Danijol

Blog d'un citoyen suisse profondément libre, et engagé. Très vite attentif et interrogatif sur la vie et les tristes réalités humaines, envie féroce donc de laisser "glisser la plume", plus ou moins douce selon, sur tous les sujets qu'en général vous ne lirez pas ailleurs.


Je ne suis membre d'aucun parti, tous pouvant avoir de bonnes idées. Selon les sujets, il est donc possible que nous soyons une fois en accord, et une autre en désaccord, surtout avec les personnes prisonnières des idéologies gauche et droite. Cependant, je reconnais et revendique une philosophie de pensée assez dure, grandissante à mesure que je vois avec désarroi Genève, la Suisse et l'Europe chuter, et plus globalement la planète amochée, en sursis.


Nous pouvons aussi faire un suivi des thèmes traités via les commentaires. Farouche partisan de la liberté d'expression, je ne les censure ni ne les trie comme d'autres blogs, signe de bassesse. Seules exceptions: envoi à double ou hors sujet (l'on a voulu mettre une vidéo sur Daesh sous mon blog concernant la tauromachie!), ou en cas de vocabulaire vraiment déplacé, mais je les signalerai.


NB : J'ai suspendu ce blog un temps, à cause d'une publication non voulue de mon nom. Ainsi que je l'explique dans mon billet ("Devoir nous dire adieu ici ?"), l'on ne peut parler de tout impunément, surtout une fois que Google a mis son grappin sur vous, ce que je refuse. Les sujets plus profonds ou personnels sont donc désormais publiés ailleurs, et sous un autre nom.


"Il y a deux choses qui illustrent l'infini: l'univers et la bêtise humaine, encore que pour l'univers je ne sois pas sûr". (A. Einstein)

Interêts

Genève, Suisse, société, politique, médias, mobilité, urbanisme