09/11/2012

Débarrassons-nous d'Euronews!

Autant annoncer la couleur tout de suite, il n'y a rien de bien joyeux dans ces lignes, griffonnées et publiées, ce n'est pas le genre de la maison pourtant, sans recul et au milieu de la nuit. La colère à aussi le droit de se manifester. Soulagement salvateur, mais éphémère.

Voilà qu'au retour d'une agréable soirée, après avoir dégusté de bons vins, bien mangé et discuté, une personne allume la télé dans un salon dans lequel j'étais invité pour voir un programme culturel. En passant les chaînes pour arriver sur celle désirée, des images d'une exécution nous sont soudainement imposées. De la part de qui? D'Euronews. Stupeur, dégoût, silence de plomb.

Cela fait belle lurette que j'ai constaté que cette chaîne aime la violence. Elle la caresse même. Il y a quelques temps, j'avais vu des choses similaires et avais adressé une plainte à sa rédaction. Il m'avait été répondu la sempiternelle rengaine journalistique que les images étaient là pour montrer les réalités du monde. En gros, grâce à nous vous savez.

Et bien, je ne suis pas d'accord avec vous. Pas du tout. Plus personne n'ignore encore à quel point l'homme est un loup pour l'homme, et, en langage moins allégorique, peut être une saloperie. Et ignorer que la violence appelle la violence, c'est ne rien avoir compris à la vie. Mais à trop jouer avec elle, elle se retournera un jour contre vous, et ce sera bien normal. C'est valable pour Euronews, et pour d'autres chaînes également qui petit à petit, telle la RTS, s'engagent dans cette voie.

Il n'est plus question d'accepter de se faire empoisonner les journées, soirées, nuits ou tout simplement la vie par ces médias. Je compte que ces lignes gagnent en visualité, ici en français et j'ai commencé ailleurs dans d'autres langues également, sans avoir les capacités de le faire, pour mon plus grand malheur, dans toutes celles d'Euronews. Si elles vous paraissent légitimes, transmettez-les à qui il vous semblera bien. En tout cas, j'invite à déprogrammer cette chaîne de vos postes. Chez moi, cela fait longtemps qu'il en est ainsi (avec notamment TF1, pour des motifs similaires). Croyez-moi, l'on ne s'en porte que mieux.

J'ai encore une télé. Cependant, plus j'avance, plus je me dis que les gens bien sont ceux qui n'en ont pas, ou plus. Mais dans l'immédiat, débarrassons-nous d'Euronews, et vite.

Commentaires

hélas trois fois hélas tout ce que vous écrivez n'est que le reflet d'un monde qui aime se bafrer de sang ,de scandales,et de coups montés comme les fameux requérants logés dans un camping alors qu'ils étaient sous les verrous suite à un cambriolage.Ce n'est plus du journalisme c'est du commérage de bas étage et encore nos grands mères avaient leurs propres chats à fouetter plutot que s'occuper de ce qui ne les regardait pas.
l'année du serpent va pouvoir régaler tous ceux qui aiment régater à la recherche de preuves pour démonter les nombreux serpents à sornettes qui fleuriront dans la presse.Car n'est-il pas plus menteur qu'un serpent et plus manipulateur on ne trouve pas mieux.A suivre de près les arnaques vont pouvoir reprendre de plus belle et les coups bas entre politiciens vont voler haut
quand a certains consommateurs et citoyens ils feront comme beaucoup d'autres,ils bouzilleront leur abonnement à leur canard favori et ne regarderont plus d'infos à la TV,il en va de la survie de leurs méninges car avec l'année du serpent gare aux prises de tête et aux prises de becs de la part des victimes qui sont de plus en plus isolées pour trouver conseils judicieux.Le mensonge est devenu une seconde nature que ce soit euronews ou un autre média.Tellement habitués à s'en gaver eux mêmes qu'ils ne savent même plus traiter des sujets en disant la vérité cette dernière étant trop blafarde à leur cerveau d' androides sectarisés
Ou comment les sectes pour s'arroger le pouvoir ont envahi les médias.Ou comment diviser pour mieux régner même au sein de la classe politique,il suffit de voir les résultats non prévus par les Verts et autres petits gigolos qui prétendent que leurs propos servent à vouloir sauver la planète alors que celle-ci n'est pas leur priorité comme elle ne le sera jamais ,du moment qu'ils ont fait preuve d'initiative pour en lancer des wagons c'était le plus important. Cependant naifs en français sans doute n'ont ils pas saisi le sens exact de ce qui leur était demandé,faire preuve d'initiative personnelle et non collective c'est une très grande différence et c'est la seule pour gagner à tous les coups
Excellente journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 10/11/2012

Danijol, ne vous étonnez pas outre-mesure, cette chaine "d'information" comme d'ailleurs France24 ne sont que les joujoux médiatiques sous contrôle qatari !

Et oui, les mêmes égorgeant leurs otages, les mettent en images et les diffusent aux petits européens, c'est une sorte de mise en bouche !

Sans parler d'autres journaux et rédactions souvent se clamant de gauche !

Écrit par : Corto | 10/11/2012

lovsmeralda, comment ne pas être d'accord avec vous ?

Écrit par : Corto | 10/11/2012

J'aime ce texte. Marre de ça aussi, bravo.

Écrit par : air du temps | 22/06/2013

Oui Euronews c'est de la merde il ne faut pas avoir peur de le dire. merci.

Écrit par : S.K. | 21/10/2013

Les commentaires sont fermés.