13/06/2013

Céline Amaudruz, une bombe tout court ou une bombe à retardement?

Autant vous aviser tout de suite, ce billet sera l'un des plus courts de ceux que j'aurais écrits par ici, dans notre histoire d'un peu plus d'une année qui, semble-t-il, touche à sa fin.

Ainsi donc, Céline Amaudruz a été classée politicienne la plus sexy de Suisse par un site. Je ne sais si elle est juste une bombe ou si elle sera également une bombe à retardement plus tard comme Conseillère d'État, à supposer qu'elle gagne les élections, bien sûr. Mais félicitations en tout cas.

Moi, je n'aurais pas fait ce sondage. Mais je saute sur l'occasion pour dire ma colère vis-à-vis de cette surveillance américaine partout dans le monde, et de tout. Nos textes, nos e-mails, nos numéros, une liste de mots clés dans toutes les langues et tous les codes qui doit comporter des millions de mots. Bombe en premier, certainement.

Et si je suis bien la politique, je n'exclus pas que l'heureuse gagnante du sondage soit en colère pour cette surveillance, elle aussi. Si elle m'en veut, elle me le communiquera et je supprimerai ces lignes. Mais je me réjouis que les bombes de ce billet fassent sonner au minimum six alertes dans les déserts américains.

No worries guys, I was just talking about a (nice) local politician. Bomb in english, too.

Greetings from Geneva.

Commentaires

Bomb, human bomb, Obama ... etc.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 12/06/2013

Alors rajoutons ceci pour nos lecteurs américains:

En voilà un de sondage très important! La politicienne la plus sexy ? ah bon ? Malgré un faible pour les blondes, je pense que ce sondage a été commandé par kinder surprise et picsou magasine! Je pense que les gens interrogé devait être dans une solitude désespérée.

Voilà c'était un bonjour à quelqu'un qui respecte la liberté d'expression et qui est libre de penser, chose rare sur ces blogs où la pensée uniforme est de mise, bien qu'elle décroit de jour en jour, pour mon plus grand plaisir.

Bien à vous!

Écrit par : plume noire | 12/06/2013

Cool! xD

Écrit par : me | 12/06/2013

cette surveillance n'est-elle pas le fruit empoisonné de la transparence si quémandée par d'autres?Comme quoi ,avant d'exiger d'autrui il serait bien d'examiner toutes les éventualités même celles qui souvent se retourneront contre ceux qui exigent et ne réfléchissent pas assez longtemps avant de parler ou écrire

Écrit par : lovsmeralda | 12/06/2013

L'idée est bonne. Si tous les internautes se fendaient d'un mail bidon avec les mots clés il serait peut-être possible de faire imploser le système de surveillance. On ne mesure pas encore la puissance démocratique de l'outil.

Écrit par : Pierre Jenni | 19/06/2013

Les commentaires sont fermés.