citer autant.

Je confirme, les commentaires sont acceptés, même si je ne les partage pas. De plus, ils sont parfaitement policés je trouve, et pertinents. Cela dit, Israël n'est pas le sujet de ce billet.

Quant à la liberté de publier sous pseudo, elle existe, tant que le nom du détenteur est connu.

Écrit par : Danijol | 21/12/2014

Marrant l'essai d'intimidation de "Patoucha", très bien connue dans les blogs de la TDG par son extrémisme.

Écrit par : Gerard | 21/12/2014

Mais avec "Patoucha" vous dites que c'est nuageux sur Israël et vous êtes antisémite mdr.

Écrit par : amo | 21/12/2014

Ce blog est plane sur les fantasmes. Aucun fait mais une gerbe de ressentis. Aucun critère mais de nombreux jugements. Pas beaucoup d'ampleur !

Chacun est libre de ne pas aimer ou d'aimer, de critiquer ou d'apporter son jugement et sa condamnation mais cela n'a de crédit que lorsque l'on ancre sa position sur des faits que l'on regarde avec filtres appelés critères. On se doit d'appliquer ces filtres à l'ensemble de ce qu'on observe sinon, le regard devient discriminatoire.

Pour le temps nuageux sur Israël, vous auriez pu dire maussad et cela aurait au moins fait un peu rire...

Écrit par : archi-bald | 22/12/2014

@ archi-bald : Pour les faits, vous auriez donc préféré que je cite les 150'000 morts d'Irak ? Les 150'000 morts d'Hiroshima ? Tous les autres chiffres avancés pour les autres sales noms de l'Histoire que j'ai cités , y compris les gens tués par la police ? Soit, mais j'ai pensé que chacun avait un minimum de connaissances sur les faits.

Si tout ça ne donne pas envie d'une gerbe de ressentis, comme vous dites... Ailleurs c'est de la haine même, mais bref.

PS : Pour le "maussad" je ne sais pas si c'est de vous mais j'avoue trouver cela bien piquant...

Écrit par : Danijol | 22/12/2014

"Chacun est libre de ne pas aimer ou d'aimer, de critiquer ou d'apporter son jugement et sa condamnation mais cela n'a de crédit que lorsque l'on ancre sa position sur des faits que l'on regarde avec filtres appelés critères. On se doit d'appliquer ces filtres à l'ensemble de ce qu'on observe sinon, le regard devient discriminatoire."

sa paille, ta poutre...

Écrit par : El Rico | 22/12/2014

El Rico, deux choses...
1) j'ai également le droit de ne pas être d'accord avec celui-ci ou celle-là; et même pire que ça, ne pas être d'accord avec la ligne de pensée unique qui caractérise le regard de notre société sur le moyen-orient.
2) Paille et poutre appartiennent au domaine de votre appréciation... à propos de laquelle je souhaiterais bien connaître quelques uns de vos critères, histoire de voir si n'appliquez pas de double-standard en fonction de l'origine de ceux que vous observez et jugez.

Écrit par : archi-bald | 22/12/2014

AAaaah ben voilà poser une réflexion sans agresser et vous serez agresser verbalement d'être anti-sémite et anti-américain. Bonne chance!

Cela dit les détacteurs qui nous accusent "d'anti tout" se ferait méchamment remettre à leur place au tribunal de par leurs accusations.

Concernant le nombre de mort par la police c'est assez grave...vous pouvez l'augmenter. Voici un petit billet que j'avais publié y a quelques semaines.

http://lemotdeplumenoire.blog.tdg.ch/archive/2014/11/26/si-tu-es-noir-aux-usa-tu-as-plus-de-chance-avec-le-ku-klux-k-262210.html

Écrit par : plumenoire | 22/12/2014

Entre nous je connais beaucoup d'américain également qui n'aime pas ce qui se passe et qui rende malheureusement leur passeport. Je suis tout aussi désolé qu'eux car ne plus aimer son pays est quelque chose de pas facile. J'aime tout comme eux la liberté d'entreoprendre dans ce pays mais je n'aime pas sociologiquement la manière dont la population a été traitée. Un groupe comme "Rage against the machine" approuverait ce que je dis comme un grand nombre.
Par conséquent la vision pro américaine est défendue (à juste titre, je ne suis pas contre) par un autre partie et c'est seulement ceratins éléments, ceux avec lesquels, il est impossible d'avoir une discussion que l'on se fait traiter d'anti-américain, soit un groupe relativement peu nombreux, car je reste convaincu qu'il y a des gens plus intelligent.

Je me rappelle d'ailleurs qu'un juge REPUBLICAIN a, il n'y a pas longtemps, s'est positionné par rapport à la vente d'arme et la peine de mort. (un homme mentalement atteind de maladie a été condamné à mort).

Son simple avis m'a rappelé Coluche dans le maitre d'école, lorsque ses collègues veulent faire grève et que lui non. On lui intime de suivre le syndicat car il est syndiqué. Coluche répondra ceci "syndiqué syndiqué oui mais ca n'empêche pas d'être intelligent". Cette maladie est con-tagieuse à droite comme à gauche et très souvent les principaux protagonistes ne se savent même pas atteind par la maladie de la "non-reflexion"

Écrit par : plumenoire | 22/12/2014

@ plummenoire : Merci de votre lien pour votre billet au titre percutant... Éloquent.

Quant à ceux qui nous traitent d'anti-je-ne-sais-quoi, ils me laissent de marbre.

Dans le cas précis (les USA) et Israël que j'ai cité aussi, il faut être sacrément bête ou aveugle, certainement d'ailleurs les 2 à la fois, pour ne pas voir leurs ravages. Pour peu, ils nous diraient que ces 2 pays sont pacifiques, paisibles et hautement recommandables...

Amitiés.

Écrit par : Danijol | 22/12/2014

@Danijol

Votre blog s'intitule : Ne pas se taire?

Mais vous taisez votre identité.....?!

"Et voilà que 2 policiers se sont fait tuer hier à New York par vengeance, avant que le tireur ne se suicide. C'est terrible, mais tellement dans l'implacable logique des choses."

Pour info:
L'attentat de New York – Ismaaiyl Brinsley, l’homme qui a abattu deux policiers a laissé, sur sa page Facebook, ce message tiré d’un verset du coran : “foudroyer leurs cœurs de terreur”.....
Photo et page facebook :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://www.nydailynews.com/

"Pays de fous."

Dijon : des piétons fauchés comme à Jérusalem par un automobiliste criant « AllahU Akbar »
Toulouse : une voiture volée fonce sur des policiers, quatre blessés
-

Terrorisme/commissariat Joué-lès-Tours : « Cela ressemble au mode d’action préconisé par l’Etat islamique »

Des policiers ont abattu samedi 20 décembre un homme qui avait agressé plusieurs de leurs collègues avec un couteau en criant « Allahou Akbar » (Dieu est grand, en arabe), au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).

Cet homme, âgé d’une vingtaine d’année, s’est présenté au commissariat et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l’accueil, ainsi que deux autres, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
-
Le parquet antiterroriste s’est aussitôt saisi de l’enquête qui « s’oriente vers un attentat contre les forces de l’ordre motivé par l’islamisme radical », cette même source. « Cela ressemble au mode d’action préconisé par le groupe Etat islamique », actif en Syrie et en Irak « de s’en prendre ainsi aux forces de l’ordre ».

Source

Toulouse : une voiture volée fonce sur des policiers, quatre blessés
«Les deux hommes ont manifestement volontairement percuté par l'arrière le véhicule de police», confirme une source policière ce lundi. Les agresseurs, deux délinquants âgés d'une quarantaine d'années, «particulièrement chevronnés et très connus des services de police», un Français et un Congolais, avaient d'abord volé une voiture de marque «Mini».

http://www.leparisien.fr/midi-pyrenees/toulouse-une-voiture-volee-fonce-sur-des-policiers-quatre-blesses-22-12-2014-4393379.php
http://www.leparisien.fr/politique/apres-dijon-et-joue-les-tours-hollande-appelle-a-ne-pas-ceder-a-la-panique-22-12-2014-4393549.php

lundi 22 décembre 2014

« Faites exploser la France, réduisez la France en miettes, explosez leurs têtes »

Michel Garroté -- Dans une vidéo (voir en bas de page) diffusée par le forum djihadiste en langue arabe alptaformmedia.com le 20 décembre 2014, un combattant de l’Etat islamique en cagoule appelle, en français, à « exploser la France ». Extraits : « Faites exploser la France. Réduisez la France en miettes, explosez la tête de ces kouffar. De la même manière qu’ils se permettent de frapper nos sœurs, de la même manière qu’ils se permettent de rendre illicite ce qu’Allah a rendu licite, de la même manière qu’ils empêchent nos sœurs de mettre le niqab, explosez leurs têtes, explosez leurs têtes, que ce soit avec une pierre ou quoi que ce soit. Si t’arrives pas à te procurer un pistolet, y’a des pierres, y’a des couteaux, y’a tout ce qu’il faut. Prenez exemple sur notre frère Mohamed Merah, prenez exemple sur lui et faites exploser leurs têtes, tuez-les. Tuez-les. Où qu’ils soient, tuez-les. Ne les laissez pas vivre en paix ».

Reproduction autorisée avec mention :

http://leblogdemichelgarrote.blogspot.ch/

Source
http://www.memri.fr/2014/12/21/letat-islamique-en-francais-dans-une-nouvelle-video-faites-exploser-la-france-reduisez-la-france-en-miettes-explosez-leurs-tetes/

@Gerard : "Marrant l'essai d'intimidation de "Patoucha", très bien connue dans les blogs de la TDG par son extrémisme."

Et vous le troll aux XXL pseudos pour votre grossièreté, vulgarité et insultes. Quant à mon "extrémisme".. lol Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes sources d'infos, et que mes copier/coller ne proviennent pas des sources islamistes et anti-israéliens que vous affectionnez!

@plumenoire

"Cela dit les détacteurs qui nous accusent "d'anti tout" se "ferait" méchamment remettre à leur place au tribunal de par leurs accusations."

Les détracteurs se basent sur vos écrits et se "feraient" un plaisir de vous confronter avec ces preuves!

Écrit par : Patoucha | 23/12/2014

@ Patoucha : Oui je publie sans mon identité, comme vous commentez sans la vôtre. Vous n'avez pas à vous immiscer là-dedans.

Les évènements que vous citez sont graves en eux-mêmes, mais complètement insignifiants par rapport aux ravages qu'ont fait les pays que vous soutenez.

Il m'importe infiniment plus ce qu'ont dû crier les gens déchiquetés par vos bombes que les petites vengeances sectorielles. Et si vous n'avez pas compris qu'aller balancer des bombes a en général pour conséquence de subir des représailles, vous n'avez pas compris grand chose de la vie.

Cela dit, je n'ai pas à suivre ce dialogue avec vous, ni ne le souhaite. A partir de maintenant, sachez que vous n'aurez plus de réponse. Et pour la première fois, je pourrais user avec vous de mon droit de ne pas publier des messages, voire de vous bannir.

Écrit par : Danijol | 23/12/2014

Danijol,

N'est-il pas difficile de faire un débat sans ouvrir le dialogue aux gens qui ne pensent pas comme vous ?

Juste en passant, l'entier des guerres qui ont opposé les arabes aux juifs depuis 1948 (lorsque les nations arabes ont refusé aux juifs de reconstruire leur Etat historique) ont fait largement moins de victimes, toutes origines confondues, que la seule guerre en Syrie, que la seule guerre en Tchétchénie ou que la seule guerre au Soudan. Mais des victimes de ces guerres là, on se contrefout éperdument et on ne condamne jamais les Etats ou groupes qui les ont provoqués.

Il ne vous suffit pas détester une entité pour qu'elle devienne coupable de tout. C'est justement là qu'il devient intéressant d'approfondir la notion de double standard et de s'assurer que les jugements que l'on porte sont réalisés à travers de mêmes filtres d'appréciation.

Écrit par : archi-bald | 23/12/2014

@ danijol: jolie la remise à niveaux avec patoucha :)

Écrit par : ano | 23/12/2014

@ archi-bald : Oui j'aime le dialogue, et j'adore l'échange d'idées. Mais je ne suis pas non plus obligé de le faire, peu ou pas de blogueurs le font, d'ailleurs. Et encore moins avec quelqu'un qui vient farfouiller dans les conditions de publications qui sont définies et respectées.

Mon but premier ici est de publier des textes, chose que chacun peut faire, d'ailleurs. Et en général, ce sont des réflexions qui ont mis du temps pour murir, parfois des années, comme dans le cas présent. Vous imaginez comme je vais changer d'opinion facilement...

Toutefois merci de vos commentaires !

Écrit par : Danijol | 23/12/2014

"Cela dit les détacteurs qui nous accusent "d'anti tout" se "ferait" méchamment remettre à leur place au tribunal de par leurs accusations."

Les détracteurs se basent sur vos écrits et se "feraient" un plaisir de vous confronter avec ces preuves!

Ah bon ? marrant je n'ai aucun problème entre mes propos, ce que je pense et ce que j'écris. Par contre d'autre personne ont des problèmes...ils arrivent rarement à répondre au sujet qui sont évoqués. Le hors sujet plane comme casper le petit fantome. En fait ce ne sont pas des détracteurs que nous avons, car un détracteur à le sens du tact, de la répartie et surtout on peut discuter avec. Mes vrais détracteurs sont peut être du meme avis que vous mais ils ne sont pas des fanatiques. Ce qui fait toutes la différence.

Je saisis cette occasion pour émettre ma pensée de hier soir en voyant ce qui s'est passé. La mort de deux policiers. Je condamne viruleusement la violence. Ma pensée, libre soit-elle, est de justement d'éviter ce qui se passe précisément. La violence appelle la violence. Une société construite sur la violence n'amène malheureusement pas autre chose que de la violence, donc lorsqu'on est détenteur de loi aussi simple on fait ce qu'il faut pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus ou que l'on intervienne. Ce n'est manifestement pas le cas. Le tueur est un débile profond dont l'acte n'a servi à rien à part donner un semblant équité inexistant en invoquant la triste réalité des orphelins.

Les patriotes, ces gens soit disant bien pensant, que l'on retrouve dans la culture littéraire et meme vidéos sont des personnes qui pensent que cela est mieux pour leur pays alors que malheureusement ils désservent ce même pays.

Quant à l'identité, je vois bien que j'ai à faire a des utilisateurs du net très récent. Internet ne demandait pas d'identité dans les années 90 et début 2000. Qu'est-ce qui peut changer ? si vous voulez me menacer faite le directement. Je préfère les neonazi ou des antifacistes qui assument leurs pensées (c'est une question d'en avoir) que ceux incapable de dire concrètement de quel bord ils sont.

Bien à vous

Écrit par : plumenoire | 23/12/2014

Salut Danijol,

Comme je l'avais déjà relaté dans l'un de vos billets précédents, je ne suis pas toujours sur la même longueur d'onde que vous sur certains sujets.

Votre dernier billet, par contre, est criant de vérité !!! Et tellement vrai...

Comme l'écrit si bien @ano: "jolie la remise à niveaux avec patoucha :)"

La Patouch' en remet une couche à votre sujet dans le billet du 20.12.14 sur le blog pourri et merdique de "DJ et liberté".

Écrit par : JMC | 23/12/2014

@ JMC : Salut aussi... Oui c'est inévitable de ne pas être toujours d'accord, heureusement d'ailleurs.

Ah ok...bon je n'avais pas vu et n'irais pas voir, peu m'importe. Soit ils se convainquent entre guerriers secoués, soit ça me fait un peu de pub, ce qui est joli aussi :)

Toutefois, je l'avais déjà dit quelque part, il publie également les commentaires pas très reluisants à son sujet, et c'est tout à son honneur.

À bientôt peut-être, en espérant que nous serons d'accords sur un prochain coup :)

Écrit par : Danijol | 23/12/2014

Banni soit qui bien y pense: Je ne suis pas le Pape François et pourtant....
Interdit chez Weiss "pour avoir révélé l'identité de Pâte à chat et de Courto, je poursuis ma "mission" dans l'écurie de Mont saigneur Mabut , qui a réussi le tour de force au nom de la Liberté d'expression, d'écarter les seuls commentateurs critiques face aux Blogueurs narcissiques qui n'acceptent de deviser qu'avec leurs courtisans, façon Mec-men alias Homme Libre ou Jordan Judoka au-dessus de Lausanne qui entre trois fautes d'orthographe et deux de syntaxe balance une purée que même le vioque Clint trouverait indigeste.
Bref d'une Amérique à ce point là contrastée "séductrice et répulsive " une improbable Tea Party imbuvable servie par des allumés de Western de série B. envahit un espace dévolu à la liberté de parler.
Résistons ! Putain Résistons.

Écrit par : briand | 23/12/2014

"...ou Jordan Judoka au-dessus de Lausanne qui entre trois fautes d'orthographe et deux de syntaxe balance une purée que même le vioque Clint trouverait indigeste." Alors ça je trouve excellent, permettez que je le reprenne, ça mérite de passer dans le mur des commentaires, et ça calmera peut-être ses borgnes suiveurs.

Écrit par : - | 23/12/2014

Nouvelle tuerie hier, elles se succèdent là-bas.

Il semble toutefois que l'individu ait pointé son arme sur le policier et là, il n'y a ma foi pas grand chose à dire. Mais laissons l'enquête devenir publique, et idéalement aussi vue par une ONG.

Écrit par : Danijol | 24/12/2014

Pour y avoir vécu je conteste formellement cette analyse, anti-américaine primaire et facile. Combien de meurtres en Europe ? Certes tout est loin d'y être parfait mais si c'est l'enfer pour vous, n'y allez simplement pas, ni en rêves ni surtout en vacances (ah ,là c'est pas la même chose ?...bizarre). Enfin, il n'y a guère que nos pays pour trouver normale la mort d'un policier abattu alors que l'inverse est cécrié et stigmatisé. Là je préfère encore les US.

Écrit par : uranus2011 | 24/12/2014

@ Uranus2011 :

Vous n'avez sans doute pas lu l'intro de mon texte rappelant les merveilles qu'a faites ce pays, elles comptent aussi dans l'appréciation du cas.

Il n'est en général point besoin d'aller en vacances ou de voyager dans un pays pour en avoir une idée, voyez-vous j'ai précisément émis la ferme hypothèse que l'on vit malgré tout bien mieux aux USA qu'en Corée du Nord.

Et vous n'avez pas lu non plus qu'il ne s'agit pas de compenser un policier tué contre un citoyen, voyou ou non. Mais que ces derniers sont des centaines à tomber.

Et tenez, petite anecdote pour conclure, cherchez dans "24 Heures" il y a quelques jours l'histoire de ce paysible agriculteur vaudois qui s'est fait mettre au cachot à son arrivée dans ce pays pour un soucis mineur en...1990 !

Mais un jour quelque chose de similaire vous arrivera peut-être et vous verrez.

Merci cependant de votre réaction.

Écrit par : Danijol | 24/12/2014

Les USA sont 45 fois plus peuplés que la Suisse. Ont-ils plus de 45 fois plus de tueries que nous ? Nous avons tristement eu les nôtres. Aussi nos policiers/douaniers qui ont été tués ou qui ont fait feu, à Genève et ailleurs en Suisse. Si vous souhaitez comparer, faites le sérieusement et avec une approche rigoureuse. Le prises de position fondées sur des émotions ne sont pas très robustes.

Écrit par : archi-bald | 24/12/2014

@ archi-bald : Ahm désolé si je ne fais pas bien. Toutefois calculons un peu ensemble, alors.

1) Population USA : 320 MIO - Suisse : 8 MIO = 40 fois plus peuplé, non pas 45

2) Aux USA, il y a plusieurs centaines de tués par la police et les douaniers chaque année. Il n'y a pas plusieurs dizaines de tués en Suisses par année par des douaniers ou des policiers

3) Entre les guerres en cours déclarées et déclenchées par eux depuis 10 ans, il y a bien 200'000 morts. Il n'y a pas, que je sache, plusieurs milliers de morts par des guerres déclarées ou déclenchées par la Suisse

4) Dans les sales autres noms de l'Histoire que j'ai cités, non plus.

Je crois que vous avez surtout été bien désarçonné et ému par cette réalité d'un pays que manifestement et fort étonnamment vous soutenez.

Écrit par : Danijol | 25/12/2014

hééé Archibald tu vas quand même pas dire que les USA sont proportionnés avec leur violence par rapport à la Suisse ou aux autres pays d'Europe?! faut pas débloquer non plus héé!

Écrit par : ano | 25/12/2014

Je profite pour publier le lien suivant qui correspond à une image assez éloquente:

http://www.telegraph.co.uk/news/picturegalleries/picturesoftheday/11309677/Pictures-of-the-day-23-December-2014.html?frame=3147546

Écrit par : Gerard | 25/12/2014

Monsieur Danijol,

Puisque sur ce fil de discussion il est question des USA et d'Israël, je pense que la lecture des articles suivantes sera susceptible d'intéresser:

http://www.presstv.ir/detail/2013/12/18/340605/congress-cites-911-bush-coverup/

http://www.voltairenet.org/article186182.html

http://www.reopen911.info/11-septembre/la-torture-au-service-de-la-version-officielle-du-11-septembre/

Je pense que les documents parlent d'eux-mêmes. Ce sera toute ma contribution.

Écrit par : Charles | 25/12/2014

J'ai omis de citer Guantanamo dans mon billet, mais un reportage révoltant ce soir m'y fait penser.

Ces (encore) jeunes gens, enfermés pour RIEN dans ce Camp de la torture pendant plus ou moins 10 ANS, qui maintenant libérés et accueillis en Uruguay, n'osent pas marcher plus loin qu'une cinquantaine de mètres depuis leur petits appartements, tant le retour à la liberté leur semble imprenable.

Pffff shame on you, America. SHAME ON YOU.

Écrit par : Danijol | 28/12/2014

Et en voilà encore une, de ce pays de fous. Assassiner un sdf. Et bien entendu, ça on met en ligne. En revanche, cachez tout baiser, tout sein, toute étreinte !

Mais la violence ça s'entretient, on a bien compris.

Pays de sauvages.

Écrit par : Danijol | 02/03/2015

Et en voilà encore une, de mort d'un Noir désarmé, au Wisconsin cette fois. Pauvre Noirs. Ça se suit et ça se ressemble.

Écrit par : Danijol | 07/03/2015

"mort d'un Noir désarmé, au Wisconsin"

Poutine est indigné par ce crime raciste. La Russie demande que toute la lumière soit faite sur cet assassinat.

Écrit par : Johann | 07/03/2015

J'aimerais à nouveau recommander l'émission Pardonnez-moi, cette fois avec Edward Snowden ( http://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-moi/video/edward-snowden?id=6641472 )

En voilà un que nous pourrions accueillir sur notre territoire, même si je pense qu'il sera plus en sécurité au sein de la puissance russe...

Juste comme ça, si jamais... :

Edward,

C'est presque impossible que tu me lises, à moins que ceux qui t'ont contacté pour l'interview t'informent. Mais je sais que tu parles un peu le français.

Alors merci pour tes mots sur Genève, moi j'aimerais te dire salut et bienvenue ! Et lis mon billet sur Céline et la bombe, ça te fera peut-être sourire !

Écrit par : Danijol | 22/03/2015

"En voilà un que nous pourrions accueillir sur notre territoire, même si je pense qu'il sera plus en sécurité au sein de la puissance russe..."

Surtout qu'il ne vienne pas ici! Le risque est trop grand devant la lâcheté de nos "élites". Il défend nos libertés quand certaines officines se comportent aussi bien ou même pire que la Stasi.

Oui, il est plus en sécurité en Russie.

Écrit par : Johann | 22/03/2015

En voici une de plus du Pays des Sauvages: samedi un policier a tiré à 8 reprises dans le dos d'un Noir non armé qui s'enfuyait d'un contrôle.

À la prochaine.

Écrit par : Danijol | 08/04/2015

Il y avait le Pays des Soviets, pour moi ce sera désormais le Pays des Sauvages.

Ce matin je poste une énième affaire abjecte dans les commentaires, voici que ce soir j'apprends que dans une autre ville, à Vineland, des policiers ont battu un type et lâché leur chien sur lui, qui l'a mordu à plusieurs reprises. Il en est mort.

Une envie de taper plus fort encore dans un nouveau billet, je vous dis pas...

Écrit par : Danijol | 08/04/2015

Dernière nouvelle du Pays des Tueurs: Ils ont créé la balle qui "ne rate jamais sa cible". Une dizaine d'année de recherches, quand même.

Va y avoir de l'ambiance dans les campus...

Écrit par : Danijol | 04/05/2015

Les commentaires sont fermés.